La paresse est-elle un péché mortel ? Pour ceux qui sont soucieux de la continuité des produits, cela ne fait aucun doute. Il y a des gens pauvres qui veulent être paresseux et paresseux ou, d’ailleurs. En effet, comme le souligne Tom Hodgkinson dans The Art of Being Idle in a Crazy World (Ed. Les Liens qui liberant) :
Pourtant, ajoute ce journaliste et fondateur du magazine britannique Idler (L’Oisif), la paresse a encore de nombreuses qualités. Exemples:
Rétablir la santé
On ne dit pas « tue-toi au travail » pour rien. En bref : travailler trop dur, surtout si vous essayez de vous booster avec du café, des cigarettes ou d’autres stimulants, pneus du système immunitaire. A voir aussi : Gardez votre esprit en bonne santé grâce à ces conseils.. Et augmente de facto le risque de coup de chaleur et de maladie.
Stimuler la créativité
Jouer en dilettante est parfois nécessaire pour s’en inspirer. Comme les autres John Lennon, il a passé beaucoup de temps sans rien avant d’écrire, comme le poète John Keats. Lire aussi : Votre enfant perdu dans la foule ? 6 conseils pour l’obtenir rapidement. qui prétendait avoir le droit d’être paresseux au motif qu’il inspirait son art, ou Robert Louis Stevenson (The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde ou Treasure Island), pour qui « l’oisiveté ne signifie pas ne rien faire, mais faire plus. des choses qui évitent les enseignements du grand groupe ». En bref, soutient Hodgkinson.
Rester organisé-e
Paradoxal? Pas si! La désorganisation et l’agitation sont les ennemis des paresseux : détestent perdre du temps libre ou non, ils apprennent généralement à travailler dur ! Ceci pourrez vous intéresser : 4 remèdes naturels pour soulager une piqûre de moustique.
Favoriser l’auto-recentrage
Ne pas être en action tout le temps favorise également la vie spirituelle, la méditation et la réflexion, car une personne paresseuse « peut se concentrer sur ses objectifs importants ».
Permettre la résolution de problèmes
Sans parler de Sherlock Holmes, qui aimait résoudre des énigmes enfouies dans des coussins moelleux, Tom Hodgkinson insiste sur des faits biologiques simples tels qu’on les connaît :
Et dans la pratique, on fait comment?
Évidemment, l’oisiveté n’est pas compatible avec notre système. La solution rêvée de Tom Hodgkinson ? Une partie du temps car, dit-il, « la productivité augmente lorsque les heures de travail sont réduites ».
En effet. Mais si vous ne pouvez pas, ou uniquement pour des raisons financières ? Il conseille de profiter au maximum des vacances et des vacances et, certains jours, de faire une vraie pause pendant le déjeuner : sans son téléphone, on se promène, on marche, on discute avec un collègue ou bien « on dort un peu » !
Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.