Critique : Classe Affaires Emirates B777 | Puits – Dubaï

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En bref

Emirates 777 Classe Affaires – Réservation

Voici mon reportage sur Emirates dans la nouvelle classe affaires du Boeing 777-300ER entre Nice et Dubaï ; vol réservé avec Aéroplan. Ceci pourrez vous intéresser : Actualité des urgences – APM / Société Française de Médecine en ….

Réserver un aller simple entre Montréal et Nice via Munich (une distance de 4 224 milles) me coûterait 70 000 points Aéroplan (prix Amérique du Nord – Atlantique) :

Il me semble plus logique de profiter de la tarification d’Aéroplan en profitant du réseau Amérique du Nord – Pacifique (maximisant la tranche de 11 000 milles) ET d’ajouter une escale Aéroplan en Europe jusqu’à 45 jours pour seulement 5 000 points Aéroplan :

Donc, mon itinéraire Montréal – Munich – Nice – Dubaï – Singapour a une distance totale de 10 833 miles comme indiqué par GC Map :

L’itinéraire ainsi réservé, incluant l’escale Aéroplan, me permet de faire « 2 voyages en 1 » pour seulement 97 500 points Aéroplan :

Cela signifie que mon vol entre Nice et Singapour via Dubaï avec Emirates ne m’a coûté que 27 500 points Aéroplan, escale à Nice comprise !

Dans le Sud-Ouest, attention aux moustiques tigres
A voir aussi :
Publié le 9 juin 2022 à 08:18, Mis à jour le 9…

Comment obtenir des points Aéroplan

De plus, cela convenait à mon objectif de rendre compte de deux expériences différentes en Classe Affaires Emirates : Lire aussi : Et si les gens qui préfèrent les animaux aux humains avaient raison ? | Ardoise.com.

Notez que vous pouvez également accumuler des points Aéroplan grâce au programme Points Privilèges American Express. Vous pouvez en fait transférer vos points de membre American Express en points Aéroplan à un taux de 1 pour 1. Ainsi, 10 000 points de membre = 10 000 points Aéroplan. De nombreuses cartes de crédit Membership Rewards sont disponibles au Canada.

À mon avis, l’une des meilleures cartes de crédit Membership Rewards d’American Express est la carte American Express Cobalt®. Avec cette carte de crédit, vous obtenez 5 points par dollar sur vos achats dans les épiceries, les dépanneurs et vos dépenses dans les restaurants et les bars. Pensez aussi à l’astuce des cartes-cadeaux vous permettant d’obtenir également 5 Points par dollar pour de nombreuses entreprises comme Amazon, SAQ, Ikea, Netflix, etc.

En Irak, l'agriculteur kurde qui verdit les réseaux sociaux
Sur le même sujet :
Dans ses films, Azad Mohammad ramasse des oignons, ramasse de lourdes grappes…

Emirates 777 Classe Affaires – Embarquement

Voici l’offre de bienvenue actuellement disponible pour cette carte : Sur le même sujet : La situation concernant le service des urgences et le SMUR de l’hôpital de Cavaillon.

L’Aéroport Nice Côte d’Azur est composé de 2 terminaux :

Cependant, certains vols internationaux sont opérés depuis le Terminal 2, c’est le cas du vol Nice – Dubaï.

À Lire  Coupure d'électricité de l'hiver 2022 : qui est intéressé, démarche, démarches

Lorsque vous voyagez en Classe Affaires ou en Première Classe avec Emirates, vous avez accès à la ligne prioritaire de contrôle de sécurité ainsi qu’au Levity Lounge, situé dans la zone internationale B (hors Schengen) du Terminal.

Arrivé à ma porte juste à l’heure de l’embarquement, je n’ai pas profité de ce salon. L’embarquement était à l’heure à la porte B27.

Ceci pourrez vous intéresser :
Voici les effectifs des pharmacies et des vétérinaires de garde les samedi…

Emirates 777 Classe Affaires – Cabine

Voici une vue du Boeing 777 d’Emirates depuis la porte. A noter qu’à partir du 1er juin 2023, pour affronter la saison estivale, Emirates positionnera un Airbus A380 sur cette route. Faire de Nice Côte d’Azur le seul aéroport français (hors Paris Charles de Gaulle) à recevoir cet avion.

L’entrée dans l’avion se fait par la première porte, ce qui signifie passer la fameuse première classe qu’Emirates appelle un Game Changer qui peut désormais être réservée avec des points Aéroplan. Consultez le rapport fait à bord par Audrey.

Emirates Business Class dans son B777 se compose de deux cabines. Première mini-cabine à 2 rangées située juste derrière la première classe, suivie de la cabine principale.

Ce qui ressort en entrant en classe affaires, c’est sa densité avec une configuration 2-3-2. Habituellement, nous voyons ce type de configuration pour Premium Economy. Vous n’avez vraiment pas envie d’être dans le siège du milieu, tant pis en classe affaires !

