Courtage : Nouveau président du groupe Vilavi

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Groupe Vilavi a nommé un nouveau président. Michael Hörr succède à David Guyonnet, qui a joué après la détention de Jacques Bouthier.

En mai dernier, le désormais ancien président du groupe Vilavi, Jacques Bouthier, a été incarcéré pour viol sur mineur. Quelques semaines plus tard, une enquête financière a également été ouverte contre l’ancien dirigeant qui avait démissionné de ses fonctions. David Guyonnet, le directeur général du courtier, a ensuite été nommé président du groupe à la fin du printemps dernier.

Depuis le 19 août, la présidence du groupe Vilavi est désormais assurée par Michael Hörr. David Guyonnet conserve la direction générale, tout comme Amir Messadi. Ils seront respectivement en charge de la gestion des assurances et de la gestion technique du courtier.

A 57 ans, la carrière de Michael Hörr est indissociable de celle du géant allemand de l’assurance Allianz. Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) et en sciences politiques et philosophie de l’Université de Constance (Allemagne), il rejoint le groupe en 1996 en tant que CIO. Il quittera l’assureur en 2021 alors qu’il est directeur du courtage. Il avait depuis assumé le poste de président de Paragon Formation & AMP; Board et a agi en tant que consultant senior indépendant pour Ares & amp; Co ou Clarity.

Michael Hörr arrive dans un contexte particulièrement compliqué. Après l’éclatement de l’affaire Jacques Bouthier, le groupe a confié à Mazars un audit indépendant du climat social de sa filiale marocaine de Tanger.

« Au début je me concentre sur deux priorités absolues, confie Michael Hörr à News Assurances Pro. Tout d’abord, il est essentiel de redonner la sérénité à tous les salariés du groupe qui ont été ébranlés par cette affaire. » Sur cette question, bien sûr, toutes les enquêtes en cours seront terminées. N’oublions pas que le groupe est une entreprise sérieuse reconnue pour sa technicité. Mon rôle sera donc aussi de rassurer nos partenaires. On ne pénalise pas la grande majorité des 1 800 salariés qui n’ont absolument rien à voir avec cette histoire. Mais je suis confiant. Les assureurs ont une fibre sociale. De plus, le groupe gagne à nouveau des clients ».

Quels sont les risques IARD ?

Quels sont les risques IARD ?

Risques couverts en Non-Vie Comme indiqué, le contrat Non-Vie couvre les assurés en cas d’incendie, d’accident et de risques divers. Ceux-ci peuvent concerner des vols, des inondations, des catastrophes naturelles. Lire aussi : Assurance auto : Nos conseils pour faire le bon choix. Pour les entreprises, les risques peuvent même être insignifiants.

À Lire  Tempêtes d'Auvergne : Quels conseils ont les professionnels de l'assurance ?

Quels sont les risques d’assurance ? En ce qui concerne les assurances, et sans tenir compte des risques liés à la vie économique de l’entreprise, elles peuvent être classées en trois grands types : les risques pour les personnes, les risques pour les biens et ceux liés à la responsabilité.

Quels sont les produits IARD ?

IARD ou (I.A.R.D.) est une abréviation utilisée dans le domaine des assurances qui est l’acronyme de : « incendies, accidents et risques divers ». Cette assurance protège les biens, pas les personnes. L’assurance IARD comprend entre autres l’assurance habitation et l’assurance automobile.

Quelles sont les 3 assurances obligatoires ?

Que sont les assurances privées obligatoires ? Lire aussi : Indépendant : Attention, avez-vous anticipé votre retraite ? – Miroir Mag.

  • L’assurance maladie L’assurance maladie, également appelée « assurance maladie », est l’une des principales assurances obligatoires pour les particuliers. …
  • Assurance habitation. …
  • Assurance responsabilité civile. …
  • Assurance voiture. …
  • La garantie dommages aux travaux.

