Critique Ciné – Krypto et les Super Bêtes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nouveauté des sorties estivales, le compagnon de Superman propose son film : Krypto et les Super-Animaux. Un film d’animation, destiné à tout public, idéal pour se rafraîchir lorsque le soleil devient trop chaud. Mais est-ce que ce film est une bonne idée ?

Le film animé Krypto et les Super-Animaux plaira aux grands et aux petits

Un film d’animation sur le chien de Superman est un préjugé. Un film de chien Superman mettant en scène toute une bande d’animaux qui se retrouvent capables de combattre un cochon d’Inde boosté à la kryptonite orange est un délice. Sur le même sujet : Salon-de-Provence, le cri de l’animal adoré : « Arrêtez le génocide en partant tous les étés ! ».

Si on peut dire que c’est un film pour enfants, tout marche aussi avec des adultes. Et pour cause, une salle mixte avec adultes et enfants et tout le monde riant des mêmes blagues est un bon signe. Les personnages ont tous leurs propres personnalités distinctes, chacun se rapprochant de la caractérisation des héros les plus connus de DC. Que ce soit le bon ou le mauvais, les animaux sont super mignons, même le cobaye vengeur.

Chaque personnage peut faire rire, toucher un spectateur. Car même si l’humour est très présent, il y a tout de même des passages touchants dans la vie, mais aussi des situations qui captent l’attention des enfants. Et on sait qu’un enfant qui ne bouge plus pour presque retenir son souffle est souvent touché. Les super-héros sont utilisés avec parcimonie, ne volant jamais la vedette aux animaux (sauf peut-être Batman grincheux contre l’armée de cobayes).

À Lire  Renards, sangliers, ours... Quels animaux sauvages viennent en ville ?

Top 15 des plus belles races de chats aux yeux bleus
Lire aussi :
Vous souhaitez adopter un chat aux yeux bleus ? Et si vous…

Une animation et un doublage plutôt réussis

Une animation et un doublage plutôt réussis

Pour être honnête, je n’attendais pas grand-chose de Krypto et des super animaux. Sinon un film d’animation lambda, avec des animaux et des super-héros. L’annonce du casting de doublage m’a refroidi encore plus. Dans l’ensemble, c’est un film d’animation qui propose de bonnes et belles animations, un très beau design et des animations très comiques dans certaines scènes qui nous rappellent le médium original.

Le doublage quand à lui est assez réussi. Qu’on se le dise, rien ne vaut Dwayne Johnson et Kevin Hart qui figurent dans la distribution vocale originale, mais cela fonctionne bien à quelques exceptions près. Mes appréhensions tendaient vers Muriel Robin qui excelle finalement dans la démoniaque Lulu, Soprano qui se comporte plutôt bien comme un écureuil paranoïaque. En revanche Denis Brogniart dans Lex Luthor ne convainc pas, restant malheureusement dans son rôle de présentateur de Koh Lanta, au point d’utiliser les mêmes expressions du jeu, et de ne pas rendre hommage à Lex Luthor.

On peut aussi parler de la bande son savamment utilisée. Certaines pièces pourraient suggérer du déjà-vu ou du cliché, pourtant c’est bien rendu. A l’image de la scène qui utilise The Final Countdown qui ne se termine pas comme on aurait pu s’y attendre, apportant de petits rebondissements aux situations attendues par les spectateurs.

Au-delà de l’humour, Krypto et les Super-Animaux reste une très belle histoire, pleine de références pour le public qui connaît les personnages, leurs films, leurs histoires au fil des décennies. C’est aussi une bonne histoire pour le grand public. Une histoire de famille, une histoire d’amitié, d’abandon et de moments de joie. Écouter les rires des enfants, avoir un enfant qui demande à revoir le film et ressent le même plaisir que le premier, est gagné par cette partie du public. Se retrouver à raconter autant de scènes qui te font rire ou que tu trouves intéressantes quand tu es adulte, c’est aussi gagné.

À Lire  Le meilleur sérum pour faire pousser les sourcils plus rapidement

Un petit point cependant, il y a deux scènes post-générique pour ce film, alors restez à l’écoute jusqu’à la fin du générique (même si les agents ont commencé à nettoyer au milieu du générique).

Espalion : refuge animalier incontournable du Nord Aveyron
Sur le même sujet :
L’Association pour la défense des animaux (ADA), basée dans le quartier de…