Croisière : tous à bord ! | La presse

Written By Sara Rosso

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Le voyage a connu une journée sombre, associée, quoique seule, au début d’une pandémie. On se croit même, un instant, à la fin du voyage sur un paquebot géant. Et 18 mois plus tard ?

Les signes de reprise sont bien réels : les itinéraires des saisons 2022 et même 2023 sont à peine dévoilés alors que de nombreux navires de croisière ont déjà été vendus. Certaines compagnies de croisières ont adapté leurs offres et modifié leurs itinéraires, et les amateurs de croisières semblent impatients de monter à bord. Il s’agit d’une révision faisant partie de l’offre.

L’arrivée des superyachts

L’arrivée des superyachts

PHOTO RÉALISÉE PAR SENIS CRUISES A voir aussi : Plus d’espace et moins de monde lors d’un voyage en Thaïlande.

Le superyacht Scenic Eclipse, classé 6 étoiles, navigue ici près de l’île de Malte.

Pour une raison à la fois environnementale et pratique, l’époque des paquebots de croisière géants est-elle révolue ? Pas tous, mais des entreprises comme Emerald Cruises et Scenic Cruises ont récemment ajouté des superyachts à leur flotte, conçus pour visiter plus de destinations en moins de temps, dans un cadre plus intime et luxueux. L’Emerald Sakara, un superyacht de luxe pouvant accueillir un maximum de 100 passagers, visitera les Seychelles en 2023 sur un itinéraire de 8 jours, avec notamment des escales à Port Victoria (île de Mahé), à l’île Sainte-Anne et à l’île Cousin. Scenic Eclipse, un superyacht classé 6 étoiles, peut accueillir 228 invités et est équipé d’un héliport et de deux sous-marins pour faciliter le transport des passagers pendant le circuit.

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La croisière fluviale

La croisière fluviale

Les navires de croisière AmaWaterways passent près de la ville de Passau, en Allemagne.

La société AmaWaterways est spécialisée dans les croisières fluviales, notamment en Europe, avec des itinéraires qui sillonnent rivières et ruisseaux, et où les bateaux accostent au port situé au cœur de la ville. L’avantage d’une croisière fluviale est la navigation sur des eaux calmes, sans risque de mal de mer, aussi, naviguer à proximité de la ville plonge ainsi les touristes dans un cadre plus urbain et plus proche des lieux visités, dans des ports souvent hors d’atteinte. pour les plus gros navires. Parmi les croisières les plus populaires d’AmaWaterways figure la croisière sur le Grand Danube, une expédition de 14 jours le long du fleuve le plus emblématique d’Europe qui traverse sept pays, au départ de Vilshofen, en Allemagne, et à destination de Giurgiu, en Roumanie.

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Engouement pour la mer Rouge

Engouement pour la mer Rouge

La croisière proposée par MSC Croisières sur la mer Rouge commence à Djeddah, en Arabie saoudite.

La mer Rouge n’a jamais été aussi populaire. Malgré certains problèmes politiques ces dernières années, notamment au Canada, l’Arabie Saoudite suscite l’enthousiasme des amateurs de voile. L’intérêt est que la division Croisières du groupe MSC a signé un accord de cinq ans avec Saudi Cruise pour les droits d’accostage à Djeddah. L’Arabie saoudite a récemment inauguré un nouveau port d’expédition pour répondre à la demande. MSC Croisières propose 21 itinéraires sur la mer Rouge, de Djeddah à l’Égypte et à la Jordanie. Emerald Cruises a également annoncé deux nouveaux itinéraires pour sa saison 2022 dans cette zone.

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Cap sur les destinations polaires

Cap sur les destinations polaires

PHOTO STÉPHANIE MORIN, ARCHIVES LA PRESSE

L’Antarctique, une destination tendance

Photo d’ANDREA KLAUSSNER, EXPÉDITION HURTIGRUTEN

Le MS Roald Amundsen Hurtigruten voyage dans la région de l’Antarctique.

