Difficile de trouver une place pour participer à la finale entre la France et l’Argentine, sur les Grands Boulevards, à Paris. Vous devez vous serrer les coudes, être patient, ou vous êtes plus intelligent pour réserver une table. « Mais à cause de la ligne existante, il n’est pas possible d’entrer, c’est la faute d’Anne Hidalgo », a déploré un passant qui souhaitait regarder le match sur grand écran.
Sunset boulevard pour les Bleus
Heureusement, certains bars ont montré leurs volets, ce qui est le cas du Sunset Boulevard, le nom qui convient en ce dimanche pluvieux. Les supporters se rassemblent, lancent des Marseillaises et autres chants déconseillés contre l’ennemi de l’Argentine. A voir aussi : Lanvénégen. Problèmes techniques à résoudre Espace Le Mestre avant l’ouverture. Jeux. Le premier but signé par Leo Messi depuis la surface de réparation calme les ardeurs.
La deuxième réalisation de l’Argentine, signée Angel di Maria, a entraîné les Grands Boulevards dans les ténèbres. « L’arbitre est un peu méfiant », a déploré un supporter. « Il y a des fautes qui ne sont pas nécessaires contre la France, pour moi il n’y a pas de penaltys. On n’y croit pas beaucoup, mais Didier devrait s’en débarrasser », a ajouté un supporter des Bleus*. * « L’Argentine est très forte. Nous n’en sommes pas là, nous avons besoin d’un miracle. »
Un miracle nommé Mbappé…
Puis au bout de 80 minutes, quand plus personne n’y croit, le miracle se produit. Ou plutôt, Kylian Mbappé sort de sa boîte. Lire aussi : Les avis des consommateurs sont de retour. Un penalty, suivi d’une volée haute et l’équipe de France revient dans le match. « C’est incroyable, on vient de quelque part, c’est fou ! »
…. Mais le messie est argentin
Le jeu prend une nouvelle dimension lorsque, dans le temps additionnel, Messi marque un but du 3-2, puis Kylian Mbappé lui répond de manière lente. Place aux tirs au but. Voir l’article : PTZ : calcul, simulation et travaux. Coman et Tchouaméni ont échoué. Impression finale pour les supporters français
INDEX_5