Conseils en or pour éviter de supprimer les arnaques

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Tuyaux fermés… Tout le monde a eu cet obstacle qui peut nous faire perdre la tête. Oh, appeler quelqu’un qui s’occupe des urgences peut parfois causer plus de tort.

Les attaques par fermeture sont très courantes en Belgique. Les plombiers de débouchage que vous appelez pour résoudre le problème de fermeture ne sont pas toujours fiables pour les clients. Et la qualité du service laisse souvent à désirer. Les factures très élevées sans devis préalable ou les travaux hors normes sont monnaie courante.

En tant que professionnel d’une marque de confiance de l’absence de Charleroi, le cabinet SD Débouchage nous donne de précieux conseils pour éviter les fraudes.

Ne pensez pas que la panne doit être résolue sur le moment

La coupure d’eau n’est pas un événement très agréable. Généralement, une fois qu’un problème est identifié, on se dit qu’il faut le régler rapidement pour éviter l’engorgement et aggraver la situation. Ceci pourrez vous intéresser : Professeur de l’école Thomas à La Réunion prend une « bouffée » d’un élève de 9 ans : donne l’alerte aux parents.. Surtout, pas de panique ! Si le problème survient du jour au lendemain, optez pour le plan B. Attendez patiemment jusqu’au matin pour appeler un spécialiste.

Profitez de cette opportunité pour obtenir des conseils professionnels en toute simplicité. La plupart des fraudes au verrouillage se produisent du jour au lendemain. Rapidement, le client veut fermer sa pipe immédiatement. Le débloqueur véreux en profite pour lui donner une estimation haute des majorations excédentaires.

LCA livre une nouvelle maison individuelle basse consommation
Voir l’article :
Par l’éditeur, le 22 avril 2022. LCA construction bois, entreprise vendéenne spécialisée…

Essayez de résoudre vous-même le problème

Essayez de résoudre vous-même le problème

Parfois, la fermeture de votre évier n’est pas un gros problème. Utilisez simplement un piston ou un cheval pour le déverrouiller. Il existe également des produits sur le marché qui peuvent vous aider à déverrouiller l’évier. Cependant, il ne faut pas choisir un produit très agressif qui peut endommager les canalisations, entraînant ainsi des coûts élevés.

Ceci pourrez vous intéresser :
Cette nouvelle Weldom, Isabelle Baillargeat, a voulu qu’elle réponde au plus près…

N’appelez pas la première entreprise venue

N’appelez pas la première entreprise venue

De plus, la panique est votre pire partenaire lorsque vous rencontrez un problème d’évier ou de toilette fermé. Rapidement, vous prenez le risque de vous connecter à un débloqueur sans vérifier au préalable ses références. Prenez quelques minutes pour négocier avec l’entreprise à qui vous souhaitez offrir ce poste.

A voir aussi :
Un grand sous-sol peut être un endroit agréable à vivre. Ai-je besoin…

Ignorez les prospectus

Ignorez les prospectus

S’il y a un évier fermé, la première idée est d’ouvrir les reçus dans la boîte aux lettres. Ne le faites surtout pas. Ils l’ignorent. En général, les critères adoptés ont une composante officielle qui implique qu’ils sont adoptés par l’État belge. Ils reprennent les couleurs du drapeau belge ou mettent le nom de la commune. Ils ne fournissent aucune information sur les professionnels ou sur l’entreprise. Ils ne fournissent qu’un numéro de téléphone que vous pouvez contacter en cas d’urgence.

À Lire  Un conseil, les travaux et les journées de la commune

Paris 2024 : à Colombes, une rénovation massive et écologique du stade olympique du centenaire
A voir aussi :
Notre série « À deux ans des JO, où en sont les…

Informez-vous avant de contacter un professionnel

Informez-vous avant de contacter un professionnel

SD Débouchage préconise le bouche à oreille, qui est l’une des meilleures options lors de la recherche d’un professionnel pour conclure. Vous pouvez demander conseil à un voisin, un membre de la famille, des amis ou des collègues. Ils pourront vous donner un entretien professionnel avec lequel ils ont travaillé et dont le service a été très satisfaisant. Vous pouvez également faire une petite recherche sur les médias sociaux ou sur les sites Web de consommateurs. Ne vous fiez jamais aux opinions ou aux points placés dans une position professionnelle. Ces mesures peuvent seulement être effectuées.

Faites attention à votre assurance

Il est très frustrant de recevoir des réparations d’un professionnel sous prétexte qu’elles seront payées par votre assurance. Si c’est la première chose qu’un expert met en premier, cela cache généralement son ignorance.

