Crédit conso : 5 offres de prêt conso à partir de 0,05%

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comparez les taux en vigueur des offres de crédit personnel, référencées chez nos partenaires, pour obtenir le prêt le moins cher. Et suivez nos conseils pour trouver le type de crédit à la consommation qui correspond le mieux à vos besoins.

Prêt multiprojet à 194 euros par mois

Traitement de dossier 100% en ligne

TAEG de 0,05% sur 6 mois chez Youunited Credit

Crédit 100% en ligne et réponse rapide

Réduisez vos mensualités en achetant du crédit à la consommation

Crédit à la consommation de 8 000 euros sur 4 ans chez Cofidis

Consultez également sur le site les offres de crédit auto et de prêt travaux.

Le baromètre des taux de crédit conso – Juillet 2022

Le baromètre des taux de crédit conso - Juillet 2022

Avec la conjoncture économique marquée par une forte inflation ces dernières semaines, quel est le « temps » pour les taux de crédit à la consommation ? Le printemps et l’été sont généralement une période haute pour les prêts personnels, et les Français sont très désireux de financer divers projets (vacances, mariages, équipements de loisirs, etc.) et, généralement, des taux plus bas puisque les établissements de crédit tentent d’attirer ces consommateurs. Sur le même sujet : Émergences. Maison des Mères : chantier bientôt lancé. Fin juin, on voit que les taux moyens ont baissé… un peu. « Il y a eu des hausses de taux, mais elles étaient pires que l’année dernière », confirme Sergio Monteiro, fondateur de CheckmonCredit.fr.

Cependant, l’expert pense que les taux de crédit à la consommation semblent avoir atteint un plateau : « Depuis la mi-avril, il y a des variations dans les taux moyens en loterie de poche ».

Il convient également de noter que les conditions d’octroi des prêts sont toujours très bonnes. Les règles d’octroi sont toujours assez souples et les banques phares maintiennent le crédit à la consommation ouvert !

Tarifs début juillet 2022. Données fournies par le comparateur de crédit à la consommation CheckmonCredit.fr

Crédits à la consommation : bonne nouvelle, les taux ne remontent plus

Trouvez le meilleur taux pour votre projet !

Vous envisagez d’acheter une voiture, de faire des travaux chez vous, de financer un voyage ou un équipement particulier ? Comparez gratuitement les offres de financement de plusieurs organismes en 5 minutes.

J’AI UN JEU GRATUIT !

Cheveux dans le drain : comment les enlever ? Voici 5 trucs et astuces super simples et rapides !
A voir aussi :
Ne détestez-vous pas que votre drain se bouche si facilement avec des…

Qu’est-ce que le crédit à la consommation ?

Qu’est-ce que le crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation permet d’emprunter de 200 euros à 75 000 euros sur une durée de remboursement supérieure à 3 mois. Il existe plusieurs types de crédit à la consommation. Les plus connus sont le prêt personnel, le crédit affecté et le crédit renouvelable.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit à la consommation que l’emprunteur peut utiliser pour acheter ce qu’il veut, sans avoir à défendre sa ou ses cessions. C’est pourquoi on l’appelle aussi crédit sans justificatif ou crédit de trésorerie. Si le client n’est pas redevable, l’établissement de crédit peut néanmoins appliquer un taux plus élevé pour ce type de prêt que pour le crédit en question.

Le crédit affecté

Contrairement au prêt personnel, le crédit affecté est un crédit à la consommation, comme son nom l’indique, souscrit pour acheter un bien précis ou pour payer un service défini dans le contrat. Ainsi, il existe des prêts pour les voitures, les motos, le travail, le mariage, etc. dans le cadre de cette catégorie. Leur octroi est donc conditionné à l’émission d’une attestation d’utilisation des fonds (souvent une facture).

Du fait de cette distinction, pour un même montant et une même durée de remboursement, les établissements de crédit ont tendance à proposer des taux d’intérêt de prêt plus bas lorsque l’emprunteur justifie le recours au prêt. Selon les organismes de crédit, le prêt affecté permet souvent d’emprunter un montant plus important qu’un prêt personnel sans justificatif.

Crédit affecté : définition et caractéristiques

Le crédit renouvelable

Appelé aussi « crédit renouvelable », le crédit renouvelable est une réserve de trésorerie, facilement mobilisable une fois souscrite, qui peut être puisée au besoin, en partie ou en totalité. L’emprunteur ne paie pas d’intérêts sur le montant total disponible, mais sur la partie qu’il a effectivement utilisée.

