Crème solaire : ces produits bon marché sont-ils efficaces pour protéger votre peau ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans l’industrie cosmétique, les crèmes solaires font partie des produits les plus vendus. Mais la catégorie de ceux-ci est-elle avantageuse ?

Vous trouverez ci-dessous les différents types de crèmes solaires à un prix abordable. De plus, ces articles vous seront sûrement utiles par ce temps ensoleillé ! Alors préservez votre beauté en choisissant de nouveaux produits adaptés à votre peau !

Les gammes de crèmes solaires qui vont vous sublimer cet été

Les gammes de crèmes solaires qui vont vous sublimer cet été

Il existe 5 marques de crèmes solaires que l’on peut trouver dans les rayons des supermarchés. Le premier vient de la marque « Garnier Ambre Solaire ». Il s’agit d’un produit spécialisé pour hydrater votre peau pendant 24 heures. Sur le même sujet : Test antigène Covid : en pharmacie, prix, gratuit ?. Ses ingrédients sont : du beurre de karité et de la glycérine pour prévenir le dessèchement cutané. Côté prix, c’est seulement 4,50 euros pour un tube de 50ml.

La crème solaire « Corine de Farme » est un lait pour le soin solaire, qui consiste à vous procurer un bronzage parfait. Grâce à cet article, vous pourrez pleinement profiter de la chaleur cette saison. De plus, il contient de la vitamine E, du monoï et de l’extrait de caroube pour protéger votre peau des rayons UV. Son prix est de 9,80 euros pour un tube de 150 ml.

Vous pouvez également voir la crème solaire de « Isispharma », qui a une formule plus intense. Il contient de la poudre de silice et de l’amidon pour empêcher la sécrétion huileuse de votre peau. Ce dernier offre une reproduction souple après votre détente sur la plage. Ce produit coûte 9,90 euros pour un tube de 40 ml. Après ce produit, la crème solaire « Mixa » est aussi un lait hydratant très en vogue cette année. Il contient du karité et de la glycérine. Les deux sont vendus respectivement 9,90 euros et 11,50 euros.

Et le dernier de notre liste n’est autre que la crème solaire « Nivea Sun ». Il contient de l’huile d’amande douce et de la camomille bio. Alors si vous voulez un bronzage rapide et parfait, optez pour cette gamme ! Il protège également votre peau des rayons du soleil. Ce dernier coûte 12,90 euros pour une quantité de 200ml.

La canicule se renforce en Occitanie : protégeons la santé des plus fragiles
Ceci pourrez vous intéresser :
Pour protéger la santé des plus vulnérables, tous les services de l’Etat…

Les consignes à respecter pour prendre soin de votre peau

Les consignes à respecter pour prendre soin de votre peau

Avant d’acheter les crèmes solaires de votre choix, vérifiez d’abord la date de péremption. Pourquoi devriez-vous toujours vérifier cela? La seule raison est d’éviter les problèmes de peau. En effet, la peau est sensible aux produits périmés. Il est donc préférable de respecter cette première consigne afin de ne pas se heurter à d’éventuels risques complexes.

Les crèmes solaires ne durent que 12 mois maximum après ouverture. Si leur utilisation dépasse ce stade, ces produits n’auront plus d’effet sur votre peau. Il est donc nécessaire de contrôler le moment de son utilisation pour obtenir de bons résultats, mais aussi de maintenir une hygiène cutanée. Il n’est en effet plus nécessaire de conserver votre soin après ouverture. Bref, profitez au maximum de votre été en choisissant votre gamme préférée !

Ayez toujours les bons écrans solaires pour votre peau dans votre sac. Si jamais vous en avez besoin, il vous suffit d’en mettre un peu pour hydrater tout votre corps. Comment sublimer son teint ? La solution est déjà dedans. Suivez ces conseils à la lettre pour obtenir un bronzage parfait.

Enfin, évitez de croire les faux conseils : les vêtements ne pourraient jamais vous protéger des rayons UV ! Seuls les écrans solaires adaptés seront efficaces contre les coups de soleil. Alors prenez bien soin de vous avec ces produits de beauté. De plus, tout ce que vous avez à faire est de choisir parmi ces produits solaires les plus vendus ! Sublimez votre look pour cet été !

Les avantages apportés par l’utilisation des crèmes solaires

Les avantages apportés par l’utilisation des crèmes solaires

Premièrement, les écrans solaires procurent une hydratation cutanée maximale. Il protège également votre peau des rayons UV. De plus, vous n’avez plus besoin de consulter un dermatologue. Ces produits font partie des soins de longue durée ! Par conséquent, il préserve votre beauté tout au long de la journée sans aucun effet secondaire.

Enfin, l’objectif de l’utilisation d’un écran solaire est d’obtenir un bronzage parfait. Pour un côté plus féminin, il vous procurera un parfum d’été unique. Ceux-ci vous apporteront également de la fraîcheur par ce temps ensoleillé. En fait, vous pouvez utiliser ces crèmes solaires à tout moment ! Ils peuvent être décrits comme « un produit standard ». Alors qu’attendez-vous pour acheter ces produits aux effets miraculeux ?

"La santé ne parle pas aux jeunes et c'est aussi notre faute, nos médecins" (Pauline Martinot, neuroscientifique)
Voir l’article :
(ETX Daily Up) – Comment parler de santé avec les jeunes ?…

Est-ce que la crème solaire se périme ?

Est-ce que la crème solaire se périme ?

Toute exposition au soleil non protégée peut entraîner des dommages, que vous ayez subi un coup de soleil ou non, potentiellement responsables d’un vieillissement prématuré de la peau. Et si vous vous êtes déjà demandé « est-ce que la crème solaire expire? » », la réponse est claire : oui.

