Conseils d’action – Thermador : pas de répit pour la croissance en début d’année

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié

le 19/04/2022 à 11h55, mis à jour le 19/04/2022 à 11h55

Pour le spécialiste de la plomberie, 2022 démarre avec une hausse des ventes de plus de 10 %. Si la modération est attendue au 2ème trimestre, c’est tout de même une bonne surprise.

L’impressionnant dynamisme de Thermador s’est confirmé en début d’année : au 1er trimestre, les ventes ont atteint 142,7 millions d’euros, a-t-on appris jeudi soir, soit une hausse de 12,3 % sur un an.

Des volumes toujours en forte hausse

Des volumes toujours en forte hausse

Rappelons que les revenus n’ont pas faibli en 2020, malgré la récession, qui s’est soldée par une hausse de 7,2 %. Cela n’a pas empêché une accélération en 2021 (+24,3%), ni un solide 4e trimestre (+10,3%). A voir aussi : 5 conseils de plombier avant de commencer les travaux.

Parmi les 15 divisions du groupe, seules trois d’entre elles, qui représentent ensemble environ un cinquième de l’activité, ont été installées de janvier à mars. C’est principalement le cas de Mecafer/Domac (gros outillage : compresseurs, groupes électrogènes, etc.), avec 9,3 millions d’euros de chiffre d’affaires (-8,8%), et Dipra/Rousseau (pompes et canalisations ; -2,9% à 17,8 millions ).

A lire aussiConseil d’action – Vinci et Eiffage : la renationalisation des autoroutes, un risque politique

Du côté des « grandes » divisions, on notera le dynamisme insolent de la branche qui a donné son nom au groupe : Thermador (accessoires pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire), qui prend son envol…

Cet article est réservé aux souscripteurs boursiers et d’investissement. Vous avez 69% à découvrir.

Le meilleur conseil boursier : 0,99 € seulement

À Lire  Plomberie et nouvelles technologies : toujours plus de performance

Électricité : utilisez un comparateur pour payer moins cher
A voir aussi :
L’inflation qui a été observée au cours des dernières semaines a fortement…