Le Conseil des Chirurgiens Dentistes de Gironde ne veut plus de patients en exercice.& # XD;
Un principe de précaution au vu du risque de transmission du Coronavirus : ces professionnels ne sont pas équipés de masques de protection haut niveau & # XD ;
Les urgences dentaires sont traitées au cas par cas.
Un à un, depuis le lundi 16 mars, les rendez-vous chez les dentistes de Gironde ont été annulés ou reportés.
Pas de masques de haute protection contre le virus

& # xD;
& # xD;
Odile, une patiente du Bassin d’Arcachon confirme : Ceci pourrez vous intéresser : Canicules : 3 conseils pour protéger votre animal.
La secrétaire de mon dentiste à La Teste-de-Buch m’a contacté pour annuler mon rendez-vous cette semaine en raison des risques liés au Coronavirus. Le rendez-vous n’a pas été déplacé.
Les chirurgiens dentistes sont en colère.
& # xD;
& # xD;
« Nous ne pouvons plus travailler »
Bien qu’ils soient proches de leurs patients lors des soins dentaires dans leurs cabinets, les chirurgiens-dentistes ne font pas partie des professionnels de santé équipés de masques FFP2. Sur le même sujet : Ségur de la santé : 3ème réunion du Comité Régional d’Investissement Santé.
Ces protections de haut niveau sont actuellement réservées aux médecins, infirmiers et personnels hospitaliers confrontés à la pénurie.
& # xD;
& # xD;
Que faire en cas d’urgence dentaire ?

Les masques chirurgicaux qu’ils portent ne suffisent pas à protéger les chirurgiens-dentistes d’un risque de transmission du Coronavirus, s’inquiète l’Ordre des Chirurgiens Dentistes de Gironde. Lire aussi : Vous protégez votre maison du soleil et de la chaleur de manière décorative ? C’est possible !.
& # xD;
& # xD;
Dès lors, la décision a été prise le dimanche 15 mars, et appliquée dès le lendemain : ne plus recevoir de patients dans les cabinets.