Conseils pour déboucher les canalisations sans produits chimiques

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Pour le débouchage des canalisations et siphons, les produits disponibles sur le marché sont efficaces mais très agressifs pour l’environnement. Notre expert Christian Pessey vous donne des petits conseils pour les éviter.

Votre évier est bouché ? Ne vous jetez pas sur des produits vendus sur le marché certes efficaces, mais aussi très agressifs pour notre environnement. Christian Pessey vous donne quelques astuces pour déboucher les canalisations grâce à des recettes « faites maison« .

Recette assez simple pour remplacer un déboucheur du commerce : 100 g de bicarbonate de soude, 100 g de sel de table, 10 cl de vinaigre blanc. Bien mélanger et verser dans le drain. Laisser reposer 15 à 20 minutes et verser sur de l’eau bouillante.

Mais il existe aussi des moyens simplement mécaniques qui restent les plus efficaces. Si vous avez un siphon en PVC moderne, vous pouvez le dévisser – attention à ne pas perdre le joint – et gratter ce qu’il y a à l’intérieur.

Furet et ventouse

Furet et ventouse

Vous pouvez également utiliser un bon vieil aspirateur qui fonctionne très bien. Il existe également des ventouses mécaniques. Ceci pourrez vous intéresser : Assurance habitation : comment obtenir le meilleur prix. Autre technique : une mouffette, une petite brosse métallique située au bout du câble dans une gaine et tournante.

Et si vous êtes définitivement accro au Destop, vous pouvez toujours l’éviter en achetant des flocons de soda à mélanger avec de l’eau bouillante. C’est un produit qui est manipulé avec beaucoup de soin. Comme pour l’utilisation de déboucheurs commerciaux, assurez-vous de porter des gants et un masque.

Vous pouvez réduire vos versements hypothécaires mensuels! Connaissez-vous le rachat de crédit ou
A voir aussi :
Après avoir contracté plusieurs prêts à la consommation, une dépense imprévue menace…

Comment déboucher les canalisations naturellement ?

Comment déboucher les canalisations naturellement ?

Il vous faut 100 grammes de bicarbonate de soude, 100 grammes de sel et 8 cl de vinaigre blanc. Mélangez le tout avant de verser dans le tube. Laisser agir quelques heures, voire toute la nuit. Ensuite, avant de libérer à nouveau l’eau, versez une casserole d’eau bouillante dans le drain.

Quel est le débloqueur le plus efficace ? En effet, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le marc de café et le sel sont super efficaces pour déboucher les canalisations bouchées !

Comment faire du Destop ?

RECETTE DESTOP NATUREL

  • Mélanger du gros sel avec du bicarbonate OU des cristaux de soude.
  • Verser le mélange dans un drain dans un évier ou une baignoire.
  • Faites chauffer un peu de vinaigre blanc et versez-le dans le drain.
  • Une réaction chimique se produit alors.

Comment déboucher une canalisation Soi-même ?

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc : pour déboucher le tube, versez 200 grammes de bicarbonate de soude, 200 grammes de gros sel et 20 cl de vinaigre blanc. Laisser agir 20 à 30 minutes, puis verser sur de l’eau bouillante : le bouchon ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir !

Cheveux dans le drain : comment les enlever ? Voici 5 trucs et astuces super simples et rapides !
Ceci pourrez vous intéresser :
Ne détestez-vous pas que votre drain se bouche si facilement avec des…

Comment faire un effet ventouse sans ventouse ?

Comment faire un effet ventouse sans ventouse ?

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc Sa technique consiste donc à verser 200 g de bicarbonate de soude et 20 cl de vinaigre blanc dans la bonde de l’évier. Avec cette méthode 100% naturelle, plus besoin d’utiliser de ventouse !

Comment faire un vide sur la peau ? Elle consiste à évacuer l’air par la flamme avant de placer un petit récipient en verre. – Ventouse froide : le vide d’air est réalisé grâce à un système de pompe – Ventouse scarifiée : gratter légèrement la peau avant d’appliquer une ventouse chaude ou froide.

Comment faire une ventouse naturelle ?

Il est particulièrement efficace pour déboucher les éviers, lavabos ou douches. Pour cela, mélangez 100 g de bicarbonate de soude avec de l’eau bouillante et versez la préparation dans une canalisation bouchée. Laisser agir quelques heures, voire toute la nuit si elle est très encrassée.

Qu’est ce qui remplace une ventouse ?

Pour un remplacement pratique de la ventouse, prenez une bouteille en plastique dont le diamètre est ajusté au diamètre du tube bouché. Gardez la bouteille fermée et coupez le fond. Tout ce que vous avez à faire est de saisir la bouteille par le goulot et de la pomper comme vous le feriez avec une ventouse.

Pompe à chaleur : quelle puissance pour une maison de 120 m2 ?
Voir l’article :
Les pompes à chaleur sont des appareils de chauffage écologiques et économiques,…

Comment trouver un bouchon dans une canalisation ?

Comment trouver un bouchon dans une canalisation ?

Vidangez beaucoup d’eau et inspectez les trous d’homme à l’extérieur de la maison afin de pouvoir déterminer l’emplacement du blocage. Si le regard est inondé, le bouchon est en aval, sinon il est en amont.

Quel est le produit le plus efficace pour déboucher les canalisations ? L’acide chlorhydrique est idéal pour déboucher les canalisations des toilettes, des douches, des baignoires et des éviers. Mais le produit est aussi efficace pour nettoyer d’autres surfaces comme la brique ou le béton.

Comment enlever un gros bouchon de calcaire dans une canalisation ?

Pour ce faire, mélangez simplement du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du sel et versez-les dans le drain. Vous pouvez ajuster la quantité de produit en fonction du calcaire que vous souhaitez supprimer. Après avoir versé le mélange, attendez quinze minutes ou plus pour lui donner le temps de travailler.

Comment enlever un bouchon dans la tuyauterie ?

Versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le tube. Versez-le avec 2 tasses d’eau bouillante. Si le liège ne se dissout pas, changez la procédure en remplaçant le bicarbonate de soude par 1 tasse de vinaigre blanc. Bien couvrir le tout.

A Angers, Empreinte veut réinventer la construction d'une maison
Ceci pourrez vous intéresser :
L’ERB a dévoilé jeudi son foyer « Empreinte », à Beaucouzé, près d’Angers. Cette…

Laisser un commentaire