Conseil National de la Refondation (CNR) en santé : lancement des journées de débat et de concertation en Auvergne-Rhône-Alpes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes démarre sa mission consultative au sein de la Commission nationale de remboursement (CNR) dans le domaine de la santé. Les premières journées débuteront le 25 novembre et réuniront partenaires sociaux, usagers, élus et acteurs du système de santé pour échanger, partager les initiatives en la matière et identifier toutes les pistes d’amélioration du système de santé.

Le CNR santé, un axe de refondation qui s’inscrit dans un projet de transformation globale

Le Conseil national de reconstruction (CNR) mis en place le 8 septembre par le président de la République a pour objectif d’élaborer en commun des solutions concrètes concernant les changements les plus importants à venir, au plus près des changements français. Ceci pourrez vous intéresser : Quel est le meilleur diffuseur d’huiles essentielles ?.

Neuf thèmes principaux ont été sélectionnés qui correspondent aux changements majeurs à venir.

CNR propose à toutes les forces vives de la nation plusieurs formats pour échanger et construire des solutions communes et constructives :

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes est chargée d’organiser les consultations de santé de la région.

Météo | Le département d'Ille-et-Vilaine classé en vigilance rouge canicule / 2022 / Espace presse / Actualités / Accueil
A voir aussi :
Alerte canicule : le département d’Ille-et-Vilaine classé en vigilance rouge Sur la…

12 journées d’échanges en Auvergne-Rhône-Alpes organisées avec les conseils territoriaux de santé

Les consultations débutent sous la présidence de l’ARS. Voir l’article : Que faire pour se protéger de la chaleur au travail. Ainsi, les 12 journées sont co-organisées au niveau départemental avec les 12 conseils territoriaux de santé et en collaboration avec les préfets et les mutuelles.

À Lire  Coronavirus - Marseille : une permanence pour les urgences dentaires s'organise

Ces instances de démocratie sanitaire associent notamment des spécialistes et prestataires de services de santé, des usagers, des collectivités territoriales, des représentants de l’Etat et des organismes de sécurité sociale, des parlementaires. D’autres acteurs du territoire et citoyens inscrits sur la plateforme nationale CNR participent également aux échanges.

Lors de ces journées, les participants sont invités à soumettre des propositions sur quatre thématiques nationales de santé CNR :

A voir aussi :
Aux portes de Paris, dans une banlieue élégante mais pas épargnée par…