Conseils santé à la rentrée – Guadeloupe la 1ère

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Désormais, ils font partie du rituel de la rentrée scolaire. Loin des traditionnelles purges et autres habitudes d’antan, les conseils sanitaires sont désormais orientés vers la préparation physique et mentale de l’élève et, plus généralement, vers son bien-être. Et tout au long de l’année, son application doit pouvoir aider l’élève à être dans de bonnes conditions de réussite.

FJO. avec L. Broulhet

Publié le 5 septembre 2022 à 17h20

En ce moment, les conseils en tout genre ne manquent pas sur les réseaux sociaux à destination des familles pour le bien-être des enfants. C’est dans ce cadre que la télévision informatique de Guadeloupe La 1ère a reçu le Dr Frédérique Dulorme, pédiatre, venue apporter ses précieux conseils.

Et pour résumer les conseils rituels en la matière, il faut garantir la santé de l’enfant pendant l’année scolaire de :

Adapter le temps de sommeil de l’enfant aux besoins de son école afin qu’il ait un rythme de sommeil adapté à son âge et à sa vie scolaire : au moins 10 heures à 12 ans, au moins 9 heures à 18 ans.

Assurez-vous qu’il ait une bonne alimentation débarrassée de toutes les mauvaises habitudes des fêtes : grignotage, excès de chocolat, sucreries et glaces. Et surtout, privilégiez les légumes et les fruits.

Offrez-lui le plus d’activités sportives possibles

.

À Lire  Vacances d'été : les dangers du soleil pour les enfants, que faire pour mieux les protéger ?