Crédit à la consommation : le grand retour

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 23 février 2022 sur 20.17, mis à jour le 24 février 2022 à 00.22 Source : JT 20h Semaine

Publié le 23 février 2022 sur 20.17, mis à jour le 24 février 2022 à 00:22.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous souscrire à un crédit à la consommation.Au total, +12,6% l’an dernier, mais prudence car emprunter de l’argent coûte de l’argent.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous souscrire à un crédit à la consommation.Au total, +12,6% l'an dernier, mais prudence car emprunter de l'argent coûte de l'argent.

Vous êtes de plus en plus nombreux à contracter un crédit à la consommation. A voir aussi : Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou : perspectives financières du deuxième trimestre 2022.

Un total de +12,6% l’an dernier, mais attention, car emprunter de l’argent coûte de l’argent.

C’est un cadeau que Lauenda n’aurait jamais pu s’offrir sans recourir à un prêt. Avec un taux d’intérêt de 5 %, elle paie 15 400 euros au total, soit 257 euros par mois pendant cinq ans, pour cette citadine d’occasion. Comme elle, de plus en plus de Français ont contracté un prêt pour acheter un véhicule d’occasion, soit plus de 9,4 % par rapport à 2019. Selon ce concessionnaire, le profil de la clientèle a récemment changé.

Selon une étude récente, la plupart des emprunteurs ont entre 40 et 60 ans, ont une situation financière stable et ont déjà contracté au moins trois crédits à la consommation dans leur vie. Ce dernier cherche avant tout à ne pas se priver. Beaucoup s’en méfient encore, c’est le cas de Gaëlle.

Avant de vous accorder un prêt, l’organisme doit s’assurer auprès de la Banque de France que vous n’êtes pas endetté, mais n’a pas forcément connaissance de l’ensemble de vos financements en cours. Il est donc important d’être prudent. En France, le nombre de ménages surendettés est en baisse constante depuis sept ans.

T F1 | Rapport P. Corrieu, C, Diwo

Tendance de dernière minute la plus lue

Ceci pourrez vous intéresser :
Public : Vous avez fait face à une situation difficile après avoir…

À Lire  Gros mots vidéo à Lyon, manque de policiers et futures subventions : le point sécurité de Grégory Doucet