Conseils pour choisir une banque en ligne professionnelle

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un professionnel doit impérativement disposer d’un compte bancaire. Cela sera essentiel pour gérer sa trésorerie et préserver ses fonds. D’ailleurs, la loi elle-même le dit, toute entreprise individuelle doit en avoir une à partir de 10 000 € de chiffre d’affaires par an. Aujourd’hui, de plus en plus de managers se tournent vers les établissements en ligne. Voici les critères à prendre en compte pour choisir la bonne marque.

Vérifier la transparence de gestion

Vérifier la transparence de gestion

Tout d’abord, il est important de prospecter le plus possible avant de s’engager sur telle ou telle banque en ligne. Beaucoup d’entre eux offrent actuellement la possibilité d’ouvrir un compte professionnel. De toute évidence, le niveau de transparence qu’ils offrent sera d’une importance primordiale.

Ainsi, toutes les conditions doivent être lues attentivement, notamment concernant les frais de tenue de compte. Sur le même sujet : Connaissez-vous exactement le rôle d’un coureur ?. Il faudra faire attention aux petites lignes de caractères sur le contrat ou aux éventuels frais cachés.

Toutes les transactions affectant le compte du client doivent être claires. L’établissement, même dématérialisé, a intérêt à fournir le plus d’informations possible sur tous les mouvements susceptibles d’avoir un impact sur l’activité de l’abonné. Dans tous les cas, un conseiller doit toujours être joignable à distance en cas de doute.

Lire aussi :
Les taux d’intérêt sur l’assurance automobile sont en hausse, ce qui a…

Miser sur les offres personnalisées

Miser sur les offres personnalisées

Chaque entrepreneur peut avoir des besoins différents. En effet, que ce soit en termes de plafonds, de carte bancaire ou d’assurance, les professionnels doivent choisir les offres qui correspondent à leurs moyens. Justement, la bonne banque en ligne doit pouvoir proposer plusieurs types de forfaits. Ce dernier a donc intérêt à être à l’écoute de ses potentiels clients.

Par conséquent, il est recommandé d’éviter les établissements qui s’obstinent à vendre un seul forfait qui n’est pas forcément pertinent pour l’activité du prospect. Un vrai dialogue doit être possible entre celui-ci et un conseiller de la banque en ligne pour définir ensemble les meilleures conditions possibles. Faites attention aux coûts et à la praticité.

Les banques en ligne ont cette réputation de permettre à leurs clients de réaliser d’importantes économies. Il est vrai qu’en général leurs coûts sont assez faibles par rapport aux marques traditionnelles. Pour faciliter la recherche des tarifs les plus intéressants, il est possible d’utiliser des simulateurs en ligne.

Enfin, les meilleures banques en ligne proposent également des outils pratiques comme une application mobile par exemple. Virements, consultation de solde, connexion avec un logiciel comptable, tout cela devrait être possible en quelques gestes simples depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Ceci pourrez vous intéresser :
Airbnb change sa réglementation en France. Les propriétaires souhaitant louer un logement…

À Lire  Conseils. Tout ce que vous devez savoir sur l'assurance avant de vous lancer