Coupe du monde de ski alpin 2022/2023 Madonna Di Campiglio

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le ski alpin ne s’arrête pas en ce moment ! Après un long week-end à Val Gardena puis Alta Badia, les skieurs restent en Italie pour le slalom de Madonna Di Campiglio ! Dans les Dolomites italiennes, ce sera le spectacle avec une demi-douzaine de slalomeurs capables de remporter ce slalom de nuit. Présentation de ce slalom de la Coupe du monde de ski alpin 2022/2023, le dernier rendez-vous avant Noël !

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023 : coup d’œil dans le rétroviseur à Madonna Di Campiglio

Il y a des slaloms qui changent la saison, positivement et négativement. Malheureusement, Clément Noël peut le confirmer ! Vainqueur la saison dernière du premier slalom de la saison à Val d’Isère, le skieur français a survolé la première manche avant de faire de même lors de la deuxième manche. Mais à quelques portes de la fin, Vosgien a raté la dernière porte alors qu’il avait presque une seconde d’avance. Ceci pourrez vous intéresser : Calculer un patrimoine à Lyon, valeur libre dans le Rhône. C’est ainsi que le Norvégien Sebastian Foss Solevåg a célébré au final, devant Alexis Pinturault et le Suédois Kristoffer Jakobsen. Ce slalom reste encore dans la gorge de Clément Noël, qui après cette course, en dehors des Jeux olympiques, ne pouvait plus skier à son niveau, les doutes le tenaillent.

A voir aussi :
Pas besoin d’être un génie de l’électronique pour savoir monter la température…

Les favoris pour le Slalom de Madonna Di Campiglio

Plusieurs favoris se détachent sur la piste qui nous raviront. Mais même la plus petite erreur en slalom coûte de l’argent, et rien ne dit qu’une nouvelle surprise n’arrivera pas. Tour d’horizon des principaux favoris de cette course :

À Lire  Immobilier : négociations de retour ?

Lucas Braathen en pleine confiance

Vainqueur du slalom de Val d’Isère il y a 10 jours, le deuxième de sa carrière, Lucas Braathen est la nouvelle star de cette discipline. Le jeune Norvégien allie force et technique sur tous les types de terrains. Sa victoire dimanche dernier au Géant d’Alta Badia n’a fait que renforcer sa confiance, même s’il est sorti sur un autre Géant lundi. Cherchant à offrir à la Norvège un 6e succès consécutif en Coupe du monde de ski alpin dans cette discipline, le prodige norvégien sera le favori numéro 1.

Un Henrik Kristoffersen revanchard

Meilleur temps à Val d’Isère dans la première manche avant d’abandonner sur la deuxième piste, puis 2 fois deuxième des Géants d’Alta Badia, Henrik Kristtofersen est frustré ! Mais les derniers résultats ont montré que Kristo était bien revenu et que le jeune défenseur scandinave l’a poussé à être encore meilleur. Triple vainqueur à Madonna Di Campiglio, il sera à nouveau en lice pour la victoire jeudi soir !

Une 3ème victoire pour Daniel Yule dans les Dolomites ?

Si son nom ne figure pas parmi les grands favoris, sous-estimer Daniel Yule serait une erreur. Vainqueur ici en 2018 et encore en 2019, le Suisse est chez lui en Italie. Sur le podium de la Coupe du monde de slalom alpin en 2019 et 2020, le skieur suisse peut reprendre confiance sur le parcours qu’il maîtrise à la perfection. faudra que je vérifie cette année !

Mention spéciale : Atle Lie McGrath, Clément Noël, Loic Meillard, Kristoffer Jakobsen.

Ceci pourrez vous intéresser :
Une cave oubliée qui, comme le château de la Belle au Bois…

Les chances Françaises

Nos représentants français voudront jouer les rôles principaux ce jeudi dans Madonna Di Campiglio, à commencer par Clément Noël. Le skieur vosgien a commencé la saison à Val d’Isère comme il l’a terminée, avec une nouvelle ride. Manquant de confiance, le Français sait qu’il peut dominer la compétition. Mais encore faut-il que le vainqueur olympique atteigne le bas de la piste. S’il réussit, alors Clément Noël sera un prétendant au podium, voir plus.

À Lire  Crédit immobilier : « Attention aux simulations en ligne flatteuses mais peu fiables »

Deuxième la saison dernière, Alexis Pinturault débarque dans les Dolomites italiennes de bonne humeur. Quatrième et sixième des 2 grands qui se sont affrontés à Alta Badia, le vainqueur du gros globe de la Coupe du monde de ski alpin 2021 est également sorti d’un slalom positif à Val d’Isère avec la 5ème place. Dans une reconstitution selon ses propres mots, il pourrait venir jouer les trouble-fête ce jeudi dans la station italienne.

Enfin, Victor Muffat Jeandet espère marquer de gros points ce jeudi lors de ce slalom nocturne. 11 mois après une grave blessure à la cheville, le skieur français retrouve son rythme lors des courses et se sent plus à l’aise. Même s’il repartira avec un grand crédit, Victor Muffat Jeandet sait qu’il doit enchaîner les étapes pour arriver à son niveau, et les derniers résultats montrent qu’il est sur la bonne voie.

A voir aussi :
L’inclusion des étrangers, le respect des lois françaises, la facilité d’accès au…

Coupe du Monde Ski Alpin : le programme de jeudi

Toute la saison et la coupe du monde de ski alpin 2022/2023. sera diffusé par le groupe Eurosport.

Voir l’article :
Courant 2019, le projet d’ouvrir un centre unique dédié à l’activité Seconde…