L’alimentation joue un rôle important dans la perte de poids. L’ancienne top model Cristina Cordula nous en dit plus.
Toujours appréciée pour son élégance et son physique, Cristina Cordula partage ses révélations sur sa beauté et sa forme physique.
Il n’y a pas si longtemps, l’ancienne mannequin a donné des conseils sur la façon de se débarrasser des cernes de son compte Instagram. Aujourd’hui, on découvre ses tendances culinaires.
Cristina Cordula : végétarienne occasionnelle et amatrice des aliments bios ?
En matière d’apport alimentaire et d’apport nutritionnel, le fondateur de la marque Magnifaik a une petite habitude. Il permet de varier mais aussi d’équilibrer les aliments consommés lors des repas. Ceci pourrez vous intéresser : Manger plus sainement peut sauver plus de 10 ans de vie. Concrètement, comment ça se passe dans l’assiette de Cristina Cordula ?
De son côté, la star du petit écran mettait dans une même assiette composée pour moitié de légumes et pour un quart composé de féculents. Mais n’oubliez pas non plus qu’un quart est réservé aux légumes ou aux protéines animales. Cristina Cordula privilégiera donc une alimentation végétarienne.
En effet, l’animateur de Ratu Balanja estime qu’il vaut mieux manger des fruits et légumes tous les jours. Contrairement à la recommandation officielle qui préconise le nombre de cinq fruits et légumes par jour, Cristina Cordula passe au nombre de sept. Soit deux fruits et cinq légumes.
Pour précision, il n’a pas manqué d’ajouter que les légumes issus de l’agriculture biologique restent la meilleure option. En somme, pour Cristina Cordula, une alimentation saine et équilibrée doit être basée sur les légumes et la nature.
Manger moins gras et choisir un mode de cuisson plus sain
En termes de nutrition, Cristina Cordula souligne que la présence de graisses saturées dans le corps n’est pas saine. Il provoque notamment l’apparition de mauvais cholestérol. Une condition qui, à son tour, augmente le risque de problèmes cardiovasculaires. Il serait prudent, dans ce cas, de limiter la consommation d’aliments contenant cette catégorie de substances en grande quantité.
Cristina Cordula note que parmi ces produits viennent les légumes. Il est toujours bon de cuisiner votre repas. Mais cela ne suffit pas tant que vous n’avez pas choisi la bonne méthode de cuisson. A voir aussi : Pastèque : 5 bienfaits nutritionnels de la carambole d’été. Pour Cristina Cordula, cela signifie cuire à la vapeur avec un four ou un wok. C’est le moyen le plus sûr d’absorber le moins de graisse possible. C’est la raison pour laquelle Cristina Cordula hésite à recourir régulièrement à la mauvaise nourriture.
Enfin, l’eau reste un facteur important dans le domaine de la santé. Le présentateur télé partage le même avis et recommande la consommation d’un litre et demi par jour. C’est la façon la plus naturelle de nettoyer le corps. Cristina Cordula rappelle à ce propos que l’eau aide le système digestif à transporter les nutriments.
Les conseils que nous trouvons ici font partie de ce que propose Cristina Cordula dans son livre intitulé Be Yourself. Ceux qui veulent approfondir leur lecture trouveront les détails dans ce livre. Cela leur permettra également de trouver d’autres conseils liés à la nutrition et à l’alimentation. Toujours sur les réseaux sociaux, cette célébrité continue de partager son expérience de professionnelle de la mode et des cosmétiques.
Cristina Cordula, équilibrer sa consommation en sel, en sucre et en eau !
À la maison, le sel et le sucre sont les produits les plus importants. L’animateur télé déconseille toutefois une consommation excessive de cette herbe. Selon elle, ils sont à l’origine de certains désordres de l’organisme. Le sucre, en particulier, accélère la prise de poids lorsqu’il est consommé en grande quantité. Dans ce cas, Cristina Cordula recommande de prendre des sucreries à basse fréquence.
La même chose avec les aliments artificiels. Ce dernier contient du sel caché et sa consommation contribue à une augmentation du taux de sel dans l’organisme. Lire aussi : Apple veut investir votre salon et votre cuisine dans ses propres écrans. En plus de renforcer la présence de graisses saturées dans l’organisme, cette variété d’aliments peut augmenter la présence de sel. Chez les femmes adultes, l’apport en sel devrait être jusqu’à 6,5 g par jour.