Cependant, le design est raffiné, comme avec les sièges inspirés de la technologie des sièges auto Mercedes-Benz (comme c’est le cas en Première Classe).

À mon avis, les meilleures places sont celles des rangées 6 et 8 car elles ont un peu plus d’espace pour les jambes sans être coincées dans une cabine quand on s’allonge.

De plus, vous pourrez disposer d’un espace de rangement supplémentaire sous le pouf (ce qui m’a permis de garder mon Macbook Pro 16 pouces, mon écran supplémentaire et mon sac de câbles). D’après ce que j’ai pu voir sur les autres rangées, il n’y a pas un tel stockage.

Emirates 777 Classe Affaires – Siège

Sachez que si vous choisissez un hayon, vous devrez certainement enjamber votre voisin. En revanche, en choisissant la place côté couloir, on est plus exposé aux va-et-vient dans le couloir (assez stressant du fait de la configuration 2-3-2).

Le siège en cuir est très confortable à mon avis : j’ai vraiment l’impression d’être assis sur le siège passager d’une Mercedes-Benz haut de gamme.

Mesurant 1,80 m, je n’ai eu aucun problème avec la longueur disponible pour les jambes. De plus, j’apprécie d’avoir 3 trappes dans ce siège.

Il est réglable dans toutes les directions et bien sûr inclinable à 180 degrés en position lit.

Pour un vol de 6 heures, c’est un bon produit. En revanche, pour des vols plus longs (nécessitant de dormir), je pense que son étroitesse pourrait poser problème.

À Lire  Michel Cymes : ses conseils depuis un an en pleine forme

L’écran tactile mesure 23 pouces. Vous pouvez voir sa taille avec le célèbre test de montagnes russes Milesopedia.

Vous pouvez également le contrôler à partir d’un pavé tactile amovible. Cette même tablette vous permet de contrôler d’autres aspects de votre espace de vie (éclairage, sièges, etc.)

Au niveau de la console centrale, vous aurez juste assez d’espace pour placer votre boisson en compagnie de celle du passager assis à côté de vous. Une petite étagère peut être dépliée pour les apéritifs.

Sur la console centrale, vous trouverez les commandes de votre siège ainsi que les ports USB et HDMI et la prise casque. A noter que l’on peut se connecter en Bluetooth à son écran multimédia, ce qui est bien pratique lorsqu’on est équipé comme moi d’AirPods Pro ou de Beats Fits Pro.

Sous cette console centrale, vous trouverez un mini-bar. C’est plus qu’un jouet pour moi : celui-ci n’est pas réfrigéré. J’aurais préféré avoir un stockage supplémentaire à la place.

À côté de votre tête, vous trouverez des boutons pour abaisser/monter le siège ainsi qu’une lampe de lecture. Ainsi qu’un bouton pour baisser/monter la cloison vous séparant de votre voisin.

Vous avez également des climatiseurs réglables. Certaines compagnies ont décidé de les supprimer, ce n’est pas le cas d’Emirates.

Emirates 777 Classe Affaires – Service

Enfin, vous bénéficiez d’une surface de repos confortable avec la tablette principale. Il est très grand (pour information, il s’agit d’un Macbook Pro 16 pouces avec un écran déporté USB-C Asus ZenScreen).

Lors de l’embarquement, l’hôtesse de l’air d’Emirates a offert des rafraîchissements dont du champagne Veuve Cliquot.

Des écouteurs avec option antibruit sont distribués. Mais pas de kit de bienvenue Bulgari (ceux-ci ne seraient proposés que sur les vols de nuit et d’une durée supérieure à 7 heures).

Nous décollons à l’heure de l’aéroport Nice Côte d’Azur en profitant d’une belle vue sur les montagnes enneigées des Alpes-Maritimes.

Peu de temps après le décollage, le service de repas a commencé. Pour ce repas, j’ai choisi :

Peu de temps après le repas, les lumières de la cabine sont tamisées et le plafond montre un ciel étoilé.

Conclusion

Petit passage aux toilettes qui sont petites. Le parfum Bulgari pour Homme et Femme est disponible en libre-service.

Au final, mon ressenti est partagé pour ce vol en classe affaires Emirates entre Nice et Dubaï.

La configuration 2-3-2 (produit dur) n’est définitivement pas à ce qui est proposé ailleurs chez Aéroplan comme Air Canada, Etihad, Swiss, Lufthansa, Singapore Airlines, Thai Airways.

Cependant, le service (produit souple) est de grande qualité.

Pour un vol assez court comme celui-ci (6 heures), ça peut passer. En revanche, pour un vol plus long, préférez voler sur l’A380 d’Emirates (offrant une configuration 1-2-1 beaucoup plus confortable – plus d’espace et un bar à bord accessible pour les passagers de la Classe Affaires).

Ou choisissez de voler avec une autre compagnie aérienne comme Etihad Airways.