Contrôles aéroport : 4 conseils pour passer rapidement

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le passage par la sécurité est l’une des composantes incontournables du voyage. Lorsque vous voyagez, vous devez être préparé et anticiper tout ce qui pourrait mal tourner lors de l’enregistrement.

Vous trouverez ci-dessous une liste de 4 trucs et astuces pour passer le contrôle de sécurité de l’aéroport le plus rapidement et le plus facilement possible.

Choisissez la bonne file d’attente

La plupart des voyageurs ne sont tout simplement pas au courant des procédures de sécurité des aéroports, explique iFly. A voir aussi : Tout sur l’assurance mobile en 10 questions.com. En vous tenant informé des règles à suivre, vous pourrez passer les contrôles sans problème.

Contrôle de sécurité à l’aéroport. (Photo : Mihail/AdobeStock)

Prenons par exemple le cas des files d’attente. La plupart des aéroports ont des voies de sécurité spéciales pour les voyageurs d’élite, les membres d’équipage et les familles.

Pour éviter les retards, vous devez vous assurer que vous avez rejoint la bonne file d’attente.

À Lire  Réservation de contenu pour le temps libre

A voir aussi :
Publié le 16 septembre 2022 sur 06.00Pendant deux ans, c’est le dépaysement…

Faites vos bagages de façon stratégique

L’une des erreurs que commettent les voyageurs lorsqu’ils passent les contrôles de sécurité est de ne pas conserver les objets dont ils ont besoin dans un endroit facilement accessible. Ceci pourrez vous intéresser : Changer d’assurance auto : quand et comment….

Chez Travel + Leisure, il est recommandé de garder à portée de main votre carte d’embarquement, votre passeport et votre téléphone, par exemple dans un compartiment extérieur de votre valise. Si nécessaire, vous pouvez facilement les saisir.

Assurez-vous également de vérifier les réglementations concernant ce qui est autorisé en cabine et ce qui doit être placé en soute.

Voir l’article :
En trois ans, Île-de-France Mobilités a perdu 210 000 abonnés à son…

Tenez-vous prêt

Pour Smarter Travel, le meilleur moyen de passer rapidement la sécurité est d’être prêt à déposer vos affaires sur le carrousel dès que nécessaire. A voir aussi : Enquête Vacancéole : quelles sont les tendances de voyage de…. Si vous portez une ceinture ou une montre, retirez-la pendant que vous faites la queue.

A lire aussi : Bagages des compagnies aériennes : cette règle sera bientôt abandonnée

Faites de même avec votre veste et si possible avec vos chaussures, surtout si elles ont des lacets. Détachez-les à l’avance pour n’avoir qu’à enlever vos chaussures.

A voir aussi :
C’est le moyen de transport privilégié pendant les vacances d’hiver. Près de…

Mettez vos liquides à part

Vous devez être très précis quant à l’apport de liquides ou de gels dans votre bagage à main. Les liquides ne peuvent pas dépasser 100 ml et doivent être placés dans un sac en plastique transparent.

À Lire  Way.co est l'outil parfait pour les hôtels pour donner à leurs clients l'accès à...

Rangez vos produits de toilette ou utilisez des capsules rechargeables, beaucoup plus faciles à transporter.