Courir : l’exercice qui vous aide à prolonger votre vie de 3 ans

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Tout le monde sait maintenant que l’exercice a de nombreux avantages, et l’un de ces avantages est la capacité de prolonger la vie. Cela est vrai même pour les personnes âgées de 60 ou 70 ans.

En fait, une étude récente publiée dans la revue JAMA Network Open a révélé que les femmes de 65 ans et plus respectaient les recommandations d’au moins 2,5 heures d’activité physique et moins et deux jours d’entraînement vigoureux par semaine avaient un risque de mortalité toutes causes plus faible que . autres.

Quel exercice spécifique vous aidera à vivre plus longtemps ? Selon une étude publiée dans le Journal of the American College of Cardiology and Progress in Cardiovascular Diseases, la course à pied peut prolonger votre vie de trois ans. C’est vrai : courir prolonge la vie, même si vous ne courez que cinq minutes par jour. Plus intéressant encore, les sujets de l’étude qui couraient vivaient environ trois ans de plus que ceux qui ne couraient pas, même s’ils étaient en surpoids, buvaient, fumaient ou couraient lentement ou régulièrement.

Comment est-ce possible? Bonne question.

Qu’ont trouvé exactement les chercheurs en examinant cette étude ?

Courir réduit le risque de décès prématuré de près de 40 %, même en tenant compte d’antécédents de problèmes de santé comme l’obésité ou l’hypertension artérielle, le tabagisme et l’alcool. Sur le même sujet : Les AirPods Pro de deuxième génération ont été revus, ils sont plutôt bons. En additionnant ces données, les chercheurs ont confirmé que s’ils ne courent pas dans l’étude pour continuer à courir, il y aura 16 % de décès en moins et 25 % de cœur en moins.

Vous pensez peut-être, pour que la course à pied soit un exercice qui vous aide à vivre plus longtemps, combien de kilomètres dois-je courir par semaine ? C’est intéressant:

Selon les chercheurs, la chose la plus intéressante est peut-être de conduire heure après heure, ce qui rend la vie des gens plus longue qu’il n’en faut. En comptant deux heures d’entraînement par semaine, comme la moyenne rapportée par les coureurs dans l’étude du Cooper Institute, les chercheurs ont estimé que le coureur moyen passerait effectivement moins de six mois à courir sur une période de près de 40 ans, mais il peut espérer. augmentation de l’espérance de vie de 3,2 ans, soit une augmentation d’environ 2,8 ans.

Jogging pendant seulement cinq minutes par jour a des effets bénéfiques sur l’espérance de vie, avec un potentiel de prolongation de la vie atteignant un pic lorsque quatre heures de conduite par semaine. Cependant, courir plus de quatre heures par semaine n’a montré aucun effet négatif, seulement un plateau, ce qui signifie que l’AVC n’était pas nocif pour les longs trajets, avec suffisamment de repos, de récupération et de repos entre les matchs.

Les raisons de ces résultats ne sont pas claires, et cela ne signifie pas que la course entraîne une augmentation de la longévité. La course à pied peut vous aider à lutter contre de nombreux problèmes de santé, tels que l’hypertension artérielle et l’obésité, à améliorer votre santé et à prolonger votre vie. La vérité est que courir n’est pas la seule chose qui vous aide à vivre plus longtemps. Il a également été démontré que la marche, le vélo et d’autres formes d’exercice réduisent le risque de décès d’environ 12 %. Mais courir semble être l’exercice le plus bénéfique pour la longévité.

REALME MONTRE 3 - Critique
Lire aussi :
Realme est un succès sur le marché des smartphones, mais depuis quelque…

La course à pied et les télomères

En plus de lutter contre l’hypertension artérielle, l’obésité, les maladies cardiaques et autres, la course à pied semble allonger les télomères, des morceaux d’ADN à l’extrémité de nos chromosomes qui contrôlent le vieillissement. A voir aussi : Les Mazures : Les Vieilles Forges en fête ce samedi 18 juin – La Semaine des Ardennes.

L’une des plus grandes études sur les télomères à ce jour a fourni un aperçu de l’impact des télomères sur la santé humaine. Les chercheurs ont recueilli des échantillons cliniques et des dossiers médicaux de plus de 100 000 participants. Leurs recherches ont montré qu’une longueur de télomères plus courte que la moyenne était associée à un risque accru de décès, même après ajustement en fonction de facteurs liés au mode de vie, tels que le tabagisme, la consommation d’alcool et l’éducation, sont associés à la longueur des télomères.

L’étude a révélé que les personnes ayant les télomères les plus courts, soit environ 10 % de la population étudiée, étaient 23 % plus susceptibles de mourir dans les trois ans que celles ayant des télomères plus longs. Bien que la science ne soit pas sûre à 100 % de l’impact de la longueur des télomères sur notre vieillissement, il est clair que plus nos télomères sont longs, mieux c’est. Heureusement, la course semble aider à allonger les télomères. Une étude publiée dans le New York Times sur l’utilisation de l’exercice pour maintenir les jeunes cellules a révélé que les adultes plus âgés qui couraient dur (45 à 50 miles par semaine) endommageaient les télomères. en moyenne 75 % plus longtemps que leurs homologues sédentaires.

Ceci pourrez vous intéresser :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Conseils pour la course à pied

Bien que la course soit évidemment un exercice qui vous aidera à vivre plus longtemps, vous ne voulez pas non plus vivre dans la douleur. Sur le même sujet : Huawei Watch Fit 2 : Test : Une amélioration de votre jeu. Cela signifie apprendre à bien courir et à être léger sur vos pieds.

