Vous souhaitez vendre votre voiture, mais son CT présente des défauts qui conduisent à une contre-visite : voici ce que vous pouvez faire.
Lorsque vous souhaitez vendre votre voiture d’occasion de plus de 4 ans à une personne physique, il est obligatoire de fournir un contrôle technique datant de moins de 6 mois. Si le résultat CT montre des défauts qui conduisent à une visite de retour dans les deux mois, la nature des défauts détermine la revente de votre véhicule.
Plus précisément, il existe trois types d’erreurs de contrôle technique :
Peut-on vendre sa voiture avec une contre-visite ?

Oui, il est possible de revendre votre véhicule d’occasion avec un deuxième contrôle technique, à condition que le rapport de contrôle technique ne fasse pas apparaître de défauts critiques et que la vente ait lieu dans les deux mois suivant le contrôle, c’est-à-dire avant la date du contrôle. A voir aussi : moto. Le marché de la moto se porte bien, le marché de l’occasion va encore mieux. visite opposée. Dans tous les cas, le procès-verbal du contrôle technique, même s’il indique une visite défavorable, doit être transmis à votre acheteur.
Le nouveau propriétaire est donc celui qui s’engage à effectuer la réparation, puis restitue la voiture pour une contre-visite dans le même délai de deux mois. Pour demander une nouvelle carte grise dans le cadre d’un changement de propriétaire, un contrôle technique favorable doit être fourni. Attendez-vous à ce que l’acheteur négocie le prix de vente pour tenir compte du coût des réparations.
En revanche, en cas d’un ou plusieurs défauts critiques, il est interdit de revendre votre voiture à un particulier, vous ne pouvez donc pas éviter une contre-visite.