Conseils pour éviter l’inconfort lorsque vous travaillez à l’extérieur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En ces temps de chaleur accablante, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) invite les employeurs à préparer adéquatement leur milieu de travail pour protéger leurs travailleurs.

En ces temps de chaleur accablante, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) invite les employeurs à préparer adéquatement leur milieu de travail pour protéger leurs travailleurs.

En appliquant des mesures préventives et en planifiant les travaux, des blessures graves, qui peuvent même s’avérer mortelles, peuvent ainsi être évitées. Lire aussi : Boum des températures en Occitanie : Protégeons la santé des plus démunis.

Mark Zuckerberg dit que se réveiller tous les jours en tant que PDG de Meta est difficile à vivre, c'est comme recevoir un coup de poing dans l'estomac
Ceci pourrez vous intéresser :
&#xD ;Mark Zuckerberg dit que se réveiller chaque jour en tant que PDG…

Signes et symptômes

Signes et symptômes

Les principaux risques pour la santé et la sécurité sont la déshydratation et les maladies liées à la chaleur, y compris les coups de chaleur.

Ceux-ci peuvent notamment entraîner des étourdissements, des pertes d’équilibre, des pertes de connaissance voire la mort d’une personne. Des bavardages incohérents et une fatigue inhabituelle sont également des signes à surveiller.

Les premiers symptômes peuvent être subtils, mais l’état de la personne peut rapidement s’aggraver, souligne la CNESST dans un communiqué.

Au premier signe de malaise lié à la chaleur, les premiers intervenants et les superviseurs sur place doivent être avisés afin qu’ils puissent prendre les mesures appropriées.

A voir aussi :
Comment se maquiller par temps chaud ?L’été, on passe un peu de…

Mesures de prévention

Mesures de prévention

Diverses mesures préventives doivent être mises en place par l’employeur pour assurer des conditions sécuritaires, précise la CNESST.

Une bonne pratique consiste à établir un plan d’action qui comprend des contrôles techniques comme un abri climatisé, des mesures administratives comme l’alternance travail et repos, la formation et l’information, ainsi que des vêtements et équipements adaptés au travail dans la chaleur.

Quant aux travailleurs, ils peuvent appliquer des mesures préventives et porter une attention particulière à leur état général et à celui de leurs collègues.

Les mesures les plus importantes sont :

Moustique tigre : 5 méthodes efficaces pour ne pas se faire piquer
A voir aussi :
1. Privilégier les répulsifs naturels Bien qu’il soit tout à fait possible…

À Lire  Soins dentaires bon marché : l'Assemblée renforce la supervision centrale