Comment savoir si votre crème solaire est périmée ? Les crèmes solaires périmées peuvent être identifiées. Mettez de la crème dans la paume de votre main, si ça sent mauvais, jetez-la. Si la crème est déphasée ou a des grumeaux, faites de même ! cela signifie que la crème est passée.

Quelle est la durée de vie d’une crème solaire ?

Combien de temps dure un écran solaire non ouvert? Tant qu’ils ne sont pas ouverts, les écrans solaires durent beaucoup plus longtemps (30 à 36 mois à compter de la date de fabrication). Cependant, cela suppose qu’ils ont été stockés dans un endroit frais et sec.

Quelle est la meilleure crème solaire 2021 ?

Cette année encore, les Dutch Beauty Awards ont récompensé les meilleurs produits de beauté 2021-2022. Et dans la catégorie protection solaire, le soin Intense Protect 50 de l’Eau Thermale Avène arrive en tête !

Quand jeter sa crème solaire ?

La crème solaire ne fait pas exception. Comme tous les produits de beauté, il est périssable. Sa date de péremption : un an après ouverture. « Si chacune de nos crèmes solaires garantit une protection efficace contre les UVA-UVB pendant 3 ans, il est impossible de conserver le tube aussi longtemps.

Voir l’article :
Une nouvelle étude montre que le vapotage serait 1,46 fois plus efficace…

Comment faire bronzer des jambes blanches ?

Comment faire bronzer des jambes blanches ?

Jambes très blanches : assurer la transition avec un autobronzant progressif. Pour résumer : zapper de la crème solaire pour bronzer plus vite est hors de question, d’autant que le bronzage épaissit rapidement la peau et se traduit par un bronzage grisâtre.

Comment teins-tu tes jambes ? Une crème teintée (très légère) super facile à appliquer sur la peau (un peu comme un fond de teint en fait) et qui camoufle les petites imperfections cutanées tout en donnant une teinte uniforme aux jambes. Le produit tient toute la journée sans problème et ne tache pas les vêtements.

Comment activer le bronzage des jambes ?

S’hydrater au quotidien Après s’être hydratée avec des produits tels que la Brume Hydratante Divine, le Baume Réparateur ou le Lait Après-Soleil, la peau de vos jambes sera lissée et adoucie, prête à accueillir les rayons du soleil pour bronzer lors des futurs défilés.

Comment bronzer plus vite quand on a la peau blanche ?

Une des bonnes pratiques pour bronzer avec une peau blanche est d’utiliser une crème solaire à très haut indice de protection qui protège votre peau. Une autre bonne pratique pour bronzer avec une peau blanche est d’utiliser une lotion autobronzante.

Pourquoi je n’arrive pas à bronzer des jambes ?

La face interne des bras et des jambes est plus difficile à bronzer car elle contient moins de cellules pigmentées que le reste de la peau. Le visage ne devient pas aussi brun car il a une couche cornée plus large pour le protéger des rayons UV.

Est-ce que la crème solaire est cancérigène ?

De plus, les crèmes solaires ne doivent pas être utilisées d’une année sur l’autre car non seulement elles perdent en efficacité, mais surtout elles peuvent devenir potentiellement cancérigènes. Cela est dû à l’octocrylène, un filtre de protection solaire présent dans nombre d’entre eux.

Quel produit éviter dans les crèmes solaires ? Ingrédients controversés à éviter.

  • Avobenzone : …
  • Octocrylène : …
  • Oxybenzone : …
  • PABA (acide para-aminobenzoïque) : …
  • Camphre de 4-méthylbenzylidène (4-MBC): …
  • Nanoparticules de dioxyde de titane :

Est-ce que la crème solaire est toxique ?

L’Octocryl entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques comme les crèmes solaires ou les soins anti-âge. Mais attention, selon des chercheurs franco-américains, cette crème solaire se décomposerait au fur et à mesure que le produit vieillit en un cancérigène humain.

Est-ce que la crème solaire est bonne pour la peau ?

De tous les produits de beauté que vous pouvez acheter, la crème solaire est sans aucun doute le meilleur. C’est à la fois un produit de santé et un produit cosmétique car il aide à prévenir le cancer de la peau et retarde l’apparition des rides.

Est-ce que la crème solaire cause le cancer ?

À moins que vous ne le mangiez, ne l’inhaliez ou ne vous exposiez au soleil pendant de longues heures, les écrans solaires ne causent pas de risques graves pour la santé. Alors que le risque de développer un cancer de la peau sans protection est mieux documenté.

Quel est l’indice UV pour bronzer ?

Indice UV 1 ou 2 : vous pouvez rester dehors sans protection ; Indice UV 3 à 7 : Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous devez porter une chemise, des lunettes de soleil et appliquer un écran solaire. Pendant les heures chaudes, il est nécessaire de rester à l’ombre. Indice UV 8 à 11+ : ne pas sortir.

Vous bronzez avec un indice UV de 4 ? A partir de quel indice UV dois-je utiliser une crème solaire ? La protection solaire est recommandée à partir d’un indice UV de 3. Comme le rappelait l’Institut national du cancer dans un communiqué publié en 2021, « le bronzage sain n’existe pas : un bronzage est une agression de la peau ».

Est-ce qu’on bronze avec UV 7 ?

Lorsque l’indice UV est au niveau 7, vous divisez 200 par 7. Vous pouvez donc rester au soleil environ 30 minutes sans danger.

À Lire  VIDÉO - Les poufs arrivent dans les cours d'école, à cause de quels dangers ?