Conseils santé – Comment prévenir la réapparition des infections urinaires ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les infections urinaires, également appelées cystites, se caractérisent par des douleurs lors de la miction et un besoin fréquent d’uriner.

Que peut-on donner aux personnes qui souffrent d’infections urinaires récurrentes ? Peut-on prévenir la récidive ?

Retrouvez le programme complet en cliquant ici.

Newsletter Recevez toutes les actualités internationales directement dans votre boîte mail

Suivez toute l’actualité internationale en téléchargeant l’application RFI

Outre le manque d’hydratation, d’autres facteurs peuvent également contribuer à l’apparition de cystites à répétition. Par exemple : éviter d’aller aux toilettes, porter des vêtements trop serrés ou synthétiques, ou utiliser des produits d’hygiène intime qui peuvent déséquilibrer la flore vaginale.

Comment faire pour éviter les infections ?

Pour éviter les infections, vous devez vous laver les mains fréquemment et correctement : Sur le même sujet : Prévention et conseils pour la baignade / Actualités / Accueil – Administrations du Haut-Rhin.

  • lorsque vous entrez et sortez de la chambre du patient ;
  • après avoir toussé, éternué ou s’être mouché;
  • après avoir touché le visage;
  • après avoir manipulé du matériel sale ou de l’argent;

Comment se débarrasser des infections ? Pour prévenir les rechutes, privilégiez la consommation au long cours de canneberge (Vaccinium macrocarpon), dont les proanthocyanidines inhibent l’adhésion bactérienne à l’épithélium urétral. Buvez beaucoup d’eau pendant et pour prévenir les infections !

La polémique autour d'Irène Grosjean : naturopathe de la Métropole de Lyon blacklistée par Doctolib
Voir l’article :
Ces derniers jours, le nom d’Irène Grosjean a été au coeur d’une…

Pourquoi l’infection urinaire ne guérit pas ?

Une infection qui récidive malgré l’efficacité initiale de l’antibiothérapie doit être prédisposée à une anomalie anatomique ou fonctionnelle du réservoir bactérien, telle qu’une lithiase, surtout si elle entraîne une stase urinaire. Sur le même sujet : Comment s’habiller pour ne pas attirer les moustiques ?.

À Lire  EN DIRECT - PSG : le PSG sans Messi pour affronter le Pays de Cassel

.

Sur le même sujet :
le nécessaire Pour dénoncer la saturation des services pédiatriques à l’hôpital, 4…

Pourquoi je fais tout le temps des infections urinaires ?

La cystite récurrente peut avoir différentes significations. Cela peut être dû au fait que des mictions fréquentes, un mauvais essuyage, une hydratation insuffisante ou même une constipation. Ceci pourrez vous intéresser : Dentiste : « Profession en grande souffrance dans la Nièvre ». Des anomalies anatomiques des voies urinaires peuvent également expliquer ce phénomène.

Une infection urinaire vous fatigue-t-elle ? Souvent, une infection urinaire provoque de la fatigue en plus de ces symptômes, et certaines personnes peuvent également remarquer du sang dans leurs urines.

Pourquoi mon infection urinaire ne disparaît-elle pas ? Si l’infection se reproduit, il est nécessaire de comprendre pourquoi et de faire d’autres tests. La cystite récurrente peut être causée par des rapports sexuels, un manque d’œstrogène (mais pas limité à la ménopause), de l’urine résiduelle dans la vessie après la miction ou même une incontinence.

Sur le même sujet :
Le système de santé français et ses personnels soignants sont à bout…