Allez à l’essentiel

Un purificateur d’eau stagnante vous confiera souvent d’autres tâches sans se fermer. En cas d’urgence, vous en profiterez pour exagérer le travail à faire. Il peut être disposé à changer le pipeline en prétendant qu’il est légèrement tordu, par ex. Ne sois pas confus. Il est venu avec pour tâche de bloquer, de s’en occuper et vous en saurez plus plus tard.

Posez des questions

Vous avez le droit de poser des questions avant d’intervenir. Le technicien doit vous expliquer ce que vous comptez faire avant de commencer les travaux. N’hésitez pas à lui demander des précisions sur les tarifs. Vous avez même le droit de demander un devis détaillé et écrit, et surtout de n’accepter aucune intervention sans le devis initial.

Avec cette information, vous savez où vous allez et vous pouvez faire des recherches sur les frais de clôture. Un vrai professionnel qui n’a rien à cacher fournit toujours des détails sur son service et le devis qu’il fournira.

Vous pouvez dire « non »

Ce n’est pas parce que le découvreur en face de vous a l’obligation d’accepter qu’il vous sert. Si vous ne vous sentez pas en confiance avec le professionnel, si le niveau est trop élevé, s’il y a des zones d’ombre dans ses commentaires, vous avez le droit de refuser de lui permettre de faire le travail de déblocage.

N’hésitez pas à garder des preuves

Après l’ouverture, vous devez conserver une preuve d’entrée (par exemple, une entrée de bon) et ne pas accepter que le débloqueur vous fasse pression pour le payer en espèces. Demandez un document qui vous protège au cas où le problème recommencerait ou qu’il y aurait un dommage après l’intervention.

À Lire  Comment déboucher le drain : 10 trucs et astuces !

La plupart des entreprises malhonnêtes vous demanderont un paiement en espèces et ne vous laisseront aucune preuve de médiation.

Sur Internet, affinez vos recherches

Internet est le premier outil vers lequel nous nous tournons lorsque nous recherchons un casier. En général, on tape simplement dans la barre de recherche « déblocage à Charleroi ». Bientôt, vous serez fasciné par les publicités payantes. La meilleure solution consiste à diviser vos peurs ou vos problèmes en une série de petites étapes.

Visitez également les sites des clients et lisez les différents avis publiés.

Constituez votre carnet d’adresses

Il sera nécessaire pour vous et vos proches dans le besoin. Pour créer votre carnet d’adresses, vous pouvez demander à vos proches de vous donner les noms des personnes sans escale que vous pourrez appeler en cas d’urgence. Vous pouvez faire de même pour d’autres artisans.

Avant la panne, pensez à entretenir vos éviers et WC

Il y a toujours des signes avant-coureurs avant que votre évier ne ferme. L’eau peut être plus problématique, par exemple. C’est le moment de s’y mettre. Il existe des produits de nettoyage de plomberie dans les supermarchés. Vous pouvez également faire appel à un professionnel en prenant le temps d’inspecter et de fermer votre évier. Ainsi, vous éviterez de vous précipiter à faire appel à un professionnel à risque de fraude.

Faites toujours des vérifications

Afin de ne pas être en proie à des arnaques sans scrupules, il est important de vérifier et de faire vos recherches. Pour cela, vous devez vous fixer deux principes. Utilisez Google Street pour vérifier les coordonnées de l’entreprise. Grâce à cet outil, vous pouvez vérifier si l’adresse fournie par un professionnel est correcte, ou s’il possède une adresse. Il faut savoir que la plupart des entreprises malveillantes ne disposent que d’une boîte aux lettres et n’ont pas la place pour stocker les outils nécessaires à l’intrusion.

Après cela, vous pouvez vous rendre sur les sites de vérification. Il s’agira pour vous de savoir si l’entreprise existe, si elle fonctionne et qui en est responsable.

Comment choisir un bon professionnel pour des travaux de débouchage ?

Si vous postulez pour une entreprise ou un spécialiste pour une offre d’emploi, vous devez tenir compte de quatre facteurs. Transparence et transparence dans son nom, transparence dans l’espace, transparence dans ses prix, et enfin, transparence sur les méthodes qu’elle peut utiliser pour effectuer le service.

Il faut aussi savoir qu’un débloqueur professionnel est totalement transparent. Si vous le contactez par téléphone, il pourra vous donner une étiquette de prix pour le problème que vous rencontrez, qu’il s’agisse d’un lavabo fermé, de toilettes ou d’une baignoire. Il s’assure également que les charges sont fixées en journée ou en soirée.

De plus, le technicien doit respecter la corde établie ainsi que toutes les mesures de sécurité lors de son intervention.

Enfin, un bon bloqueur ne laissera pas votre maison inondée pendant son service.