La contrepartie de ce mode de fonctionnement atypique est un taux d’intérêt souvent proche de servir. Ce crédit s’adresse donc aux bons gestionnaires, parce que son taux est élevé et parce qu’il est capable de puiser régulièrement dans une réserve de trésorerie dangereuse pour quelqu’un qui ne surveille pas souvent ses comptes. Les remboursements anticipés étant gratuits, il est préférable de se désendetter au plus vite, pour limiter le coût du prêt. Par ailleurs, l’établissement ou l’organisme proposant le crédit renouvelable doit également présenter une offre classique de crédit amortissable ; alors comparez les deux, car il y a moins de risque de surendettement avec un prêt personnel.

Crédit renouvelable (ou crédit renouvelable) : fonctionnement et dangers

La LOA

Une option de location-achat (LOA) ou « lease » est un contrat de crédit avec la possibilité « d’exercer l’achat », c’est-à-dire d’acquérir le bien que l’on loue. Principalement utilisé pour les voitures, il peut néanmoins être utilisé pour tout type de bien. Le locataire n’est pas propriétaire de la chose pour laquelle il paie un loyer tant qu’il n’en a pas l’option. Cependant, les frais d’entretien et d’assurance sont à sa charge.

Le contrat est généralement établi pour une durée de 24 à 72 mois, mais le titulaire peut choisir l’option d’achat avant terme, en respectant une durée de location minimale.

Le leasing convient à ceux qui souhaitent avoir une nouvelle voiture (par exemple) et la changer régulièrement, en échange d’un coût fixe tous les mois, avec la liberté de l’acheter s’ils le souhaitent. La LOA ne doit pas être confondue avec la location longue durée (LDD), où l’objet du contrat ne peut être acheté.

Le crédit gratuit ou « plusieurs fois sans frais »

Malgré son nom, le crédit gratuit n’est souvent pas un crédit à la consommation. En effet, pour être ainsi qualifié et bénéficier de son régime légal, la durée de remboursement doit être supérieure à 90 jours. Cependant, ces paiements des « trois heures gratuites » sont étalés sur trois mois. Il s’agit en fait d’une facilité de trésorerie accordée par le commerçant. Seule condition : disposer d’une carte bancaire, qui fournira les numéros pour effectuer le prélèvement. Attention donc aux cartes virtuelles ; certaines organisations les rejettent.

À Lire  Top 30 des tests d'aspirateurs en 2022 : après avoir exploré les options

Au cours de ces 90 jours, le crédit gratuit devient un crédit à la consommation dont les intérêts ne sont pas payés par l’acheteur, mais par le vendeur ou l’établissement de crédit lui-même. Le vendeur s’engage à payer ce coût pour faciliter la vente. Le client peut se faire plaisir immédiatement, sans avoir à épargner ou à contracter un prêt avec intérêt.

Le mini-prêt instantané

De plus en plus d’acteurs proposent des « mini prêts ». Présentés comme des astuces et des solutions rapides pour financer un petit imprévu, ces prêts se distinguent par des montants faibles (généralement entre 100 et 2500 euros) et surtout une durée de remboursement très courte (maximum 3 mois à souvent). Mais ces caractéristiques expliquent précisément pourquoi ils ne sont pas considérés comme des crédits à la consommation traditionnels. Résultat : ils ne sont pas encadrés par la réglementation et échappent au cadre de protection du crédit à la consommation.

Mini prêt instantané : instructions et avertissements

Le découvert bancaire

Lorsque votre compte bancaire présente un solde négatif, on dit qu’il est à découvert. Cette situation peut être prévue dans la convention de compte, en cas de découvert autorisé. Dans le cas contraire, les opérations de crédit seront rejetées et le compte ne sera pas négatif. Il arrive parfois que la banque agisse au cas par cas, selon le client, et laisse passer certains paiements si elle sait que la situation est exceptionnelle.

Bien que la banque facture des intérêts débiteurs, appelés agios, il s’agit d’une facilité de trésorerie et non d’un crédit à la consommation. Dès lors, le découvert ne peut excéder trois mois consécutifs, auquel cas l’établissement de crédit doit proposer une offre de prêt à son client pour l’aider à étaler ses remboursements et éviter ainsi le risque de surendettement.

Sur le même sujet :
De nombreux Néo-Brunswickois ont été impliqués au cours des derniers jours lorsqu’ils…

Quel financement utiliser selon ses besoins ?

Quel financement utiliser selon ses besoins ?

