Conseils : 05 techniques pour protéger les enfants des piqûres de moustiques

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les moustiques, véritables envahisseurs, à commencer par leurs désagréables frères et sœurs et en passant par leurs piqûres, sont particulièrement attirés par les enfants. Cependant, avec leur peau fine et sensible, ils sont des cibles parfaites pour ces insectes. La réaction de l’épiderme est souvent plus importante que chez eux. Découvrez dans cet article cinq méthodes de protection pour les enfants.

Les enfants comme les adultes sont dérangés par les moustiques. Pour ensuite s’en protéger et les éloigner de façon naturelle, il existe quelques astuces. Voilà quelque

Les grilles

Les grilles

Vous pouvez mettre de fines barreaux au niveau des fenêtres, notamment celles des chambres d’enfants. Sur le même sujet : Canicule : le médecin pompier de Lozère donne 5 conseils pour se protéger, dans l’actualité. Si vous ouvrez les fenêtres la nuit, éteignez la lumière pour ne pas attirer les moustiques.

Canicule : soyez prudent avec vos appareils électroniques, voici nos conseils pour éviter la surchauffe
A voir aussi :
Au-delà de 35 °C certains appareils ménagers et électroniques peuvent surchauffer. Publié…

Les bougies à base d’huile essentielle

Les bougies à base d’huile essentielle

Vous pouvez également mettre une petite bougie à base d’huile essentielle de citron ou de basilic pour éloigner les moustiques.

Toux, rhume, grippe : remèdes naturels
Voir l’article :
Rhume, toux, mal de gorge ? L’hiver est là et avec lui,…

Les diffuseurs d’huiles essentielles

Les diffuseurs d’huiles essentielles

Vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huiles essentielles. Il aide l’enfant à dormir paisiblement.

Le café du petit déjeuner n'est pas forcément une bonne idée
A voir aussi :
Le réveil, un chamboulement hormonal Reconnu pour son effet stimulant, le café…

Un bon choix de répulsif

Un bon choix de répulsif

Il existe de nombreux types de répulsifs pour prévenir les piqûres de moustiques, mais tous ne sont pas recommandés pour les enfants. Il existe des lotions répulsives pour les enfants à partir de 3 mois, mais il vaut mieux bien vérifier la composition pour ne pas agresser la peau de bébé. Bien sûr, d’autres sprays anti-moustiques plus connus peuvent repousser les moustiques pour les enfants plus âgés.

Les meilleurs endroits pour passer une journée cet été
Voir l’article :
Le soleil est de retour et c’est le moment idéal pour réserver…

Utilisation des tenues adaptées

Utilisation des tenues adaptées

L’enfant doit porter des vêtements amples, un pull à manches longues et un pantalon, dans le cas d’excursions ou de balades à la campagne, toujours avec un spray anti-moustique dans le sac à dos ! En cas de morsure, évitez de vous gratter et appliquez immédiatement une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé. Il a des propriétés anti-infectieuses et anti-parasitaires.

Il est vrai que le vinaigre blanc ménager ne dégage pas l’odeur la plus agréable, mais c’est un très bon anti-moustique.

Qui est l’ennemi du moustique ?

Les moustiques ont de nombreux ennemis. Lorsqu’ils sont adultes, ils sont mangés par les oiseaux insectivores, comme les hirondelles et les hirondelles, par les chauves-souris, mais aussi par les grenouilles et les libellules. Les moustiques passent la première partie de leur vie dans l’eau, sous forme de larves.

L’eau de Javel tue-t-elle les moustiques ? Le chlore ou l’eau de Javel seraient très efficaces pour tuer les larves, convient le chercheur, mais comme les plantes n’apprécient pas ce traitement de choc, il recommande d’y mettre plutôt deux ou trois poissons.

Quel est l’animal le plus dangereux du monde à part le moustique ?

Les chiffres sont clairs : avec environ 800 000 décès par an, le moustique est l’animal le plus meurtrier pour l’homme. Il devance donc largement le serpent (100 000 morts) ou le chien (35 000 morts).

Comment faire pour ne pas avoir de moustique ?

Le géranium, la citronnelle, le thym, le basilic, la lavande et la verveine sont connus pour repousser les moustiques. Oui, ils sont parfumés, mais même sur un rebord de fenêtre, ils n’empêcheront jamais une femme de chercher du sang.

Quel est le meilleur produit anti moustique ?

Razzia Mosquitoes et Tiger Mosquitoes est le gagnant du test « Avis Consommateur » pour repousser les insectes à l’extérieur.

Comment se débarrasser des moustiques la nuit ? Comment éviter les piqûres de moustiques la nuit ?

  • Géranium. Les plantes sont d’excellents répulsifs contre les moustiques. …
  • Le fan. …
  • Huile essentielle de citronnelle. …
  • Huile essentielle d’eucalyptus. …
  • L’indispensable moustiquaire. …
  • Répulsif sur le corps. …
  • Pas d’odeur parfumée ou sucrée. …
  • Lavande.

Quel est le meilleur Anti-moustique naturel ?

Les huiles essentielles les plus populaires pour éloigner les moustiques sont l’huile essentielle de géranium (Pelargonium x aspergonium), l’huile essentielle de basilic (Ocimum basilicum) et l’huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus).

Comment faire pour ne pas se faire piquer par les moustiques ?

Habillez-les de préférence avec des couvertures et des vêtements légers. Quant à vous, faites-les dormir sous une moustiquaire. Pensez également à placer de la lavande ou de la citronnelle près de vos fenêtres. Évitez les diffuseurs électriques et les répulsifs appliqués directement sur la peau.

Où se cachent les moustiques dans la chambre ?

Dans la chambre, les moustiques se cachent généralement dans les endroits les plus sombres : sur les murs, les textiles, mais aussi sous les meubles…

Quelle odeur repousse les moustiques ? Java Lemongrass, le champion et le plus connu sous le nom de moustiques. Géranium Rosat, riche en monoterpénols, qui possède des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Il est également capable de repousser les insectes.

Comment trouver un moustique qui se cache ?

Placez-le sur votre poitrine, avec l’écran éclairé vers le haut. 4. Si vos feuilles sont blanches ou de couleur claire, pliez vos genoux. De cette façon, il est plus facile de voir le moustique devant la feuille soulevée.

À Lire  Pays de Montbéliard. Une semaine lumineuse sans trouver de dentiste malgré une terrible rage de dents