Couverture des dommages en cas d’accident | Comparateur d’assurance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Qu’est-ce que la garantie dommages tous accidents ?

Qu'est-ce que la garantie dommages tous accidents ?

La couverture tous accidents est une couverture d’assurance automobile importante. C’est la garantie qui couvre les dommages à votre véhicule, même en cas d’accident responsable. Alors que la garantie conducteur vous indemnise pour les dommages corporels, la garantie accident total vous couvre en cas de dommages matériels.

Elle s’applique en cas d’accident avec un tiers ou de collision avec un obstacle. A voir aussi : Conseils européens BTTS : destinations en Allemagne, en France et en Espagne.

Cyclomoteurs électriques : la réglementation se durcit - Polynésie la 1ère
Ceci pourrez vous intéresser :
Le gouvernement envisage plusieurs mesures pour protéger les utilisateurs de deux-roues. Assurance,…

La garantie dommages tous accidents est-elle obligatoire ?

La garantie dommages tous accidents est-elle obligatoire ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Selon l’article L. 121-1 du code des assurances, la seule assurance obligatoire pour les véhicules terrestres à moteur est la garantie responsabilité civile. Celle-ci a pour but d’indemniser la victime d’un accident dont vous êtes responsable.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VOITURE <<

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est fortement recommandé dans certains cas :

Vacances responsables : 5 conseils pour tenir ses engagements, faire un geste pour la planète - guide des économies
Voir l’article :
Publié le dimanche 17 juillet 2022 par Zurbains Vacances et écologie : 5…

Cette garantie est-elle incluse dans tous les contrats d’assurance ?

Cette garantie est-elle incluse dans tous les contrats d'assurance ?

Non, toutes les garanties dommages accident ne sont incluses que dans le contrat d’assurance multirisques auto. Pour rappel, en matière d’assurance auto, trois formules s’offrent à vous :

Selon le niveau de garantie souscrit, vous pouvez souscrire des garanties optionnelles. Certaines sont proposées via une assurance responsabilité civile, d’autres uniquement via des compléments d’assurance responsabilité civile auto ou uniquement avec une assurance tous risques. Ce sont, par exemple :

Veuillez noter que la couverture accident complète n’est pas proposée en option. La seule solution pour en bénéficier est de souscrire un contrat d’assurance tous risques.

"Nous visons un réseau national de 100 agences d'ici 2025", Cyril Remande (Responsable du développement commercial Crédit Conseil de France)
Voir l’article :
Cyril Remande est responsable du développement commercial au Crédit Conseil de France.…

Les exclusions de la garantie dommages tous accidents

Les exclusions de la garantie dommages tous accidents

La couverture accident totale vous couvre en cas d’accident, même si vous êtes responsable, qu’un tiers s’applique ou non. Une voiture, vous avez heurté un mur, vous êtes tombé dans un ravin, votre garantie s’applique. Cependant, les compagnies d’assurance ont tendance à fixer des exclusions. Chacun est libre de les mettre en œuvre. Cependant, il existe certaines exclusions dans tous les contrats d’assurance automobile :

Droit de rétractation : Airbnb retenu par la DGCCRF pour non-respect de son obligation d'information
A voir aussi :
Depuis la loi Châtel de 2008, les sites de e-commerce sont tenus…

Garantie dommages tous accidents : quel est le prix de cette couverture ?

Garantie dommages tous accidents : quel est le prix de cette couverture ?

Le prix de la garantie tous dommages que vous trouverez en assurance tous risques auto est plus élevé que celui des autres garanties. L’assurance responsabilité civile est la moins chère, car le risque de recevoir une indemnisation de l’assureur est beaucoup plus faible.

La formule d’assurance est un élément clé dans le calcul du prix de la prime. Cependant, ce n’est pas le seul point que les compagnies d’assurance prennent en compte. Ils doivent évaluer un risque en fonction des éléments suivants :

Comparer pour trouver l’assurance tous risques la moins chère

Comparer les contrats d’assurance automobile est essentiel pour couvrir tous les dommages causés par un accident. L’assurance tous risques étant la plus chère, il est plus que jamais temps d’utiliser notre comparateur d’assurance auto pour faire des économies.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VOITURE <<

Le comparateur est un outil en ligne simple, rapide, gratuit et sans engagement. De manière totalement neutre, notre outil vous propose les formules de garantie et les tarifs des différentes assurances afin que vous puissiez faire le meilleur choix. Le but est de trouver l’apport le moins cher avec des garanties équivalentes.

Si vous trouvez que votre contrat actuel n’offre pas une protection suffisante ou que vous payez trop cher pour les mêmes garanties, n’oubliez pas que vous avez légalement le droit de résilier le contrat à tout moment après un an. Hamon Envoyez simplement une lettre recommandée avec accusé de réception, aucune justification n’est requise.

Au final, vous pouvez être correctement assuré en cas de sinistre, même si vous êtes fautif, tout en maîtrisant votre budget d’assurance.

À Lire  Les voyageurs professionnels attendent la SNCF et Air France, malgré la levée des restrictions sanitaires