Côté Rocher un authentique café-théâtre à Rocamadour

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

l’essentiel

Chaque jour pendant les vacances, retrouvez notre chronique « Voir à faire dans le Lot » qui met en avant une excursion, un spectacle, un musée ou une animation dans notre département.

De l’humour pour le 31

A Rocamadour, au cœur de la ville, se trouve un petit théâtre digne des célèbres cafés-théâtres parisiens, pouvant accueillir 100 personnes. Un lieu chaleureux où public, humoristes, humoristes et chanteurs communient joyeusement dans des moments privilégiés. « Côté Rocher » fêtera ses 17 ans le 1er avril 2023, depuis son ouverture il présente des soirées d’humour, d’humour, de chansons et de musique, avec des jeunes qui se lancent dans le métier où des comédiens confirmés comme Patrick Sébastien (parrain de l’établissement) . ), Hugues Auffray, Mado la Niçoise, Yves Jamet, Sarah Schwab. Voir l’article : Guerre en Ukraine : « Nous sommes les serviteurs de l’histoire », l’analyse de l’auteur du film Eric Bouvet. Un lieu privilégié pour les professionnels pour tester leur nouvelle pièce ou leur nouveau spectacle avant de se lancer à l’assaut de la capitale. Corinne Delpech, comédienne passionnée et chef d’entreprise, met tout en œuvre pour que le public soit bien accueilli, qu’il puisse s’évader et oublier ses soucis le temps d’une soirée. Côté Rocher, c’est aussi une académie pour enfants et adolescents proposant des cours de théâtre et de chant, de confection de décors et de costumes.

Pour bien finir l’année, il propose un grand classique de Carole Greep « J’aime vraiment ce que tu fais ». Une comédie culte présentée par un quatuor d’acteurs 100% locaux avec Corinne Delpech (Amadourienne), Hélène Neveu (Gramatoise), Sébastien Laussier (Gourdonnais) et Cédric Laroche (Briviste), à ​​(re)découvrir ce vendredi 30 à 21h et pour le spécial Saint-Sylvestre le samedi 31 décembre à 18h, 20h et 22h. Depuis sa création en 2000, cette pièce n’a jamais quitté l’affiche, elle a dépassé les 5 000 représentations et réuni plus de 1 750 000 spectateurs dans différents théâtres parisiens, du Palais des Glaces au Café de la Gare et désormais au café-théâtre Rocamadour. Comment une fausse manœuvre avec un téléphone portable vous amène à découvrir ce que vos meilleurs amis pensent vraiment de vous et ce juste avant qu’ils n’arrivent pour un week-end, enfin pas comme les autres, dans votre maison de campagne ? Une situation qui peut nous arriver !

À Lire  'Barbarian' sur Disney+ : ce petit film d'horreur qui a (même) fait peur à Stephen King

Ceci pourrez vous intéresser :
Il y a quelques années il était inconnu du grand public, aujourd’hui…