Cosmétique : quand la technologie se met au service de la beauté

F. Mathieux, L. Houeix, P. Montels, A. D’Abrigeon –

Nous connaissons les crèmes de jour, de nuit et autres. Nous connaissons la chirurgie. Quand il s’agit d’élixir de jouvence, la technologie veut entrer dans nos salles de bain. Reste à savoir si les promesses seront tenues.

Lumières futuristes, connectées, à ultrasons ou à impulsions, elles seront demain nos assistantes sociales. Certains de ces appareils sont déjà apparus dans nos rayons. Quand la technologie est au service de la beauté. Des LED, des ondes associées à un sérum, pour gommer les rides ou gommer les rougeurs, étaient la promesse de ces nouveaux objets. Gadget à 250$ ou innovation non ? C’est au centre d’innovation de l’hôpital Cochin à Paris que l’appareil a été conçu par des médecins, avec un seul objectif : réparer la peau grâce à la lumière.

Sous réserve d’une certaine intensité lumineuse, les cellules endommagées vont se reproduire. La méthode sera particulièrement efficace pour les rides et dans le traitement de l’acné. En France, à Chartres (Eure-et-Loir) l’avenir se crée. Au pied de la cathédrale gothique, la Cosmetic Valley et ses start-up. Là, les développeurs utilisent l’intelligence artificielle pour développer des cosmétiques de précision. Demain, un simple selfie pourra vous dire quel produit utiliser. Mais attention, selon les dermatologues, aucune de ces innovations ne peut remplacer l’avis d’un professionnel.

Sébastien Renout, Anne Poncinet, Arnaud Comte

Irène Benefice, Willy Gouville, Jean-François Monier

Chaque jour, recevez directement votre news de 20h

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

Marseille : une femme battue à mort par un inconnu

Marseille : L’interrogatoire d’Antoine Baudino, accusé de violences contre des militants RN, reporté au 12 septembre

10 mai : Foule, silence ou absence… A chaque président sa force pour commémorer (ou pas) l’abolition de l’esclavage

Aux funérailles de Régine, personnalité et anonymat font leurs adieux à la « reine de la nuit »

VIDÉO EN DIRECT. Emmanuel Macron à Strasbourg devant le Parlement européen pour faire l’éloge d’une Europe plus forte

Vu d’Europe

Vu d'Europe

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Voir l’article : La technologie a besoin des filles, et les filles ont besoin de la technologie. Ce contenu est publié en anglais ou en français.

Mais pour être sûr, on peut vous dire qu’il faut au moins 5 000 à 10 000 euros pour lancer une marque de cosmétiques. Ce budget n’inclut pas l’argent dont vous avez besoin pour couvrir les différentes dépenses quotidiennes de votre entreprise.

Elon Musk ou la légende du miracle de la technologie
Ceci pourrez vous intéresser :
Matthieu Dugal établit un parallèle entre l’achat de Twitter par Elon Musk…

Comment déposer sa marque et son logo ?

Comment déposer sa marque et son logo ?

En France, votre marque doit être enregistrée à l’INPI. Désormais, le dépôt peut se faire en ligne. Cela simplifie grandement les démarches administratives, même si beaucoup reçoivent encore de l’aide pour assurer la validité de leur marque.

Comment déposer une marque avec le logo INPI ? Les démarches de dépôt de marque peuvent être effectuées en ligne sur le site de l’INPI, accessible ici : inpi.fr. Une fois votre dépôt de marque effectué, l’INPI envoie votre accusé de réception et publie votre demande au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle (BOPI).

Comment faire pour protéger son logo ?

Rendez-vous directement sur le site de l’INPI. Seule l’inscription à l’INPI sécurise juridiquement la conception et l’utilisation de votre logo et de votre nom. Méfiez-vous et méfiez-vous des sites qui disent « copyright », « R » ou « TM » car ils n’ont aucune valeur légale en France.

Comment déposer sa marque gratuitement ?

Le dépôt de la marque s’effectue en ligne, sur le site internet de l’INPI, Institut National de la Propriété Industrielle. Toute personne physique ou légitime peut proposer une marque. Dans certains cas, l’utilisation d’agents est obligatoire.

Technologie : Apple a enterré son iPod iconique
Voir l’article :
Par Sudouest.fr par AFP Publié le 11/05/2022 à 10h00La marque à la…

Comment faire pour créer sa propre marque ?

Comment faire pour créer sa propre marque ?

Comment créer votre marque

  • Apprendre les marchés cibles et la concurrence,
  • Définir la personnalité et la vision de votre marque,
  • Choisissez un nom de marque,
  • Trouver un slogan,
  • conception d’un logo,
  • Définissez le design de votre marque (y compris les couleurs et les polices),

Qui est contacté pour créer la marque ? Toute entreprise, quelle que soit sa forme juridique, ou une personne physique, peut déposer une marque auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INpi).

Santé : Le nombre d'incidents de sécurité informatique a doublé en un an
Voir l’article :
Ceci est un signe d’avertissement. L’Agence de santé numérique indique, dans la…

Quel diplôme pour faire des massages ?

Quel diplôme pour faire des massages ?

Il n’existe pas de diplôme de massage bien-être en France. Vous pouvez donc vous installer sans avoir à suivre de formation particulière. Cependant, pour une pratique efficace et plus crédible, notamment face à la concurrence, il est fortement recommandé de suivre des cours particuliers.

Où s’entraîner dans l’ancien ? L’Ecole Française de Massage – EFM propose également des formations courtes. Certaines sont destinées à d’anciens experts qui souhaitent améliorer ou approfondir leur pratique. La suite est ouverte à toute personne désireuse d’apprendre une pratique qui l’intéresse.

Qui peut faire des massages ?

Cette loi et la jurisprudence sont claires : il est possible pour le premier, d’être un ancien et un ancien, d’enseigner au premier sans être kinésithérapeute. Mais sous conditions expresses que ces massages ne comportent aucun caractère médical et/ou thérapeutique.

Comment obtenir un certificat de massage ?

Car pour obtenir le « titre » de vétéran ou vétéran certifié FFMBE et autres il vous faudra : Une formation complète dans l’une de ces écoles (généralement 10 massages et 220 heures de formation, pour un coût d’environ 3000€ jusqu’à 4000€ selon l’école)

Quel diplôme pour ouvrir un salon de massage ?

Aucun diplôme n’est requis pour ouvrir une ancienne maison de fitness. D’autre part, certains salons proposent des soins de physiothérapie. Dans ce cas, il est nécessaire d’avoir un diplôme de kinésithérapeute.

Maison connectée : sommes-nous devenus accros à la technologie ?
Sur le même sujet :
La facilité avec laquelle certaines tâches peuvent être accomplies grâce aux objets…

About Sara Rosso

Check Also

Le Sedif choisit Méry-sur-Oise pour installer sa nouvelle technologie de production « eau ultra-pure »

Le Sedif choisit Méry-sur-Oise pour installer sa nouvelle technologie de production « eau ultra-pure »

Changement de cap au Sedif. Enfin, à l’usine de production d’eau potable de Méry-sur-Oise (Val-d’Oise), …