Prêt étudiant : montant, remboursement, taux… Eco-PTZ : jusqu’à 50 000 € à 0% pour la rénovation énergétique Microcrédit personnel ou social : pour qui et comment ? Mutation avancée

Dans quelles grandes villes belges les loyers et les prix de l'immobilier ont-ils le plus évolué en 2021 et 2022 ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le marché immobilier a connu des hauts et des bas importants depuis…

Comment bien choisir son crédit consommation ?

Pour choisir un financement

Un bon crédit est celui qui répond le mieux à vos besoins. Cependant, un crédit à la consommation bonifiable sera presque toujours considéré comme meilleur qu’un crédit renouvelable ou même qu’un découvert. En effet, si vous envisagez de contracter un crédit, vous savez certainement à quoi il sert : acheter un véhicule, financer des travaux ou avoir besoin de liquidités ponctuellement. Le montant du prêt conso à partir de 300 euros, même si vous avez besoin d’un coup de pouce, mieux vaut vous diriger vers ce type de crédit. Son taux d’intérêt présente plus d’avantages qu’un crédit renouvelable ou un découvert (proche des dépenses) et il est plus simple à gérer, du fait d’un amortissement fixe, il y a moins de risque.

Enfin, si jamais vous remboursez certains crédits à la consommation, il serait certainement judicieux de les restructurer avant d’en souscrire un nouveau. En rachetant des crédits, la mensualité finale peut être significativement réduite, augmentant ainsi le pouvoir d’achat mensuel de l’emprunteur. En fait, obtenir un autre prêt pourrait ne pas être aussi restrictif, ou cela pourrait même ne pas en valoir la peine.

Le TAEG (taux annuel effectif global), nécessaire pour comparer les offres

Profitez des offres promotionnelles avec discernement

Une fois décidé votre type de crédit, il ne s’agit pas de payer un abonnement dans le premier établissement de crédit. Il est important de comparer les différentes offres, notamment à travers cette page, afin d’obtenir le meilleur prêt possible. Les organismes de crédit proposent régulièrement des offres promotionnelles, commençant parfois par 0,10% TAEG ! Attention cependant à respecter les exigences fixées par l’annonceur pour profiter de ces tarifs avantageux : souvent, la durée de remboursement est réduite, ce qui augmente les mensualités. Le montant du crédit est également réglementé, de 4 000 USD à plus de 20 000 USD.

Diminuez le coût de votre crédit conso

Enfin, maintenant que vous avez choisi un prêt, voici quelques dernières suggestions pour en réduire le coût. Tout d’abord, ne souscrivez à une assurance emprunteur que si vous pensez vraiment que c’est nécessaire ! Les organismes en proposent systématiquement un, mais ce n’est pas obligatoire. Cependant, plus le montant du crédit est élevé, plus il est recommandé de sécuriser vos arrières. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de choisir l’assurance proposée par l’établissement de crédit. En effet, si vous lui proposez un contrat avec des garanties au moins égales, votre prêteur devra l’accepter.

De plus, même s’il est tentant de rembourser de faibles mensualités, afin de conserver un certain pouvoir d’achat, cela ne fait qu’augmenter le coût du crédit. Adaptez au mieux les mensualités à vos revenus, pour rembourser au plus vite votre prêt, et effectuez des remboursements anticipés si vous en avez la possibilité.

Prix ​​de l'immobilier : 3 critères qui donnent de la valeur à votre logement
A voir aussi :
Bercy publie actuellement des données sur les ventes immobilières réalisées depuis 2014,…

Pourquoi comparer les crédits à la consommation avant de souscrire ?

Pourquoi comparer les crédits à la consommation avant de souscrire ?

Avant de signer une offre de prêt, il est indispensable de se renseigner sur les conditions de prêt auxquelles vous pouvez prétendre (taux, durée de remboursement, etc.). Cela nécessite un état des lieux du marché et une comparaison des organisations étrangères. Cependant, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans les agences de chaque organisation. Que ce soit Cofinoga, Carrefour Banque, Cetelem, Cofidis…, ils proposent des simulateurs en ligne. Celles-ci permettent de vérifier, en ajustant essentiellement la durée du prêt, que le prêt sera financièrement viable.

N’oubliez pas de faire également la demande auprès de votre banque. Votre conseiller pourra peut-être mieux évaluer votre capacité de remboursement en connaissant vos qualités potentielles de manager.

