Contrôle de la technologie : puis-je vendre ma voiture avec une visite argumentée ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous souhaitez vendre votre voiture, mais son CT présente des défauts qui conduisent à une contre-visite : voici ce que vous pouvez faire.

Lorsque vous souhaitez vendre votre voiture d’occasion de plus de 4 ans à une personne physique, il est obligatoire de fournir un contrôle technique datant de moins de 6 mois. Si le résultat CT montre des défauts qui conduisent à une visite de retour dans les deux mois, la nature des défauts détermine la revente de votre véhicule.

Plus précisément, il existe trois types d’erreurs de contrôle technique :

Peut-on vendre sa voiture avec une contre-visite ?

Peut-on vendre sa voiture avec une contre-visite ?

Oui, il est possible de revendre votre véhicule d’occasion avec un deuxième contrôle technique, à condition que le rapport de contrôle technique ne fasse pas apparaître de défauts critiques et que la vente ait lieu dans les deux mois suivant le contrôle, c’est-à-dire avant la date du contrôle. A voir aussi : moto. Le marché de la moto se porte bien, le marché de l’occasion va encore mieux. visite opposée. Dans tous les cas, le procès-verbal du contrôle technique, même s’il indique une visite défavorable, doit être transmis à votre acheteur.

Le nouveau propriétaire est donc celui qui s’engage à effectuer la réparation, puis restitue la voiture pour une contre-visite dans le même délai de deux mois. Pour demander une nouvelle carte grise dans le cadre d’un changement de propriétaire, un contrôle technique favorable doit être fourni. Attendez-vous à ce que l’acheteur négocie le prix de vente pour tenir compte du coût des réparations.

En revanche, en cas d’un ou plusieurs défauts critiques, il est interdit de revendre votre voiture à un particulier, vous ne pouvez donc pas éviter une contre-visite.

À Lire  Cet incroyable camping-car de 25 mètres de long est à vendre

Ventes de voitures en avril 2022 : hybrides et électriques ont la cote
Sur le même sujet :
Dans un marché automobile en déclin, les véhicules électrifiés affichent à nouveau…