Publié
hier à 12h30, mis à jour hier à 12h30
Le distributeur spécialisé dans les systèmes de plomberie au sens large a une nouvelle fois dépassé les attentes au 3e trimestre. Une performance de bon augure pour la suite de l’année, qui pourrait être marquée par une acquisition.
Malgré le contexte de plus en plus difficile marqué par l’inflation et les craintes de récession, les publications de Thermador continuent de surprendre agréablement. Pourtant, de nombreux éléments pouvaient jouer en défaveur du groupe, notamment un effet de base défavorable et une certaine insatisfaction vis-à-vis des produits de la maison qui bénéficiaient des fermetures sanitaires.
La croissance envers et contre tout
Au chapitre des ventes, le 3e trimestre a été le meilleur de l’année : durant cette période, Thermador a augmenté ses facturations de 14,1 % en un an. Lire aussi : Un couple fait don d’une maison en bord de mer à une association. Puisque la croissance était déjà au premier trimestre de cette année (+12,3%), ainsi qu’au second (+6,7%), pendant neuf mois, les calculs ont atteint 417,7 millions d’euros (+10,8%).
Encore plus impressionnant : présent sur une large gamme de produits allant des systèmes de plomberie à la ventilation en passant par les accessoires et pompes pour le chauffage et la climatisation, tant pour le bâtiment que pour l’industrie, le groupe harmonise…
Cet article est réservé aux souscripteurs boursiers et d’investissement. Il vous reste 66% à découvrir.
Les meilleurs bons plans boursiers : seulement 0,99 €
Déjà abonné au Figaro Bourse et placements ?