Selon des recherches publiées dans le British Journal of Sports Medicine et des recommandations de chercheurs de Harvard, prenez à cœur les informations suivantes lorsque vous courez :

– Essayez de vous rapprocher du milieu des jambes si vous êtes observateur. La plupart des coureurs ont tendance à tomber à plat s’ils ne frappent pas leurs talons.

– Augmentez votre cadence, c’est-à-dire le nombre de pas que vous faites par minute. Il semble réduire l’impact de chaque étape.

– Imaginez courir sur des œufs ou essayer de « courir sur l’eau », pour ainsi dire, en essayant de rester léger sur vos pieds.

– N’en faites pas trop. Il provoque un impact important et une onde de choc qui se propage sur votre corps. Cela provoque également une accélération du corps, ce qui vous oblige à travailler plus fort pour maintenir votre rythme.

– Si tu te concentres trop sur la frappe des pattes avant, tu risques de dépasser et d’augmenter le stress. En revanche, comme nous l’avons noté, les coups de talon sont mauvais. Concentrez-vous donc sur un coup plat, au milieu du pied. Trop d’avant-pied ou d’arrière-train est mauvais.

– Augmentez la vitesse de vos pas. La hauteur de votre foulée vous permet de raccourcir votre foulée et d’augmenter votre rebond.

– Il est important de se tenir debout. Si vous vous penchez en avant, le haut de votre corps subit un couple angulaire, ce qui fait tomber votre corps vers l’avant, ce qui augmente le poids sur le bas de votre corps.

– Soyez silencieux. Ne gaspillez pas vos efforts en contractant le haut de votre corps.

Aussi, gardez à l’esprit ces conseils pour les débutants, si vous souhaitez vous lancer dans cet exercice qui vous aidera à vivre plus longtemps :

Échauffement Fixez-vous un objectif et courez régulièrement Incluez l’entraînement des pneus Entraînement de résistance Obtenez le bon carburant avant de prendre la voiture Choisissez les bonnes chaussures Écoutez Écoutez votre corps Étirez-vous

Ceci pourrez vous intéresser :
Ce week-end, les 21 et 22 janvier, les cavaliers du Centre Equestre…

D’autres exercices qui vous aident à vivre plus longtemps

La course à pied n’est pas le seul exercice qui peut vous aider à vivre plus longtemps. Comme mentionné, la marche, le vélo et d’autres exercices peuvent également prolonger la vie, ainsi que la musculation et l’entraînement à grande vitesse. Une étude de 2017 publiée dans Cell Metabolism a examiné 72 hommes et femmes sédentaires en bonne santé, âgés de 30 ans ou moins ou de plus de 64 ans, pendant 12 semaines. Les participants ont été affectés à l’un des quatre groupes d’exercices. Le groupe témoin n’a pas fait d’exercice. Un groupe a fait du vélo pendant 30 minutes quelques fois par semaine et a fait un entraînement léger les autres jours ; l’autre groupe faisait de la musculation plusieurs fois par semaine ; et le dernier groupe a participé à de courtes séances d’entraînement sur un vélo stationnaire trois fois par semaine, s’est reposé pendant trois jours, puis a recommencé.

Voici ce que les chercheurs ont trouvé :

L’entraînement par intervalles à haute intensité a amélioré le déclin des muscles mitochondriaux lié à l’âge. Les adaptations éducatives ont entraîné une augmentation de l’expression des gènes et de l’expression des protéines ribosomiques. Les changements dans l’ARN avec l’entraînement sont relativement faibles avec bon nombre des mêmes protéines. L’augmentation du nombre de ribosomes et la synthèse des protéines expliquent les revenus dans les mitochondries.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Il semble que la dégradation de la santé musculaire liée à l’âge soit « corrigée » par l’exercice, surtout s’il est vigoureux. En fait, les cellules des personnes âgées ont répondu plus fortement à un exercice vigoureux que les cellules des personnes plus jeunes. Cela suggère que les avantages de l’exercice ne sont pas trop tard. Il montre que l’entraînement HIIT et l’entraînement en force peuvent aider à retarder le vieillissement des muscles, ce qui leur permet de soutenir la longévité.

Conclusion

Selon une étude publiée dans le Journal of the American College of Cardiology and Progress in Cardiovascular Diseases, la course à pied peut prolonger votre vie de trois ans. Courir réduit le risque de décès prématuré de près de 40 %, même en tenant compte d’antécédents de problèmes de santé comme l’obésité ou l’hypertension artérielle, le tabagisme et l’alcool. Les chercheurs ont estimé que le coureur moyen passera moins de six mois à courir sur une période de près de 40 ans, mais peut s’attendre à une augmentation de la durée de vie de 3,2 ans, dont un revenu d’environ 2,8 ans.

Cela peut être dû au fait que la course à pied aide à lutter contre les conditions qui augmentent le risque de décès, telles que l’hypertension artérielle, l’obésité et les maladies cardiaques, et semble allonger les télomères. , le morceau d’ADN à l’extrémité de nos chromosomes qui contrôle le vieillissement. Les chercheurs ont noté que la course à pied ne provoque pas une augmentation de la taille, mais les coureurs semblent vivre plus longtemps, en partie pour les raisons mentionnées ci-dessus. Parmi les autres exercices qui vous aident à vivre plus longtemps, citons la marche, le vélo, la musculation et l’entraînement HIIT, entre autres.

* Presse Santé s’efforce de diffuser les connaissances en santé dans un langage accessible à tous. NON, les informations fournies ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé.

À Lire  Fuilla - La soirée "Coscolls" le dimanche