En théorie, vous pouvez librement obtenir un crédit auto après 60 ans. En pratique, il y a quelques obstacles. Mais les astuces vous permettent d’alléger votre crédit…
Vous souhaitez acheter ou changer un véhicule neuf ou d’occasion et devez faire une demande de crédit auto. Le financement auprès d’un organisme de crédit ou d’une banque peut être obtenu après 60 ans.
Cependant, votre demande peut être plus difficile à défendre. D’abord, parce que l’âge à la fin du remboursement est pris en compte, et non l’âge au moment de la demande de prêt.
Ensuite, le prêteur estime que plus vous êtes âgé, plus vous posez de risques pour votre santé, et donc de risque d’impayé. Mais n’abandonnez pas, vous avez toujours du soutien !
Les points positifs
En théorie, la loi est de votre côté car elle ne fixe pas d’âge limite pour contracter un crédit, mais laisse au contraire toute liberté aux prêteurs d’accepter ou non un crédit auto pour les personnes de 60 ans et plus. Lire aussi : Voiture : le vendeur d’une voiture d’occasion doit proposer une garantie contre les vices cachés…
Les critères d’obtention sont donc spécifiques à chaque organisme de crédit qui peut mentionner la limite d’âge dans le contrat de prêt, et plus précisément dans les conditions d’assurance.
Soyez malins
Le prêteur saura apprécier la présentation de vos relevés d’épargne, de pension ou de titre de propriété. Lire aussi : Guerre en Ukraine : l’attaque russe contre une gare du centre du pays a fait au moins 22 morts, annonce Volod….
Certaines banques exigent une assurance prêt automobile. Celle-ci est facultative, mais elle permet à votre conseiller d’étayer votre dossier car c’est une garantie pour la banque qu’elle assurera le remboursement du prêt.
Une petite astuce pour obtenir un crédit auto plus facilement, prenez l’assurance proposée puis étudiez la possibilité de la changer auprès d’un courtier spécialisé en assurance. La loi Hamon vous permet de résilier librement le contrat sans vous exposer à des pénalités, à tout moment et sans justification après un an d’adhésion.
L’assurance invalidité-décès
En cas d’impossibilité de remboursement de votre prêt suite à une longue maladie, un décès ou une invalidité, l’assurance invalidité-décès permet le remboursement de vos mensualités et du solde du capital en cas de décès. Ceci pourrez vous intéresser : Ce scanner vous permet de vendre une voiture en quelques minutes seulement. Sans cela, le capital restant devra être compensé par les utilisateurs.
Cette garantie pourrait être un avantage pour obtenir un crédit auto. L’abonnement est mensuel ou annuel selon le contrat.
Cet article vous a-t-il été utile ? Gardez à l’esprit que vous pouvez suivre Actu dans la zone Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.