Crédit auto : quelles solutions de financement pour…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lors de l’achat d’une voiture neuve, il est rare de payer comptant. En effet, cette acquisition nécessite des investissements conséquents. Par conséquent, la meilleure option pour ceux qui n’ont pas suffisamment d’économies est de contracter un prêt automobile. Mais, vu le grand nombre d’offres de financement automobile disponibles sur le marché, il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour vous aider à trouver le contrat le plus avantageux, nous vous présentons les différents types de crédits auto disponibles.

Obtenir une voiture avec crédit auto

Ce type de prêt est un contrat de prêt qui est réservé uniquement à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion et peut financer la totalité du prix d’achat de la voiture ou une partie du montant. En ce qui concerne les voitures neuves, les mensualités sont généralement inférieures à celles des prêts pour voitures d’occasion. Par conséquent, les prêts auto pour les voitures neuves sont moins chers que ceux pour les voitures d’occasion.

Avec cette solution de financement, vous devenez propriétaire de la voiture dès la signature du contrat de prêt. Il est donc possible de revendre la voiture achetée avant le remboursement du prêt. Un autre avantage de la carte de crédit est la sécurité qu’elle offre pendant le processus d’achat. En effet, dans le cas où la vente de la voiture est annulée ou refusée, le contrat de prêt sera également annulé.

De plus, pour avoir un aperçu de vos mensualités de prêt auto, pensez à faire une simulation de prêt auto en ligne. Gratuit et sans engagement, le simulateur de prêt automatisé vous permet d’estimer le montant et la durée de vos versements. Remplissez simplement :

Les déclencheurs se chargeront du reste.

Financer l’achat d’une voiture en leasing avec option d’achat

Pour financer l’achat de votre voiture, une location avec option d’achat ou LOA est une autre option de financement que vous pouvez envisager. En fait, il s’agit d’un contrat de location entre l’acheteur et le vendeur de la voiture. Ce dernier loue le véhicule à l’acheteur et offre la possibilité de l’acheter à la fin de la période de location à un prix convenu.

Si vous avez décidé de ne pas acheter la voiture, vous pouvez facilement la rendre au concessionnaire. Tout d’abord, l’acheteur est en mesure d’apporter un premier apport, plus ou moins important. Après cela, il doit payer des mensualités pendant toute la durée du bail. Selon ses cotisations antérieures ont été définis comme des paiements mensuels.

L’avantage de ce type de financement est que l’acheteur peut fixer le prix d’achat de la voiture avant de la conduire. Cela lui permet d’économiser de l’argent au cas où la valeur marchande de la voiture augmenterait avec le temps. Cependant, LOA a aussi des limites. La valeur de la voiture peut diminuer avec le temps car l’acheteur n’est pas en mesure d’effectuer les paiements mensuels requis.

C’est pourquoi il est important de vous familiariser avec les conditions de la location avec option d’achat avant de vous lancer.

Financer l’achat d’une voiture en location longue durée ou LLD

La location longue durée (LLD) est également une solution de financement qui convient également à l’achat d’une voiture. Avec ce type de financement, vous pouvez louer une voiture de 12 à 36 mois et effectuer des versements mensuels. Généralement, ces frais sont inférieurs aux options de financement traditionnelles. Pendant la période de location, l’entretien du véhicule est à la charge de l’acheteur.

À l’expiration du contrat, la voiture doit être rendue au concessionnaire. La location longue durée est la solution idéale pour ceux qui souhaitent changer de voiture tous les deux ans ou qui ne souhaitent pas s’engager dans un prêt à long terme. Le souci avec cette solution est que vous n’accumulez pas de capital sur la voiture et que vous pourriez être responsable de coûts d’usure excessifs à la fin du bail.

Acheter une voiture avec un prêt personnel

Ce type de financement consiste à emprunter une somme d’argent fixe auprès d’une banque ou d’une autre institution financière. En retour, vous vous engagez à rembourser le montant du prêt sur une période déterminée de deux à cinq ans. Généralement, le taux d’intérêt d’un prêt personnel est inférieur à celui d’une carte de crédit.

C’est pourquoi un prêt personnel représente une option de prêt abordable. Lorsque vous contractez un prêt auto entre particuliers, vous pouvez également choisir la marque ou le modèle de la voiture que vous souhaitez. Vous ne serez pas limité aux véhicules disponibles avec le financement du concessionnaire.

Veillez cependant à comparer les taux des différents prêts avant de postuler si vous envisagez de financer votre prochaine voiture avec un prêt personnel.

Acheter une voiture avec un prêt ballon

Il s’agit d’un type de prêt qui permet de financer l’achat d’une voiture par le biais d’un contrat de prêt. Ce type de prêt se rembourse par mensualités, mais sa particularité est qu’à la fin de la durée du prêt l’acheteur paiera encore le dernier versement. Ce dernier est appelé livraison de ballon. Il vous permet de rembourser le solde impayé de votre prêt.

Ce montant est fixé en tenant compte de la valeur de la voiture à la fin de la période de prêt. Souvent, le prêt ballon est agréé pour financer l’achat de voitures de luxe ou de voitures qui seront utilisées à des fins professionnelles.

À Lire  Prime carburant 55% des maisons d'impôts à Manx...