VIDÉO Malgré la situation sanitaire instable, Acanthus a rouvert ses portes en Belgique avec des règles précises à respecter, explique France 3 Hauts-de-France.
Après avoir été fermé pendant six mois, Acanthus a pu rouvrir ses portes le 21 août, alors que la pandémie de coronavirus se poursuit. Le plus grand club échangiste du Benelux situé à Harelbek, en Belgique, a toutefois dû revoir complètement son organisation et impose désormais un protocole bien précis à sa clientèle, rapporte France 3 Hauts-de-France. Le nombre de visiteurs a été drastiquement réduit afin d’éviter la création de nouveaux clusters et d’obtenir l’autorisation d’ouverture des autorités belges.
Habituellement, 400 à 500 clients sont accueillis dans cet établissement, qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la frontière française. La nouvelle mesure a donc été ramenée à 125. Le club a lancé trois protocoles différents pour trois parties différentes : « L’hôtellerie, les centres de bien-être et l’industrie du sexe. Nous avons demandé un contrôle de police pour nous assurer que tout allait bien, même si c’était à faible capacité », a expliqué le propriétaire d’Acanthus, Gino Seynhaeve, à la chaîne belge WTV.
Contrôles de police fréquents
Fermé uniquement le dimanche, aux heures normales, l’établissement n’ouvrira ses portes que du vendredi au lundi après-midi. Chaque client doit faire une réservation à l’avance et l’anonymat est prohibé afin de retrouver des personnes en cas de contamination. Voir l’article : Un magistrat démis de ses fonctions après avoir fait sa demande en mariage à sa fille de 12 ans dans un…. Les masques sont obligatoires dans le restaurant et le bar Acanthus, sauf lorsque les clients sont à table. La distance sociale doit être respectée et chaque table est placée à bonne distance de l’autre.
Lire aussi Sexualité en France
En revanche, dans la partie érotique de l’étage supérieur, les gestes barrières ne sont pas forcément, plus qu’un masque. Le sexe est limité à un groupe de cinq personnes. Comme le précise 7sur7, il est généralement exigé de porter des sous-vêtements après 23h00, mais avec le nouvel horaire, les responsables ont avancé cette règle à 21h00. A l’entrée du club, les clients doivent faire prendre leur température. Depuis l’ouverture, la police s’est déjà rendue deux fois dans l’établissement pour vérifier que le protocole était bien suivi.
Je souscris
Contenu de points illimité
Vous lisez : Coronavirus : le protocole très particulier du plus grand club échangiste du Benelux