Crédit Agricole Consumer Finance a une grande ambition…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Fort du capital expérimenté de Sofinco et du nouvel accord conclu avec Stellantis, Crédit Agricole Consumer Finance anticipe une forte croissance de ses activités automobiles. A terme, la filiale de crédit à la consommation du groupe Crédit Agricole entend générer la moitié de ses virements via le véhicule, contre 40% actuellement.

Crédit Agricole Consumer Finance affiche de grandes ambitions pour ses activités automobiles et présente un plan stratégique 2022-2025 qui détaille les principales évolutions de son projet de croissance. Pour la période 2019-2022, le Financement Client du Crédit Agricole a déjà fait du bon travail. Outre les prêts directs, le groupe a considérablement élargi son réseau de partenariats, notamment pour les entrepreneurs. « Nous avons également bien progressé dans le cross-selling, même si nous pouvons encore nous améliorer », a déclaré Stéphane Priami, PDG de CACF. Le groupe a également renforcé son empreinte en marque blanche, auprès des banques régionales Crédit Agricole ou LCL, tout en concluant de nouveaux accords bancaires internationaux, « un aspect très intéressant car très peu mobilisateur de fonds propres ». Crédit Agricole Consumer Finance souhaite également se positionner comme une référence en matière de financement vert, notamment dans la mouvance verte où il se veut leader à court terme.

Crédit Agricole Consumer Finance et Stellantis créent un géant de la LLD

Menant cette stratégie, l’accord signé avec Stellantis sera prochainement mis en œuvre officiellement, la joint-venture LLD encore connue sous le nom de code « LeaseCo » aura son nom commercial officiel début 2023. Sur le même sujet : Emmanuel Macron reçoit ce soir de grands industriels européens dans l’espoir d’apaiser. « Dès le premier jour de travail, nous aurons une capacité de 800 000 véhicules, et nous visons le million d’unités en 2026 », a déclaré Richard Bouligny, directeur du Global Automotive Partnership for Consumer Finance du Crédit Agricole.

À Lire  Plusieurs infractions au code de la route ; il va en prison pour trois mois... Événements...

Ceci pourrez vous intéresser :
En 2022, assurer un deux-roues a coûté en moyenne 503 euros par an.…

Crédit Agricole Consumer Finance construit un mécano automobile à plusieurs niveaux

Crédit Agricole Finance Consumer rachète également FCA Bank et Leasys Rent et leur réseau de financement automobile déployé dans dix-huit pays européens pour 10 milliards d’euros à l’issue du plan à moyen terme du groupe, soit 2026. Lire aussi : « Je te vois sur la route, je t’écrase ! ». La future conception naturelle comprend également Sofinco, ou Agos en Italie, pour bénéficier de la relation étroite avec les commerçants et les clients locaux.

Parallèlement, Crédit Agricole Consumer Finance renforcera ses pôles historiques comme Agilauto pour les particuliers et la nouvelle entité CA Mobility pour LLD. « Nous visons 100.000 véhicules par ces moyens en 2026 », précise Richard Bouligny. De nouvelles collaborations seront bientôt annoncées dans le périmètre de distribution, le modèle a été signé avec BYmyCAR par exemple. Un effort important sera également consacré à l’activité de l’occasion, « un segment de marché prometteur et plus sain que jamais », selon Richard Bouligny.

Sur le même sujet :
Dernière mise à jour : 16/12/2022 – Réf. 115873-45 Autosport spécialiste de…

Aux avant-postes de la mobilité verte en Europe

Par ailleurs, le groupe s’implique dans plusieurs projets pour accompagner la transition vers les zones à faibles émissions (ZFE) : l’autopartage, la loi verte et votre Mobile pour les applications Sofinco, la mise à disposition d’une base de paiement, etc. « D’une manière générale, le groupe veut être le leader du mouvement vert en Europe », ont déclaré les dirigeants du groupe, qui entendent également suivre l’évolution du principe d’usage de la propriété, par la médiation d’offres locatives de divers types et propositions inscription. Lire aussi : Conseils pour trouver des voitures d’occasion récentes. Disponible sur Amazon en Italie, ce dernier, connu sous le nom de Car Cloud et en croissance mondiale Leasys (Leasys Rent et Leasys Mobility Shops) a pris un bon départ et a déjà trouvé la France et l’Espagne (25 000 abonnés, dont 82% de BtoC, depuis 2019 et un changement de contrats de 1 500 par mois récemment), en attendant le Portugal et le Royaume-Uni.

À Lire  Un nouveau rebondissement dans le procès espagnol qui a...

Voir l’article :
Diamond est de retour dans les affaires. Après une période difficile suite…

Le casse-tête (chinois) du leasing social

Enfin, Crédit Agricole Consumer Finance proposera une offre locative sociale « selon le cahier des charges fixé par le président Emmanuel Macron », comme le précise Stéphane Priami, évoquant le loyer de 100 euros par mois pour un véhicule électrique (VN ou VO) ou Crit . Voiture chauffage air 1 Richard Bouligny estime que le défi peut être relevé et attend les aides gouvernementales car le règlement se situe désormais entre 120 et 140 euros par mois. Dans le cas des véhicules électriques, l’équation n’est pas résolue, sauf pour la Dacia Spring… un modèle made in China !

« Le Grand Salon qui se déroule dans l’industrie automobile est une opportunité pour Crédit Agricole Consumer Finance, car nous avons l’influence de la taille nécessaire, mais aussi une bonne capacité en Europe. Les bons partenaires et une méthode de service moderne. Nous nous sommes rencontrés Nous pouvons relever ce défi du plus petit village à l’échelle de la plateforme européenne », concluent les responsables du Consumer Finance du Crédit Agricole.