Parentalité : une assurance contre les risques d'accidents
Sur le même sujet :
Avant de confier votre enfant à un tiers, mieux vaut vérifier la…

Est-ce que la MAAF est une bonne assurance ?

Est-ce que la MAAF est une bonne assurance ?

Fraude contractuelle Certes en 2021 nous avons eu des accidents (1 bris de glace et 2 accidents dont 1 non responsable). Comme nous avons un bonus à vie, vous ne pouvez pas augmenter la cotisation et donc vous rabattre sur la franchise. Voir l’article : Assurance : la multiplication des licenciements individuels est une modalité triviale de réduction de taille | Miroir social. Bravo MAF !!! Ce n’est pas la MAAF que je préfère !!!

Quelle est la meilleure assurance ?

Pourquoi choisir MAAF ?

Un client peut trouver de nombreuses raisons de préférer MAAF, qu’il s’agisse de la qualité de la relation et des offres, de la pertinence des garanties, de la diversité des services, des systèmes d’alerte, d’aide et d’accompagnement, des outils d’accès numériques, etc. [â¦] C’est la marque que les clients préfèrent.

À Lire  Trèbes : le quartier de l'Aiguille accueille le préfet

Quelles sont les valeurs de la MAAF ?

Acteur de référence de l’assurance mutualiste, la MAAF a su, en 70 ans, se développer et s’imposer en imposant ses propres valeurs : authenticité, proximité et pragmatisme.

Trottinette électrique Segway S90L : boostée à l'intelligence artificielle, mais pour quoi faire ?
Sur le même sujet :
Segway a dévoilé un nouveau scooter électrique propulsé par l’intelligence artificielle lors…

C’est quoi Allianz IARD ?

C'est quoi Allianz IARD ?

IARD ou (I.A.R.D.) est une abréviation utilisée dans le domaine des assurances qui est l’acronyme de : « incendies, accidents et risques divers ». Cette assurance protège les biens, pas les personnes. L’assurance IARD comprend entre autres l’assurance habitation et l’assurance automobile.

Qui paie la prime d’assurance ? Une prime d’assurance est la somme que le souscripteur d’un contrat verse à un assureur en échange des garanties définies. En d’autres termes, c’est le montant final que vous payez à la fin de votre contrat pour être couvert contre des risques prédéfinis auprès de la compagnie d’assurance.

Pourquoi assurance IARD ?

Les garanties dommages sont indispensables pour protéger tous les véhicules professionnels (tiers ou tous risques), matériels, engins, biens ou biens immobiliers d’une entreprise des éventuels dommages liés à son activité.

Quelle est la différence entre assurance IARD et assurance non vie ?

En effet, l’assurance Non-Vie couvre les dommages et la protection des biens, par opposition à l’assurance vie qui protège les personnes, qui peut être une assurance maladie, accident, décès ou vie.

A voir aussi :
Les trottinettes électriques ont le vent en poupe dans les rues de…

Qu’est-ce qu’un sinistre IRD ?

Qu'est-ce qu'un sinistre IRD ?

Que signifie IARD en assurance ? Selon sa définition, l’assurance non-vie (Incendie, Accident et Risques divers) ne protège que les biens matériels, comme une voiture ou une maison par exemple.

Quels sont les types de sinistre ?

Qu’est-ce que l’IRD en assurance ?

L’acronyme est loin d’être bien connu, alors que signifie IARD en assurance ? « Incendie, Accidents et Risques Divers » désigne une famille d’assurance spécifique. En effet, les produits Damage contribuent à protéger votre propriété des aléas du quotidien.

C’est quoi un sinistre ?

À proprement parler, une catastrophe est une catastrophe ou une catastrophe. En assurance, c’est un événement couvert contractuellement qui survient et donnera lieu à une indemnisation de la part de l’assureur. Par exemple, un dégât des eaux sur une toiture ou un incendie dans une dépendance.