Crise des semi-conducteurs : Toyota remplace ses clés « intelligentes » par des clés normales faute de composants

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le manque de semi-conducteurs affecte également les clés de voiture : au Japon, Toyota livrera des modèles avec une clé ordinaire comme deuxième clé.

La crise des semi-conducteurs touche de nombreux acteurs de l’industrie automobile, et a entraîné certains retards de livraison et pénuries de composants, qui ont contraint les constructeurs à modifier leurs équipements automobiles, ou à les livrer sans certaines options commandées par les clients.

Les nouveaux composants de nos voitures sont touchés par la pénurie de semi-conducteurs : ce sont les clés intelligentes, qui utilisent de nombreux composants électroniques et puces pour assurer certaines fonctions, comme le libre accès.

Toyota livre ses voitures avec une clé « intelligente » et une clé « normale »

Afin d’éviter à ses clients de supporter le retard de livraison, qui conduira inévitablement à l’insatisfaction, Toyota a imaginé une solution : au lieu d’envoyer deux clés « intelligentes » avec le véhicule, le constructeur japonais remplacera la deuxième clé. intelligent avec des clés normales.

« Puisque la pénurie de semi-conducteurs n’est pas terminée, il s’agit d’une mesure provisoire pour livrer les voitures aux clients dès que possible. Voir l’article : Acheter une voiture d’occasion : Audi RS 3 Mk2 (prix, points forts, points faibles). Quant à la deuxième clé, nous prévoyons de la livrer dès qu’elle sera prête », a déclaré Toyota dans un communiqué officiel.

Saviez-vous que les SUV japonais sont les voitures les plus vendues au monde en 2021 ? Pas étonnant qu’il y ait tant d’options sur le marché de l’occasion ! Mais ces 5 exemplaires de Toyota RAV4 sont disponibles dans nos petites annonces maison. https://t.co/UOjr5b1N6W

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 4 août 2022

À Lire  50 ans d'une moto culte par Moto Journal : la Ducati 916

Mi-séance Paris : le CAC 40 consolidé faible sous les 6.600 pts
A voir aussi :
L’indice phare parisien, le CAC 40, a hésité mercredi, après avoir progressé…

Clés Toyota : une mesure provisoire

En pratique, le client recevra sa nouvelle voiture avec une seule clé intelligente, ainsi qu’une clé normale comme seconde clé. Comme l’indique le constructeur japonais, cette mesure est temporaire, ce qui signifie que le client sera recontacté ultérieurement par Toyota, et recevra une deuxième clé intelligente.

Quelques mois de retard seront cependant à prévoir avant de recevoir cette clé de secours dotée de toutes les fonctions intelligentes de la voiture.

A lire aussi : • Vidéo : séance d’essais sur le Toyota Land cruiser blindé ! • Pour 2023, le Toyota RAV4 gagne en technologie • Toyota Corolla GR Morizo ​​Edition, encore plus fou ! Mais…

A voir aussi :
Voici la version finale de la BMW M Hybrid V8, qui fera…

La crise des semi-conducteurs se poursuit

La pénurie de semi-conducteurs est encore loin derrière nous : en effet, Toyota n’est pas le seul constructeur touché, et a temporairement supprimé l’approvisionnement de ses « smartkeys ». En effet, d’autres constructeurs comme Audi, Mercedes ou BMW sont confrontés au même problème, et désormais, le constructeur bavarois a même dû retirer la clé numérique de son catalogue d’options, pour le moment.

Les écrans tactiles et les tableaux de bord numériques sont également touchés par la crise des semi-conducteurs : par exemple, BMW ou Peugeot ont dû livrer certains véhicules sans écrans tactiles, ou utiliser des tableaux de bord analogiques à la place des écrans avancés attendus par leurs clients.

À Lire  Le groupe Legrand va reprendre les activités Ford et Suzuki de Didier Berrezai

Le constructeur japonais Toyota fait face à de sérieux problèmes de fiabilité concernant son nouveau SUV, bZ4X avec de nombreux rappels à venir. https://t.co/wkEytqCreS

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 4 août 2022

Quand est-il préférable de vendre une voiture ?
Voir l’article :
Posté le 06/09/2019 à 15:24, Mis à jour le 10/09/2019 à 11:49ENQUÊTE…