Courtage : Bessé Socrepa entre au capital

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Bessé a annoncé avoir pris une participation de 35% dans le capital de Socrepa, spécialiste de l’assurance-production et de la santé collective internationale. Cet investissement renforce encore les activités de protection sociale du groupe nantais, 5 ans après l’acquisition de Courcelles Prévoyance.

Le groupe Bessé a annoncé l’acquisition de 35% du capital de Socrepa (Société d’Etude Prévoyance Retraite Acturial), société spécialisée dans la santé et l’assurance maladie publique dans le monde (2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021). « Les tâches qui lui sont confiées sont liées au système de gestion et de reporting des différents régimes, tant nationaux qu’internationaux. Ces systèmes s’appuient sur des équipements propriétaires de l’entreprise qui sont aujourd’hui reconnus comme les plus performants du marché dans ces domaines.

Avec cette prise de participation, Bessé renforce son expertise dans le domaine de la protection sociale complémentaire, 5 ans après l’acquisition de Courcelles Prévoyance.

« Ce projet va permettre la mise en place de nombreuses collaborations, l’équipe Socrepa gère la main d’oeuvre », a alors déterminé Bessé.

À Lire  BTC Markets devient le premier échange cryptographique australien à obtenir une licence de services financiers