Coupe de France : Justin Josset, de Josselin, disputera la 32e…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le dimanche 8 janvier 2023, le Stade Pontivyen affrontera National 2 en 32e de finale de la Coupe de France. Dans ses rangs, Justin Josset, né à Josselin (Morbihan).

Originaire de Josselin (Morbihan), Justin Josset est en troisième année de licence en management du sport à Vannes. Parallèlement, il est en stage dans son équipe de football, le Stade Pontivyen, à la direction de la communication et de la coopération.

Le dimanche 8 janvier 2023, il est temps pour la terre de faire ses preuves. Le Stade Pontivyen, à la septième place de la R1, tentera de faire une nouvelle impression en Coupe de France avec le deuxième de National 2, le club vendéen Les Herbiers.

A 20 ans, le jeune homme a déjà un CV footballistique bien rempli : « J’ai commencé à cinq ans au CS Josselin où j’ai joué jusqu’en U10 avant de partir deux ans au Vannes Olympique Club. Plus tard, j’ai aussi passé deux ans au GSI Pontivy. En U15, j’ai rejoint le Ploërmel FC pendant plusieurs saisons. »

« Quelque chose de magique »

Justin Josset évolue actuellement au Stade Pontivien où il en est à sa deuxième année. A voir aussi : Région Wajir pour la création d’entreprise. Le sport « s’éclate », bien qu’il ait été relégué de R1 cette saison.

Bien qu’il soit septième du championnat R1, son coéquipier Justin Josset a une fière carrière en Coupe de France. Et le match face aux Herbiers, la 2e équipe nationale, en 32e de finale, s’annonce mémorable.

C’est magique. Tous les joueurs amateurs n’auront pas l’opportunité de jouer à ce niveau dans leur carrière. On est très content mais on ne peut pas s’arrêter là, il faut se qualifier pour les huitièmes de finale !

À Lire  Puis-je souscrire une assurance auto en ligne ?

Bien qu’il soit jeune, Pontivyen pense « que l’on ait 20 ou 35 ans, abordons ce match avec la même, l’envie, la détermination et surtout on donne tout sur le terrain. Pour soi, et pour le club. »

Dimanche 8 janvier 2023, à 18h

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Ploërmelais dans mon espace Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Un nouveau statut pour les entrepreneurs
A voir aussi :
Le nouveau statut unique, mesure phare du plan pour les indépendants Trois…