Relevés des taux de prêt personnel dans les principales enseignes

Exemple de financement (à partir du 01/07/2022)

Prêt d’équipement de 4 000 €

Prêt remboursé en 36 mois de 128 € – Pas de frais de dossier

Le prêt a été remboursé en 48 mensualités de 153 € – Pas de frais de dossier

Prêt voiture neuve 18 000 €

Le prêt a été remboursé en 60 mensualités de 338 € – Pas de frais de dossier

Exemple de financement (à partir du 16/07/2022)

Prêt remboursé en 12 mensualités de 92€ – Pas de frais de dossier

Prêt d’équipement de 4 000 €

Prêt remboursé en 36 mois de 128 € – Pas de frais de dossier

Le prêt a été remboursé en 48 mensualités de 158 € – Pas de frais de dossier

Prêt voiture neuve 18 000 €

Le prêt a été remboursé en 60 mensualités de 337 € – Pas de frais de dossier

Exemple de financement (à partir du 07/04/2022)

Prêt remboursé en 12 mensualités de 84€ – Frais de dossier : 45€

À Lire  Economie : Ils ont choisi Les Herbiers

Prêt d’équipement de 4 000 €

Le prêt a été remboursé en 36 mensualités de 114 € – Frais de dossier : 389 €

Le prêt a été remboursé en 48 mensualités de 149 € – Frais de dossier : 263 €

Prêt voiture neuve 18 000 €

Le prêt a été remboursé en 60 mensualités de 309 € – Frais de dossier : 829 €

Exemple de financement (à partir du 27/06/2022)

Prêt remboursé en 12 mensualités de 92€ – Pas de frais de dossier

Prêt d’équipement de 4 000 €

Prêt remboursé en 36 mois de 128 € – Pas de frais de dossier

Le prêt a été remboursé en 48 mensualités de 161 € – Pas de frais de dossier

Prêt voiture neuve 18 000 €

Le prêt a été remboursé en 60 mensualités de 338 € – Pas de frais de dossier

Le tableau ci-dessus présente quelques configurations de crédit dans les différents établissements de crédit dont nous suivons régulièrement l’offre commerciale. Chaque prêt personnel a été sélectionné pour être représentatif selon différents objectifs de financement (prêt trésorerie, prêt électroménager, prêt travaux ou prêt véhicule d’occasion), montant emprunté de 1 000 à 10 000 euros et durée de remboursement entre 1 et 5 ans. Chaque cellule, au croisement de prêt et établissement, donne le montant de la mensualité ainsi que le TAEG correspondant. Ces données sont des valeurs minimales pratiquées par tous les établissements et peuvent être augmentées après étude de la situation personnelle de l’emprunteur.

Comment souscrire un crédit conso en ligne ?

Une fois la phase de simulation terminée, soumettez la demande de crédit elle-même. Vous devez remplir attentivement le questionnaire détaillé. Vous décrivez votre projet, vos revenus et votre situation personnelle : Êtes-vous propriétaire ? Avez-vous des prêts solidaires ? Avez-vous des enfants à charge ? Les organisations peuvent vous donner une réponse de principe à ce stade. Toutefois, cela dépend de l’adéquation des informations fournies avec les pièces justificatives que vous devez envoyer ultérieurement. Dans la foulée, l’organisme publie un contrat de prêt.

Ensuite, vous devez lire attentivement le contrat et vous assurer de bien comprendre chaque section. Si tel est le cas, signez et retournez le contrat de prêt accompagné des pièces justificatives nécessaires (carte d’identité, fiche de paie, avis d’imposition, RIB, devis en cas de prêt affecté, etc.). Les documents et le contrat peuvent être retournés par voie postale ou de manière dématérialisée, depuis l’espace client en ligne.

A compter de cette signature, vous disposez de 14 jours calendaires pour renoncer au crédit. Passé ce délai de rétractation – il peut être réduit sur demande – le montant du prêt est crédité sur votre compte. Les fonds sont souvent fournis par virement bancaire.

Le remboursement anticipé et le report d’échéance

Dans le cadre du crédit à la consommation, les remboursements anticipés sont toujours autorisés, vous permettant de régler votre dette plus rapidement que prévu initialement, et sont souvent peu onéreux. Cependant, il peut arriver que le prêteur facture des pénalités. Dans ce cas, ceux-ci doivent être indiqués dans le contrat de prêt.

En plus du prépaiement, les établissements de crédit proposent souvent des mensualités différées. Elle permet, en cas de trou d’air dans ses finances, de modifier certaines échéances. Le report est limité dans le temps et ne peut souvent être activé que plusieurs mois après la souscription du crédit à la consommation par l’emprunteur.

