Côte d’Ivoire-AIP/ Les personnes âgées sont sensibilisées à l’importance du sport et de l’alimentation à Abidjan – AIP – Agence Ivoirienne de Presse de Côte d’Ivoire

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Abidjan, 11 Oct 2022 (AIP)- Organisations Non Gouvernementales (ONG)  »Enfants & Les aînés sensibilisent les aînés à l’importance de l’exercice, de la nutrition, du diabète et de la pression artérielle, à l’occasion de la célébration retardée de la Journée internationale des personnes âgées.

Selon le directeur exécutif de l’ONG « Children & Personnes âgées », Nassy Touré, cette séance de sensibilisation a été suivie d’un dépistage gratuit de ces deux maladies métaboliques, qui vise à augmenter l’espérance de vie et à contribuer à une vieillesse heureuse en améliorant la santé des seniors.

Le gériatre, Dr. François Ehouman Say, de son côté, recommande aux personnes âgées de 3 ans de continuer à avoir une alimentation saine pour assurer leur santé afin d’éviter l’obésité compte tenu de leur mode de vie sédentaire.

Quant au Dr Gilles Kouamé, il conseille aux personnes dès l’âge de trois ans de pratiquer une activité physique régulière pour vieillir en bonne santé, en évitant les maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité qui sont un corollaire d’une vie sédentaire.

Cette séance de sensibilisation et de dépistage gratuit, tenue le samedi 8 octobre 2022, au gymnase de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) sis à Abidjan-Marcory, a permis de dépister une centaine de personnes âgées, avec un accompagnement d’étudiants en médecine musulmans.

ONG « Enfants & Elderly » a placé la journée internationale des personnes âgées en Côte d’Ivoire sous le thème « oui au sport, oui à la santé », dans sa vision d’agir ensemble pour un monde plus inclusif.

Célébrée chaque année depuis le 1er octobre 1991, la Journée internationale des personnes âgées est l’occasion d’honorer les personnes âgées et de sensibiliser aux opportunités et aux défis d’une population vieillissante. Cette journée offre également l’opportunité de faire entendre la voix de millions de seniors à travers le monde en alertant notamment sur leurs conditions de vie et de santé.

À Lire  Obésité infantile : 7 solutions pour aider votre enfant à éviter ce risque

Créée en avril 2021, l’ONG Children and Elderly a pour vision de contribuer à faire de notre environnement un endroit sûr pour les enfants et leurs parents.