Conseils de nettoyage : comment se débarrasser des poils qui obstruent les canalisations de la salle de bain

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Des poils et des cheveux restés bloqués dans les drains peuvent provoquer de mauvaises odeurs en plus de l’obstruction des canalisations. Heureusement, il existe une astuce en 4 étapes à adopter pour venir à bout de ce problème de plomberie courant.

Des poils et des cheveux restés bloqués dans les drains peuvent provoquer de mauvaises odeurs en plus de l’obstruction des canalisations. Heureusement, il existe une astuce en 4 étapes à adopter pour venir à bout de ce problème de plomberie courant.

Débloquant un drainage fermé des cheveux et des cheveux, il existe une méthode très efficace lors de l’enregistrement. A voir aussi : Nouvelle formation en octobre au Centre National de la Construction en Paille à Montargis. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits de nettoyage, mais à la place, vous n’avez pas besoin d’utiliser des matériaux respectueux de l’environnement.

Comment estimer le prix d'un bien ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Il n’est pas facile lors de la vente ou de l’achat d’un…

Quelle est l’astuce de nettoyage pour enlever les poils et les cheveux du drain de la salle de bain ?

Quelle est l’astuce de nettoyage pour enlever les poils et les cheveux du drain de la salle de bain ?

Qu’il s’agisse de lavabos, de douches ou de baignoires, un drain fermé peut empêcher l’utilisation de ces appareils en raison de la grande quantité de cheveux qui peuvent s’y accumuler. Cette fermeture peut également déclencher la croissance de bactéries qui causent la mauvaise haleine. Pour y remédier, il existe une stratégie System D imparable en 4 étapes.

Bonus : il n’a besoin que d’ingrédients non toxiques dans l’environnement et aide à drainer les canalisations.

Pour éviter l’eau gorgée d’eau, il est recommandé d’enlever tous les cheveux ou cheveux qui peuvent couler quotidiennement dans les égouts. Mais sans soin drainant régulier, il est possible de retirer le drain qui referme les cheveux facilement. Les ingrédients nécessaires ? Le bicarbonate de soude, composé indestructible de la maison, et les cristaux de soude sont des médicaments idéaux pour combattre cette barrière. Ce processus en six étapes avec des produits non toxiques vous aidera à nettoyer vos tuyaux de salle de bain à temps, sans avoir besoin de l’intervention d’un plombier.

Débouchage de canalisation – Source : spm

Assainissement : qui paie le locataire et le bailleur ? | SeLoger immobilier
Sur le même sujet :
Les dégâts des eaux causés par un tiers Dans certains cas, la…

1- Rincez le drain

1- Rincez le drain

Pour enlever les poils des parois du liquide fermé, il est recommandé de verser une petite quantité de liquide vaisselle dans le drain. Ajoutez ensuite une tasse de vinaigre blanc et une quantité égale de bicarbonate de soude. Vous verrez une réaction chimique qui aidera les dépôts de déchets et de débris à se diluer et à s’écouler vers le sol. Laissez-le pendant 5 minutes, puis versez de l’eau bouillante dans le drain.

Nettoyants pour liquide fermé – Source : spm

Nord : Se transforme en Fourmies !
Ceci pourrez vous intéresser :
Dans son appartement de Fourmies, dans le Nord, Thérèse reçoit la visite…

2- Utilisez une longe pince pour désobstruer le drain

2- Utilisez une longe pince pour désobstruer le drain

Pour enlever les poils qui causent de l’inconfort, utilisez de longues pinces à épiler. Ainsi, vous supprimerez les grosses prises autour de l’appareil sur les murs. Vous pouvez utiliser une torche pour plus de succès. Ensuite, versez de l’eau bouillante sur le liquide avant de répéter le processus. Lors de ces gestes, il est recommandé de porter des gants et un masque pour vous protéger des mauvaises odeurs et des brûlures.

Ceci pourrez vous intéresser :
Vous êtes agent immobilier, mandataire… ? Avoir un commentaire négatif sur vous…

3- Utiliser une ventouse pour déboucher le drain

3- Utiliser une ventouse pour déboucher le drain

Pour enlever les cheveux et les cheveux laissés dans le drain, vous devrez utiliser une ventouse. Commencez par percer un évier dans le chiffon en microfibre. Pompez vigoureusement avec un piston et retirez le chiffon pour éliminer les débris incrustés dans le drainage. Si vous souhaitez nettoyer la profondeur finale, vous pouvez utiliser un serpent de vidange. Pour ce faire, faites-le dans le drain en faisant des mouvements droits et en remontant. Les déchets seront enlevés immédiatement. Un acte important d’élimination des dépôts à l’origine d’inconforts et de mauvaises odeurs qui peuvent être gênants au quotidien.

4- Entretenez le drain pour éviter les obstructions

Après avoir essuyé la housse, il convient de bien prendre soin de votre salle de bain pour éviter au maximum cette pratique de nettoyage. Nettoyez le drainage avec des cristaux de soude une fois par semaine. Versez une tasse de cet horrible mélange qui détruit le sol avant de verser de l’eau bouillante. C’est fini la chance! Vous l’aurez compris, il est possible de gagner des canalisations fermées seul chez soi sans l’intervention du plombier. Cette technique vous permettra d’éliminer les odeurs tout en éliminant les poils et toutes les impuretés.

Lire la suite Comment enlever les cheveux et les cheveux dans le caniveau de la douche ?

À Lire  Ce plombier révèle son secret pour déboucher un évier sans piston, et c'est magique !