Découvrez notre comparatif d’assurance scooter
Outre la souscription d’une assurance responsabilité civile, il existe d’autres types de garanties qui permettent de mieux couvrir le scooter et son conducteur. Même si ces derniers sont facultatifs, leur abonnement est recommandé pour assurer une plus grande sécurité.
L’assurance responsabilité civile, également appelée assurance responsabilité civile, est obligatoire selon la loi. Il s’agit d’une garantie minimale obligatoire qui couvre à la fois les dommages matériels et corporels subis par le conducteur en cas d’accident.
Si cette clause n’est pas respectée, le conducteur se verra infliger une amende voire se voir retirer son permis de conduire. Cependant, cette garantie reste insuffisante si le conducteur souhaite s’assurer contre tous les risques. Il est donc impératif que vous souscriviez d’autres garanties complémentaires vous permettant de mieux vous couvrir et de voyager en toute sécurité. Ces derniers sont certes plus complets mais aussi plus chers. Alors n’hésitez pas à regarder les différentes offres du marché et à comparer les offres.
>> CLIQUEZ ICI POUR UNE COMPARAISON DES ASSURANCES MOTO <<
Les autres garanties supplémentaires à souscrire pour un scooter
Seules les capacités financières du client peuvent limiter le choix des garanties qu’il peut souscrire pour assurer son scooter. Le conducteur a beaucoup de choix, mais souscrire à toutes ces protections pourrait grever son budget : trouver une assurance scooter ou cyclomoteur pas chère, c’est avant tout trouver l’assurance adaptée à sa situation !
Ces garanties ne sont pas obligatoires, mais sont fortement recommandées par les assureurs, notamment : Sur le même sujet : Mini, Volvo et BMW sont les marques de voitures les plus populaires en 2022 Distribution – LaTribuneAuto.com.