Cosmoparis : fabricant de chaussures au savoir-faire artisanal en …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis 1988, Cosmoparis propose des chaussures pour femmes, mais pas que. A travers des créations originales, l’atelier français propose des modèles pour toutes les femmes et met à disposition des chaussures tendances. Aujourd’hui, la marque fabrique de la maroquinerie en plus des chaussures.

La marque Cosmoparis

Dès sa conception, Cosmoparis a voulu s’imprégner d’un brin de folie. Voir l’article : Comment trouver des robes de soirée pour femme ?.

C’est en 1988, au coeur de la France, que naît la marque de maroquinerie. À l’époque, elle s’appelait Cosmo. Et elle se démarque déjà par ses collections audacieuses.

30 ans plus tard, le nom n’est plus le même, mais l’esprit est resté intact.

Pour Cosmoparis, les femmes doivent être libres de s’affranchir du regard des autres. Qu’être une femme ne doit pas aller de pair avec la pression de dicter.

Loin d’être une utopie, les artisans de Cosmoparis savent que cela prendra du temps. Du temps et surtout une bonne dose de confiance en soi. C’est pourquoi ils fabriquent des chaussures qui font sourire tous ceux qui les portent et des sacs qui font de vous la reine de la soirée.

Si Cosmoparis était une femme, ce serait cette amie qui déborde de confiance et trouve toujours les mots justes. Un caractère incarné à la perfection à travers les valeurs défendues par le maroquinier :

À Lire  ASICS dévoile la 25ème édition de son modèle Nimbus

Avec autant de qualités, il n’est pas étonnant que Cosmoparis ait une place à part dans le cœur des fans de mode.

Lire aussi :
Le 31 janvier dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Victoire, Noor, Gabriel,…

Le processus de fabrication

Les chaussures Cosmoparis sont fabriquées à la main et nécessitent pas moins de 6 étapes. A voir aussi : Quelle est la nouvelle marque de chaussures de Stephen Curry et…. Visitez cosmoparis.com pour en savoir plus sur leur processus de fabrication.

Tout commence par un dessin. Sur une feuille de papier, un designer imagine une forme qui deviendra la silhouette de la pompe du futur. Au fur et à mesure que ses doigts parcourent la toile, il détermine les contours du talon et de la pointe de la chaussure.

Cosmoparis peaufine alors les détails de la chaussure, et commence à chercher des fabricants pour lui fournir des matériaux de qualité. Cuir, ferronnerie, lacets… Les achats sont faits avec soin pour garantir la pérennité de la chaussure.

La troisième étape est le patronage, c’est-à-dire la fabrication des différentes parties de la chaussure. Vient ensuite l’assemblage qui donne forme à la chaussure, les différentes parties de la partie supérieure de la chaussure sont cousues pour constituer la partie supérieure.

Vient ensuite l’assemblage pour donner du volume à la chaussure. Ensuite, la semelle est collée et les finitions sont appliquées.

Enfin, la chaussure est nettoyée à l’intérieur et à l’extérieur, cirée, polie et une buse est insérée avant d’être emballée.

À Lire  Être cool après 50 ans ? Voici les chaussures du moment à adopter…

Lire aussi :
Le transfert est maintenant terminé. Le 10 octobre, Fanny Bessec prend la…