Le rachat de crédit conso

Si vous avez plusieurs prêts à la consommation, un pour votre voiture, un autre pour rénover votre cuisine, etc., il peut être avantageux de les faire racheter par le même organisme de crédit. Seuls les prêts entre 200 et 75 000 euros, d’une durée minimale de 3 mois, peuvent être restructurés. Le rachat de crédit permet d’obtenir un taux d’intérêt unique pour tous les prêts, permettant ainsi de faire des économies en réduisant la mensualité. Cependant, cela a aussi pour effet de rallonger la durée du crédit, et donc le paiement des intérêts. Toutefois, si le contexte financier a évolué favorablement entre-temps, l’opération sera bénéfique pour l’emprunteur, qui voit sa situation simplifiée.

Trouvez le meilleur taux pour votre crédit consommation !

Vous envisagez d’acheter une voiture, de faire des travaux chez vous, de financer un voyage ou un équipement particulier ? Comparez gratuitement les offres de financement de plusieurs organismes en 5 minutes.

J’AI UN JEU GRATUIT !

A lire aussi

© MoneyVox 2016-2022 / FV / Page mise à jour le 14 juillet 2022 / Droits réservés

Comment se faire 300 euros rapidement ?

Ce n’est pas toujours possible et c’est là qu’interviennent les petits organismes de crédit rapide. Grâce à eux, vous pouvez obtenir rapidement trois cents euros. Un mini prêt instantané vous permet d’obtenir 300€ en 48h environ, après avoir accepté votre dossier de demande de crédit.

Comment gagner 400 euros rapidement ? 3. Utilisez des sites de microservices. Il existe différents sites qui proposent des microservices. En vous inscrivant et en renseignant quelques informations, vous pourrez y travailler en tant que freelance pour gagner entre 400 et 500 euros par mois même si vous êtes encore étudiant.

Comment se faire 200 € rapidement ?

Vendre des biens d’occasion Pour gagner 200 euros rapidement, c’est une solution simple et rapide. Entre vêtements, vieux meubles, vieille télévision, électroménager, livres… Il y a de quoi faire. De plus, vous ferez une chambre dans votre maison.

Comment se faire 100 € rapidement ?

Gagner 100 euros par jour en utilisant le net : le guide

  • Réalisez des micro-tâches. …
  • Donner des cours particuliers sur internet. …
  • Vendre des vêtements ou des biens en ligne. …
  • Vendez des Tupperware loin de chez vous. …
  • Participer aux rendez-vous consommateurs. …
  • Devenez guide touristique. …
  • Gagner de l’argent avec les réseaux sociaux.

Quel est le meilleur organisme de crédit ?

Les meilleurs organismes de crédit à la consommation On peut citer notamment : Cetelem ; Sofinco ; Banque Carrefour.

Quel organisme de crédit est le plus simple ? Top 7 des organismes de prêt et des banques faciles

  • Banque FLOA.
  • Cetelem.
  • Advanzia Bank et la carte zéro.
  • Banque Novum (microcrédit Cashper)
  • Banque Mutuelle de France.
  • Le Casden.
  • Crédit Foncier.

Quel est le crédit le plus facile à obtenir ?

microcrédit express : cette offre de crédit est certainement la plus facile à obtenir. En effet, le montant à prêter ne dépasse pas 3000 euros et la procédure est généralement simplifiée. Une demande peut être soumise en quelques minutes, puis les demandes sont traitées rapidement.

Quel organisme pour un prêt ?

Organismes spécialisés dans le crédit à la consommation FLOA Bank, anciennement Banque Casino. Banque Carrefour. Cetelem. Cofidis.

Quel taux crédit conso 2022 ?

Début 2022, les taux moyens appliqués aux différents crédits à la consommation sont les suivants : TAEG minimum : 0,40% TAEG moyen : 1,75% TAEG maximum : 21,17%

Quel est le taux actuel d’un prêt personnel ?

Quel TAEG en 2022 ?

Lire : Le TAEG pour un crédit immobilier de plus de 20 ans, accordé en juin 2022, ne peut excéder 2,40 %. Le TAEG (Global Annual Effective Rate) est le taux qui représente le coût total de votre crédit immobilier la première année.

Quel taux crédit auto 2022 ?

La preuve : en 2022, pour un prêt auto de 15 000 euros dédié à l’achat d’une voiture neuve, le meilleur taux sur 24 mois est de 1,50 % à 2 % contre 2 à 2,50 % pour un prêt de 8 000 euros pour l’achat d’une voiture neuve acheter. voiture d’occasion.