crédit immobilier : si tu vas à l’école pas de rime avec baisse des taux

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le mois de septembre est généralement propice aux transactions pour les emprunteurs. Cependant, la situation actuelle pourrait changer la donne. Réticentes à prêter à perte, les banques pourraient continuer à relever leurs taux dans les semaines à venir.

Le début de l’année scolaire n’est pas amusant pour tout le monde. Mais jusqu’à présent, il y a au moins un avantage : être une période réussie en termes d’hypothèques. « Septembre est toujours un mois pour la publicité », a déclaré le porte-parole de Meilleurtaux, Maël Bernier, à MoneyVox. Malheureusement pour les emprunteurs, peut-être l’histoire ancienne, malgré les efforts demandés par Bercy aux banques, pour freiner la hausse des prix.

Dernier appel pour les banques et les emprunteurs

Emprunter à un taux fixe inférieur à 2% peut être une utopie pour les semaines à venir. Lire aussi : Ligue des champions : Marseille, très proche, mais surtout jusqu’ici. Si le taux moyen de début septembre est de 1,92 % sur 20 ans, il est en revanche de plus de 2 % si vous vous engagez sur 25 ans, selon nos tarifs immobiliers.

Notamment le prix, mais aussi l’OAT 10 ans, la référence de l’emprunt de l’Etat français, qui sert de référence à l’évolution du marché de la dette française, qui revient désormais à 2% (2,22). % le 1er septembre), selon Maël Bernier. Mais, si vous souhaitez obtenir un prêt avant la fin de l’année, c’est le moment d’agir. Septembre est le dernier mois de production de crédit pour l’année 2022.

À Lire  TOULON : Inauguration du Gymnase en rénovation énergétique...

Lire aussi :
Un fragment, à 310 mètres au-dessus du solLa plupart des gens prennent…

Des taux variables selon les objectifs commerciaux atteints

En effet, il n’est pas sur la liste des campagnes publicitaires de septembre. Cependant, les banques veulent toujours attirer des clients qui ne peuvent pas ajuster leurs prix. Voir l’article : Vos alliés dans votre dépannage d’urgence. Elles sont contraintes par le taux d’intérêt, c’est-à-dire le maximum qu’elles peuvent émettre, qui est actuellement fixé à 2,57 % pour les prêts de 20 ans ou plus, et à 2,60 % pour les périodes basses.

Le coût du crédit dépend aussi des résultats obtenus par l’établissement bancaire vers lequel vous vous tournez. Si ce dernier a atteint son objectif commercial annuel, il y a peu de chance que vous puissiez bénéficier d’un remboursement au taux de votre prêt. En revanche, si la banque est en retard sur les résultats attendus, cela peut fonctionner pour vous.

Voir l’article :
Posté en novembre. 9, 2019, 14:16 Mis à jour le 11 novembre…