Crédit immobilier : « Attention aux simulations en ligne flatteuses mais peu fiables »

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 27 avril 2022 à 7 h 00 Mis à jour le 27 avril 2022 à 9 h 42

Les simulateurs en ligne vous permettent d’estimer votre capacité d’emprunt globale en fonction des petites données que vous leur fournissez. Moins elle est organisée, moins l’imagination sera proche de la réalité. Généralement, ces simulateurs ne couvrent pas tous les paramètres (comme l’assurance du prêteur ou le montant de votre apport), ce qui est tout de même important dans la construction d’un plan financier.

C’est aussi, bien sûr, la somme d’argent que les simulateurs calculent sur la base des prix moyens au temps. Ainsi, en réalité, les intérêts que vous gagnerez dépendront également de votre profil de risque.

Attention donc : les comparaisons en ligne, comme la comparaison des opérations bancaires, n’ont aucune valeur juridique et, surtout, ne reflètent pas la réalité de votre situation. Le risque est que vous vous retrouviez avec une fausse idée de votre capacité à gagner de l’argent et arrêtiez votre recherche sur les chimères…

Apprenez à vous connaître vous-même

Apprenez à vous connaître vous-même

L’idée est de bien connaître votre statut, vos points faibles et vos émotions fortes. Sur le même sujet : Aux portes d’Angers, cette maison écologique doit révolutionner le bâtiment. Pour ce faire, vous devez rassembler des chiffres et des éléments précis pour constituer un dossier sérieux, qui vous donne une vision réelle de votre crédit.

Contrairement aux simulations en ligne, des tests rigoureux nécessitent des connaissances personnelles. Quel est votre diplôme ? Quel est votre revenu? Quel type de contrat ? CDI ? CDD ? Indépendant? Depuis combien de temps travaillez-vous pour votre entreprise ? A l’étage de vos rêves, imaginez la valeur de 500 000 euros, quel pourrait être le timing de votre prêt ? De l’argent pour payer les écrivains ? Frais d’agence? Caution? Emprunter une assurance ? Votre endettement peut-il rester inférieur à 33 % ? Quel pourrait être votre saut ? Et que reste-t-il à vivre ?

À Lire  Logements neufs : les secteurs où les ventes baissent le plus

Comme vous pouvez le constater, la fusion d’un fichier est une tâche en soi. Un petit clic sur Internet ne suffit pas.

Au-delà de ce qui précède, il est important d’avoir un compte de gestion ininterrompu (c’est-à-dire de ne pas toujours dépenser trop ou d’avoir de petits prêts à la clientèle par exemple). Bref, entretenez votre forme et récupérez soigneusement les éléments appropriés.

Procès de Perpignan : un passeur avec 300 kg de marijuana ne s'est pas présenté à son procès
Sur le même sujet :
Le prévenu, un citoyen roumain résidant en Espagne, avait été placé sous…

Être patient avant la crémaillère

Être patient avant la crémaillère

Pour obtenir une caisse enregistreuse, un bon vendeur s’appuiera sur ces éléments que vous avez collectés. Avec vos titres de compétences, vous avez entre les mains la première assurance réaliste de votre capacité à emprunter. N’oubliez pas de le joindre à votre offre d’achat pour donner une garantie au vendeur, cela peut faire la différence.

Les choses sérieuses commencent dès la signature de votre contrat de vente. Les banques traiteront alors votre demande de paiement sur la base d’une étude approfondie de votre dossier et une (espérons-le) vous accordera un crédit.

Mieux vaut un pauvre cheval que pas de cheval du tout. » Car vous serez sûrement déçu de la réalité : le manque de crédit et l’accueil est loin de ce que vous imaginiez. Bref, oubliez le mannequinat et attendez d’avoir votre prêt entre les mains avant d’envoyer vos invitations à votre fête du chauffage !

À noter

À noter

Ce forum est rédigé par un assistant extérieur à la rédaction. Les Echos START ne le rémunèrent pas, et il ne paie pas pour publier cet article. La décision de le publier a été prise uniquement sur la base du filtrage.

À Lire  Comment évaluer votre bien ?

Taux d'usure : pourquoi ce critère bloque-t-il autant de demandes de crédit immobilier ? Taux d'usure
Ceci pourrez vous intéresser :
Taux de prêt enregistrés au 18/07/2022Le taux d’intérêt usuraire est le seuil…