Coupe du monde 2022 : vainqueurs des Anglais, les Azzurri peuvent s’estimer chanceux

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il faut deux personnes pour faire un bon match. La France et l’Angleterre se sont qualifiées pour les quarts de finale de la plus grande compétition du monde samedi 10 décembre avec des réputations à la hauteur de leurs ambitions. Un champion en titre armé pour une revanche, demi-finaliste 2018 et finaliste de l’Euro 2021 prêt à collectionner un trophée qui lui échappe depuis cinquante-six ans. Finale avant l’heure, certains maudits. Nous allions voir ce que nous avions besoin de voir. Et on a assisté à un match amusant dont les Azzurri se sont finalement extirpés assez heureusement, avec des faits de match accablants et une victoire sur le fil (2-1).

Entre la France et l’Angleterre, des décennies de rivalités sportives

Anglais et Français ne se sont jamais affrontés dans un duel à élimination directe à la Coupe du monde. Tous les scénarios étaient envisagés, d’une manière ou d’une autre, tant les forces semblaient équilibrées : les Britanniques capables de museler le génie de Kylian Mbappé ; une défense française qui parvient à contenir les rapides ailes adverses ; les tirs au but qui allaient enfin arbitrer les débats, comme dans les autres quarts de finale qui ont souri aux Argentins et aux Croates. C’était tout autre chose.

Hugo Lloris en sauveur

Les Bleus sont parfaitement entrés en jeu, une entame récompensée par une frappe lointaine d’Aurélien Tchouaméni (17e). Puis lumières éteintes côté français, les troupes de Didier Deschamps laissent deux fois Hugo Lloris sauver la maison bleue. Le capitaine français, battant pour l’occasion le record de sélection de Lilian Thuram (143 apparitions à ce jour) a ainsi donné une réponse cinglante aux tabloïds britanniques qui s’étaient régalés avant le match en le qualifiant de « maillon faible » des doubles champions de le monde. Complètement le contraire.

À Lire  4 façons de prendre soin de sa peau pendant l'été

Coupe du monde 2022 : Hugo Lloris bat le record de sélection de l’équipe de France Voir l’article : 6 choses à savoir sur le remboursement anticipé des crédits à la consommation.

A la mi-temps, la courte avance des Bleus (1-0) ne valait certainement pas l’assurance contre tous les risques, les Bleus se révélant faire partie du courant alternatif et peu inspirés en termes de jeu. quel acte. Sauf que, dès sa reprise, une nouvelle intervention décisive d’Hugo Lloris n’a pas effacé la mauvaise impression d’un retour des vestiaires sans grand ressort. Une faute d’Aurélien Tchouaméni dans la surface, souvent en retard ou hors de propos, et Harry Kane transformait un penalty (54e) en égalisation méritée. Hugo Lloris, son partenaire de Tottenham, ne pouvait toujours pas tenir seul la maison.

Voir l’article :
L’exposition a séjourné à Caen les 27, 28 et 29 janvier dans…

Olivier Giroud, encore et toujours

Ce qui suit ? Azzurri qui semblent capables seulement de retarder l’échéance fatale. A voir aussi : Trois sites estiment la valeur d’un bien libre. Main. Contre le cours du match, après s’être fait oublier pendant presque toute la rencontre, Olivier Giroud se relève soudain, à la suite d’un coup franc tiré par Antoine Griezmann, pour catapulter le ballon dans les filets anglais (78e), 53e but en sélection.

Coupe du monde 2022 : Antoine Griezmann, le moteur incontournable de l’équipe de France

Il ne restait plus qu’à résister ? Bien sûr. Sauf que les hommes de Gareth Southgate pressaient fort et que les Bleus reculaient toujours. Une nouvelle faute de Theo Hernandez et un nouveau penalty semblent sanctionner l’inévitable.

À Lire  Maillots de bain menstruels : lequel choisir et comment en tirer le meilleur parti ?

Mais le football est tellement formidable et improbable et injuste. Harry Kane lui-même, face à Hugo Lloris lui-même, a complètement raté le tir cette fois (84e). Et la France s’en est sortie sans vraiment briller, sans que Kylian Mbappé ne montre son talent, sans que les Bleus ne jouent un match vraiment exceptionnel. « Comme la demi-finale contre la Belgique en 2018 », a commenté le de plus en plus mythique Olivier Giroud après le match.

Mondial 2022 : Olivier Giroud, meilleur buteur sous le maillot bleu

Il y a quatre ans, les Azzurri avaient gagné car ils étaient certainement dominés. Contre l’Angleterre, ils ont traversé le parcours en perdant souvent, hors de contrôle, étonnamment. Les Bleus sont en demi-finale, et « c’est un délice, même si on souffre beaucoup sur le terrain », a commenté Hugo Lloris après le match, à qui les Bleus peuvent dire un grand merci.

En demi-finale, il faudra trouver d’autres solutions pour déstabiliser le Maroc, qui a une nouvelle fois étonné en étouffant les ambitions offensives du Portugal (1-0) en devenant la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Encore une fois, pour les Bleus, ce ne sera pas une tâche facile.

Voir l’article :
Neuf postes à pourvoir dans le Lot-et-GaronneDu Département des communications Publié le…