Conseils fitness : notre top 5 pour un meilleur été.

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’été est le moment idéal pour s’amuser au soleil, mais c’est aussi le moment idéal pour se concentrer sur sa santé et son bien-être. Voici nos 5 meilleurs conseils de bien-être pour vous aider à passer un été plus sain. Prendre plaisir!

Mieux dormir.

Éteignez vos appareils électroniques, fermez vos rideaux et stores, couchez-vous assez tôt. Un sommeil de qualité vous permettra de faire le plein d’énergie et de mieux profiter de votre journée de demain. Votre corps, comme votre esprit, en a besoin. Les LED, lumières blanches et bleues, affectent la qualité de votre sommeil. Ceci pourrez vous intéresser : Protéger les personnes des effets de la chaleur extrême. Ils ont des impacts négatifs sur les paramètres cardiovasculaires et la régulation glycémique. Sans parler des risques élevés de surpoids. Selon les chercheurs, le meilleur moment pour s’endormir se situe entre 22h et 23h.

Comment les vagues de chaleur affectent-elles la santé et la mortalité ?
Lire aussi :
Températures record, trois saisons de canicule et avertissements de temps violent… La…

Hydratez-vous et hydratez votre peau !

Hydratez-vous et hydratez votre peau !

Ce n’est un secret pour personne que l’exposition au soleil déshydrate la peau. Vous transpirerez et perdrez plus d’eau pendant vos passe-temps cette saison des fêtes. Combattez la déshydratation en buvant suffisamment. Pour votre peau, rien de mieux qu’un bon soin nourrissant et hydratant capable de renforcer la barrière protectrice de la peau. Appliquer avant d’entrer dans l’eau et après la baignade. Ses effets positifs ne s’arrêtent pas là, puisque la crème bien choisie peut rendre votre bronzage plus uniforme et lumineux.

Canicule : 7 conseils pour éviter que votre téléphone ne surchauffe
Voir l’article :
La canicule qui frappe la France risque d’affecter le bon fonctionnement de…

S’exposer au soleil avec précaution.

S’exposer au soleil avec précaution.

Apprivoisez le soleil en douceur cet été. Un bronzage accéléré aurait de grandes répercussions sur votre peau. Un joli bronzage uniforme et durable est obtenu après deux à trois semaines de préparation à l’exposition. Si vous êtes enceinte, une crème solaire très haute protection est recommandée pour éviter le risque d’apparition de masques de grossesse sur le visage.

Sortez progressivement au soleil, en commençant par 20 à 30 minutes le premier jour. Veillez à éviter les pics de chaleur en journée, estimés entre midi et 15h. M. La peau peut être saturée après 45 minutes d’exposition. Si le but est juste de bronzer, évitez de passer plus de temps sur votre transat sans protection.

PARENT : Le climat émotionnel aide les adolescents à faire face au stress
A voir aussi :
Comment le climat émotionnel entre la mère et l’enfant aide les adolescents…

Gare à l’hyperconnexion.

Gare à l’hyperconnexion.

Dans la mesure du possible, faites une pause dans les médias sociaux. Bien sûr, de temps en temps vous serez tenté de vous connecter pour poster vos photos de vacances. Parfois aussi pour voir comment vont vos proches. Bien sûr, essayez de limiter au maximum le temps que vous passez sur les réseaux. Une étude a été établie par des chercheurs de l’Université de Bath chez des personnes de tous âges. Éviter le « business as usual » des réseaux sociaux réduirait l’anxiété et vous mettrait de meilleure humeur, selon ces chercheurs. Cette étude a montré que les effets opposés ont été observés chez ceux qui sont restés en ligne tout le temps. Nous mettons en évidence le stress, le manque de repères, la perte d’attention parmi les effets secondaires de l’hyperconnexion. Bref, renouez avec le monde réel, sentez l’air frais et le parfum des arbres.

Piqûres de moustiques : que faire, conseils en cas d'allergies
A voir aussi :
Les piqûres de moustiques sont généralement inoffensives sous nos latitudes, les cas…

Faites le plein de vitamines.

Faites le plein de vitamines.

Bronzer en connaissance de cause : les rayons violets ne font pas que faire un joli teint. Ils peuvent également conduire à la multiplication des radicaux libres. Pour rappel, ce sont des facteurs importants de vieillissement cutané prématuré. Consommez des vitamines qui ne suppriment pas l’influence des rayons UV, mais la limitent. Concrètement, on trouve du bêta-carotène et de la vitamine C dans les légumes de saison : tomates, poivrons, cresson, etc. Il en va de même pour les fruits de saison jaunes très frais comme les abricots ou les pêches. La vitamine A est plus présente dans les poissons gras, le fromage ou le beurre. Quant à la vitamine E, l’huile de tournesol et les huiles de maïs sont très riches. Ces conseils de naturopathes vous permettront de profiter au maximum du beau temps.

Conclusion :

Vous allez vous ressourcer, vous évader du quotidien ou simplement vous faire plaisir ? Dans tous les cas, gardez à l’esprit que l’exposition au soleil n’a pas que des avantages. Si vous comptez profiter de la mer et/ou du beau temps cet été, vous devez vous préparer mentalement et physiquement. La qualité de vos vacances dépendra également des préparatifs que vous aurez effectués en amont.

* Presse Santé s’efforce de transmettre les connaissances en santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations fournies ne sauraient remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boîte mail.

conseils bien-être conseils conseils bien-être conseils naturopathe été

À Lire  Bon : Parentalis, la première appli créée par des pédiatres pour faciliter la parentalité