Conseils pour ne pas perdre de masse musculaire en vieillissant

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La masse musculaire est l’ensemble des cellules qui composent les muscles de notre corps. Le principal secret pour augmenter la masse musculaire au fil du temps réside dans l’expérience accumulée au fil des ans, l’augmentation n’est pas facile et nécessite du dévouement et de l’engagement. Cependant, en général, toute personne qui souhaite gagner de la masse musculaire doit faire attention à quatre choses importantes : l’entraînement, la nutrition, le repos et la récupération.

Mais vous êtes-vous déjà demandé comment maintenir votre masse musculaire dans le temps ? Oui, c’est aussi quelque chose à penser, car, si l’exercice régulier et une alimentation saine et équilibrée nous aident à augmenter et à maintenir, d’une certaine manière, au fil des ans, nous pouvons perdre lorsque nous changeons notre bonté. habitudes .

De plus, la perte de masse musculaire n’est pas seulement liée à notre mode de vie. D’autres facteurs comme l’âge entrent également en jeu : après 50 ans, il est fréquent de perdre du poids.

Comme nous le lisons sur gqitalia.it, Ailsa Welch, chercheuse à la Norwich Medical School explique que « les personnes de plus de 50 ans perdent 1% de leurs muscles chaque année : cette maladie touche plus de 50 millions de personnes dans le monde » elle peut aussi causer divers problèmes de santé problèmes pour la personne, comme – dans certains cas – le diabète de type 2.

Vitamine C pour éviter de perdre de la masse musculaire

Quel est donc le secret pour ne pas perdre de masse musculaire ? Il va sans dire que nous devons continuer à mener une vie active et à prendre soin de notre alimentation, mais si vous voulez avoir des informations supplémentaires, nous parlons aujourd’hui d’une étude de l’Université d’East Anglia qui dit que le simple fait d’ajouter de la vitamine C à votre alimentation vous donnera des résultats satisfaisants. Toujours sur gqitalia, nous lisons que la chercheuse Ailsa Welch, une partie active de l’étude, a déclaré que son objectif et d’autres experts impliqués dans celle-ci étaient « de savoir si les personnes qui avaient la meilleure vitamine C avaient plus de masse musculaire que les autres » , et l’étude, publiée dans le Journal of Nutrition, a montré un résultat clair et satisfaisant : il existe un lien clair entre la vitamine C et la masse musculaire .

Pour l’étude, les informations médicales de 13 000 adultes âgés de 42 à 82 ans ont été analysées : l’apport moyen en vitamine C a été évalué à travers le programme alimentaire hebdomadaire. La masse musculaire squelettique a également été mesurée, tout comme les niveaux de vitamine C dans les échantillons de sang. « Nous avons constaté que les personnes ayant de grandes quantités de vitamine C dans leur alimentation ou dans leur sang avaient une masse musculaire squelettique plus élevée, par rapport à celles qui en avaient de faibles niveaux. Lire aussi : Famines dans le monde : pourquoi le pire est à venir…. » École de médecine de Norwich. Mais quelle quantité de vitamine C faut-il pour obtenir les résultats souhaités ? Comme le disent les experts, « Nous ne parlons pas de méga doses. Manger un fruit, comme une orange, tous les jours, et bien sûr pour la plupart des gens une assiette de légumes à chaque repas. »

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