Courtier travaux : Faut-il souscrire une assurance RC Pro ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Qu’est-ce qu’un courtier en travaux ?

Qu'est-ce qu'un courtier en travaux ?

Commençons par définir le métier de courtier en construction afin de comprendre son engagement et les risques liés à son activité. Comme tout courtier (immobilier, assurance, etc.), cet expert a aussi le rôle de courtier. Il met en relation des personnes désireuses de faire des travaux et des professionnels de la construction.

Quels que soient les travaux (rénovation complète du bien, pose des fenêtres, travaux d’électricité, de plomberie, d’isolation, de toiture, etc.), un courtier en travaux permet aux clients finaux de gagner du temps et des prix compétitifs. A voir aussi : Maniema : l’assurance mensuelle pour les motos a doublé. Le courtier crée son propre réseau d’artisans et les met en concurrence, ainsi le client peut payer moins cher.

>> CLIQUEZ ICI POUR LA COMPARAISON RC PRO <<

En contrepartie, le courtier perçoit une rémunération des entreprises à qui il propose des emplois.

La France face à une crise énergétique en Europe
Voir l’article :
PARIS : L’économie européenne, à peine relevée après la pandémie de Covid-19,…

Qu’est-ce que l’assurance RC Pro ?

Il s’agit d’une assurance civile professionnelle qui couvre les entreprises et leurs salariés lorsqu’ils commettent une faute dans l’exercice de leur activité ou lorsqu’ils causent des dommages corporels ou matériels à un tiers. Il supporte les frais occasionnés par les dommages causés.

Choisissez une complémentaire santé étudiante pour votre enfant
Sur le même sujet :
Tout d’abord, il faut bien distinguer assurance sociale, mutuelle et assurance. La…

Pourquoi souscrire une assurance RC Pro pour un courtier en travaux ?

Pourquoi souscrire une assurance RC Pro pour un courtier en travaux ?

Un courtier en emploi s’engage auprès de son client. Il a des obligations contractuelles concernant la sélection des masters pour son site. Par exemple, si un courtier en main-d’œuvre choisit un artisan qui fait un travail de mauvaise qualité, le client peut se retourner contre lui. Le courtier d’assurance RC Pro peut également couvrir les dommages immatériels. Il choisit notamment des artisans très en retard sur le chantier, sans aucune justification. Le client doit payer l’hypothèque tout en continuant à payer le loyer. Il peut alors se retourner contre le courtier et réclamer une indemnisation pour cette perte financière.

À Lire  Comparer les assurances habitation : un bon moyen de faire des économies

RC Pro couvre également le courtier dans l’exercice de ses fonctions. S’il vient visiter un bien à rénover et qu’il fait tomber quelqu’un dans les escaliers, c’est son assurance qui rembourse la victime. S’il endommage des biens dans l’installation, il retransmet à RC Pro.

>> CLIQUEZ ICI POUR LA COMPARAISON RC PRO <<

Si l’intermédiaire a des salariés, ils sont également assurés dans les mêmes conditions.

Immeuble. Une chambre, une piscine, un jardin... Comment louer une partie de votre maison
Sur le même sujet :
Pour gagner de l’argent en cette période de forte inflation, vous pouvez…

L’assurance RC Pro est-elle obligatoire pour un courtier en travaux ?

L'assurance RC Pro est-elle obligatoire pour un courtier en travaux ?

En tant que professionnel du BTP, le courtier en travaux est en effet obligé de souscrire une assurance RC Pro.

Outre cette obligation, il est important d’examiner attentivement les garanties offertes par les compagnies d’assurance. Ceux-ci peuvent varier d’une entreprise à l’autre, notamment en ce qui concerne les plafonds de rémunération. Parfois, les professionnels optent pour le moins cher pour respecter leur budget. Cependant, en cas de blessure grave nécessitant une indemnisation importante, mieux vaut être protégé. Sans une garantie solide, le risque financier pour le courtier est élevé et la pérennité de son entreprise est en péril.

RC Pro est indispensable que vous ayez une entreprise avec des salariés, que vous soyez en EURL ou même courtier en main d’oeuvre indépendant. Ce n’est pas le statut de votre entreprise qui compte, c’est votre entreprise.

Sur le même sujet :
Le montant de cette rente est calculé en fonction de votre salaire…

Combien coûte cette assurance responsabilité civile professionnelle ?

Combien coûte cette assurance responsabilité civile professionnelle ?

Le prix de la responsabilité civile professionnelle d’un agent de construction est déterminé par divers facteurs. La compagnie d’assurance doit assurer un risque spécifique et ajuste le montant de la contribution en conséquence. La contribution de l’entreprise au placement de nombreux salariés augmentera également. Le risque est multiplié par le nombre de personnes travaillant dans l’entreprise.

À Lire  Assurance habitation : Le guide ultime pour payer le moins possible sans souci ! - Miroir

>> CLIQUEZ ICI POUR LA COMPARAISON RC PRO <<

La nature des garanties et des plafonds affectera également le prix du courtier en pièces RC Pro. Mieux vous êtes couvert, plus vous payez.

Enfin, la compagnie d’assurance choisie influera sur le prix. En effet, les compagnies d’assurances disposent d’une entière liberté dans la fixation de leurs tarifs, les tarifs étant variables d’un professionnel à l’autre.

Vous souhaitez profiter de la meilleure assurance RC Pro pour votre activité de courtage ? Vous souhaitez également maîtriser au mieux votre budget ? Le comparateur d’assurances RC Pro est la solution.

Cela répond aux différents besoins des professionnels :

Mais ce n’est pas tout. Le comparateur d’assurances RC Pro est un outil en ligne entièrement gratuit. Vous pouvez économiser de l’argent sans dépenser un centime. De plus, le comparatif d’assurances ne vous engage pas. Vous recevez des offres : si elles ne vous conviennent pas, vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance auprès d’un de vos partenaires comparateurs.

Enfin, le comparateur vous permet de consulter les devis des compagnies d’assurances pour les différentes assurances dont vous avez besoin dans le cadre de votre carrière de courtier en travaux. Assurance d’exploitation RC, assurance perte d’exploitation, assurance auto, assurance de vos locaux, économisez de l’argent avec une assurance complète.