Conseils pour dormir sur TikTok : faits ou modes ? L’expert intervient…

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Les utilisateurs de TikTok ont ​​​​surmonté des obstacles pour passer une bonne nuit de sommeil, les hacks de sommeil remplaçant l’application de médias sociaux.

Certains utilisateurs encouragent les hacks non conventionnels comme boire de l’eau de laitue et utiliser du ruban adhésif pour se couvrir la bouche pendant leur sommeil.

L’experte en sommeil Amanada Jewson décompose lesquels de ces hacks valent la peine d’être essayés et lesquels ne valent pas la peine de perdre le sommeil.

FAD : RUBAN SUR LA BOUCHE

Couvrir votre bouche avec du ruban adhésif médical pendant votre sommeil encouragera la respiration nasale et filtrera les allergènes nocifs pendant votre sommeil, disent certains utilisateurs de TikTok. Lire aussi : Bien dormir et gagner de l’argent, est-ce possible ?.

Cependant, Jewson a déclaré à Your Morning de CTV que cela peut perturber le sommeil des personnes qui ont déjà des difficultés à respirer en raison de problèmes de santé tels que l’apnée obstructive du sommeil.

« L’apnée obstructive du sommeil signifie que vos voies respiratoires sont bloquées quelque part, et la plupart des gens ne peuvent pas respirer par le nez, ils ont donc réduit la quantité d’oxygène et si vous fermez la bouche avec un ruban adhésif, cela peut être un résultat grave. .  » Jewson a déclaré dans une interview mardi.

L’un des symptômes les plus courants de l’apnée obstructive du sommeil est le ronflement bruyant, a déclaré Jewson, c’est pourquoi tant de gens font ce hack pour déranger ceux qui dorment autour d’eux la nuit.

Cependant, Jewson recommande aux personnes qui ont des difficultés à respirer par le nez pendant leur sommeil de consulter leur médecin de famille au lieu d’utiliser du ruban adhésif pour éviter d’autres problèmes de sommeil.

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FAIT : MÉTHODE MILITAIRE

La méthode militaire est destinée à aider les gens à s’endormir en deux minutes grâce à la relaxation au lit, selon la dernière tendance TikTok. Jewson dit que bien qu’il n’y ait pas beaucoup de preuves pour cette méthode, la méditation consciente peut vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.

« Nous savons que lorsque nous faisons de la méditation consciente [et] de la relaxation, comme la méthode militaire de deux minutes, nous abaissons nos niveaux de cortisol [et] d’adrénaline, et nous savons que lorsque nous avons des niveaux de stress plus faibles, nous nous endormons plus facilement et nous reste endormi, a dit Jewson.

Cette méthode particulière aurait été introduite dans l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, a déclaré Jewson, et est surtout connue pour être référencée dans un livre de 1981 sur les performances sportives, « Relax and Win: Championship Performance ».

« Vous allez imaginer une partie de votre corps – donc ça pourrait être vos jambes – vous allez la tenir pendant 30 secondes et la relâcher. Vous allez tirer votre corps vers le haut et relâcher chaque partie de votre corps et quand vous arriverez à la fin, vous penserez à quelque chose comme un lac ou une plage ou un endroit relaxant que vous voulez avec vos manières militaires. C’est dans deux minutes « , a déclaré Jewson.

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FAD : BOUILLIR DE LA LAITUE

Faire bouillir de la laitue et boire de l’eau avant de se coucher sont des hacks de sommeil TikTok qui ont convaincu de nombreux utilisateurs que cela les aide à mieux dormir. Cependant, Jewson a déclaré que ce piratage n’a été scientifiquement prouvé que chez la souris, pas chez l’homme.

« Nous avons une étude sur des rats qui montre que lorsque nous donnons de l’extrait de laitue à des rats, la durée du sommeil augmente », a déclaré Jewson. « Cependant, la quantité de laitue dont vous aurez besoin à la maison pour obtenir le même nectar pour les humains ; toute votre vie fera bouillir de la laitue.

De nombreux utilisateurs de TikTok ont ​​déclaré que ce hack fonctionnait pour eux, cependant, Jewson a déclaré que c’était parce que la plupart des gens avaient commencé à utiliser cette tendance pour créer une routine de sommeil, qui aide le corps à se préparer au repos, pas à l’eau de laitue.

« Nous savons qu’une routine de sommeil fonctionne, donc qu’il s’agisse d’un bain, d’une tisane, de laitue bouillie ; si vous voulez faire cela tous les soirs, votre corps sait que le sommeil arrive, alors je pense que cela aide », m’a-t-il dit.

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