Courtage : Howden France acquiert CRF Conseils

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Howden France réalise sa première acquisition avec le rachat de CRF Conseils, spécialiste de la responsabilité et des risques cyber pour les institutions financières et les entreprises innovantes. Les deux dirigeants de la firme restent à la barre.

Six mois après son arrivée en France, Howden France déploie sa stratégie de développement annoncée lors de sa première acquisition. Le courtier vient de finaliser le rachat de CRF Conseils, cabinet spécialisé dans la responsabilité et les risques cyber des établissements financiers, des entreprises innovantes et des sociétés cotées. « Cette première acquisition pour Howden France permet le lancement de capacités opérationnelles sur un nouveau marché pour la plateforme en très forte croissance de Howden en Europe », lit-on dans un communiqué de presse.

« Sa réputation repose avant tout sur une très forte expertise technique et un service de qualité. CRF représente pour nous un alignement stratégique parfait et le meilleur moyen de se lancer en France comme une alternative crédible et différenciante », ajoute Nicolas Aubert, Directeur Général de Howden France.

Dirigé par Didier Arminjon et Didier Seigneur, CRF Conseils – qui a enregistré un chiffre d’affaires en croissance en 2021 à 2,8M d’euros – devient ainsi la première « entité » de Howden France. A l’issue de l’opération, Didier Arminjon restera à la tête de CRF en tant que directeur général et Didier Seigneur en tant que directeur général adjoint et directeur des lignes financières de Howden France, « chacun rejoignant l’équipe dirigeante de Howden France, sous la Nicholas Aubert Sylvie Menashé conserve également son poste de directrice commerciale du CRF.

À Lire  Assurance jeune conducteur : toujours compliqué ? - Maskulinoa.com

«Ayant eu l’occasion de rencontrer les dirigeants de Howden à diverses occasions, et de les écouter parler de leur culture, de leur valeur, de leurs priorités, de leur vision, je savais que Howden pouvait être le partenaire idéal pour nous. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de rejoindre cette aventure », commente Didier Arminjon. « Nous serons en meilleure position pour recruter les futurs talents dont nos clients ont besoin. Les opportunités du marché sont importantes, nous aurons les moyens de les saisir pour renforcer notre croissance », conclut Didier Seigneur.