Crédit à la consommation : à quoi peut-il servir ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le crédit à la consommation peut être utilisé comme un moyen de compléter votre budget pour mener à bien un projet. Comment ça fonctionne ?

Le crédit à la consommation peut être utilisé comme un moyen de compléter votre budget pour mener à bien un projet. Comment ça fonctionne ?

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation est un type de prêt financier que les banques ou les établissements de crédit accordent aux particuliers. Sur le même sujet : Une BMW 330i xDrive 2017 avec 53 000 km : la recommandez-vous ?. Ce type de prêt financier se décline sous différentes formes pour répondre à tous les besoins.

Polyvalent, il permet de financer tous types de projets, à l’exception de ceux liés à l’immobilier. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser pour acheter une maison ou rénover votre logement actuel, par exemple. Il est bon de noter que le demandeur ne doit pas non plus le dépenser à des fins commerciales.

Le montant du crédit à la consommation est compris entre 200 € et 75 000 €. Le taux appliqué à ce type de prêt financier peut varier selon l’établissement prêteur et le type de crédit demandé. Pour comparer les différentes offres de crédit à la consommation, n’hésitez pas à consulter MeilleurTaux.

Acheter une voiture d’occasion en 2022 : Volkswagen Polo (budget, rappels, pannes)

Quels sont les différents coûts générés par un véhicule ?

La technologie de contrôle de moto arrive en octobre prochain
Lire aussi :
Le contrôle technique obligatoire pour les deux-roues ressemble à une saga pleine…

Quels sont les types de crédits à la consommation ?

Il existe deux types de crédit à la consommation.

À Lire  Que vaut une BMW i3 d'occasion en 2022 ?

Le premier est le crédit affecté à l’achat d’un bien spécifique qui est défini lors de la signature du contrat. Ainsi, le montant obtenu ne servira qu’à financer l’acquisition dudit bien. Il peut s’agir d’une voiture, d’un voyage ou d’un appareil.

La deuxième forme est le crédit illimité. Ce type de prêt vous offre la possibilité de dépenser librement la somme empruntée. Il peut être utilisé pour financer l’achat de biens ou la prestation de services.

Parmi les types de crédit à la consommation, il y a le prêt personnel, qui s’apparente au crédit sans restriction. Votre durée de prêt doit être supérieure à trois mois. Vous pouvez également trouver du crédit renouvelable, du crédit permanent, du crédit reconstituable ou encore du crédit renouvelable.

Elle se distingue par la liberté d’utilisation et de remboursement accordée au créancier. Découvrez également le leasing, la location avec option d’achat ou la location longue durée.

Ce type de crédit à la consommation est souvent utilisé pour financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Le crédit gratuit, les cartes privées, le microcrédit personnel et les prêts étudiants garantis par l’État sont également des types de crédit à la consommation.

Enchères : est-ce vraiment un bon plan ?
Sur le même sujet :
Si vous recherchez une voiture d’occasion, plusieurs solutions s’offrent à vous. Mais…