Photo d’ANDREA KLAUSSNER, EXPÉDITION HURTIGRUTEN

Les touristes peuvent voir la faune locale.

PHOTO STÉPHANIE MORIN, ARCHIVES LA PRESSE

L’Antarctique est définitivement l’une des destinations tendances pour les croisières.

PHOTO STÉPHANIE MORIN, ARCHIVES LA PRESSE

Pandémies obligatoires, l’Antarctique n’accueille plus d’invités depuis près de deux ans.

La destination tendance des croisières cette saison est sans aucun doute les régions polaires, et notamment l’Antarctique, qui n’accueille plus de voyageurs depuis près de deux ans, à cause des pandémies, mais aussi à cause d’écosystèmes très fragiles qu’il faut préserver. La société Hurtigruten Expeditions and Scenic Cruises, entre autres, propose de nouveaux itinéraires immersifs pour visiter cette région connue pour ses paysages uniques. Le MS Roald Amundsen Hurtigruten transporte les touristes dans la mer de Scotia, près des Orcades du Sud, un groupe de quatre îles à 600 km au nord-est de l’Antarctique, célèbre comme refuge pour les éclipses solaires et les aurores boréales. De son côté, Scenic Eclipse permet aux touristes de se rapprocher de la faune et de voir des otaries à fourrure et des manchots royaux dans leur habitat naturel.

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Le nec plus ultra du luxe

Le nec plus ultra du luxe

La Terrazza, un restaurant gastronomique sur le plateau Silver Moon

Les croisières peuvent toucher un large public, et il y en a certainement pour tous les goûts et tous les budgets, mais il y a indéniablement un fort intérêt pour le haut de gamme, alors que certaines croisières misent sur le luxe. La pause pandémique permettra à de nombreux navires de mettre à niveau, de rénover et de mettre à jour ses applications embarquées. Propulsé par la société Silversea, Silver Moon propose désormais aux voyageurs des suites spacieuses, ainsi qu’un restaurant gastronomique qui adapte sa carte, sa carte de spiritueux, bières et vins selon le lieu visité. Au-dessus de Scenic Eclipse, il existe un ratio employé-passager de un pour un, où le majordome est affecté à son client. Il y a aussi un centre de fitness, des studios de yoga et de pilates avec des entraîneurs certifiés, ainsi que des zones réservées aux observations sous-marines.

Explorer sur mer… et sur terre

Dans le programme de croisières proposé par Hurtigruten Expeditions en Russie, une visite aux îles Solovetsky est une option attrayante

Cette saison, les plans de voyage en croisière mettent l’accent sur des offres touristiques balnéaires enrichies, transformant ainsi le voyage en une expérience immersive complète, tandis que l’exploration et la découverte des sites et de la beauté des environs se veulent désormais une continuation de l’expérience proposée à bord. En Antarctique, avec Scenic Cruises, les excursions quotidiennes incluent l’exploration des formations de glace en zodiac, le kayak ou le paddle parmi les icebergs et l’observation des baleines. L’expédition Hurtigruten propose un itinéraire russe de 17 jours avec des arrêts dans des villages reculés et de petites visites sur la côte de la mer Blanche. Le voyage comprend également une visite des îles Solovetsky, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Croisières longue durée

La croisière Autour du monde de Seabourn Cruises se termine à Barcelone.

Beaucoup de touristes veulent partir au plus vite et se souvenir du temps perdu. Par conséquent, les longs trajets sont très demandés, et AmaWaterways a récemment lancé la plus longue croisière fluviale du monde. Pendant 46 jours, le Voyage des Sept Fleuves à travers l’Europe traverse 14 pays et navigue sur 7 fleuves. À titre indicatif, le coût de cette croisière commence à 37 439 $ par personne. Nous devrions également souligner les croisières Seabourn et les croisières autour du monde. Sur 140 jours, le voyage commence à Miami et se termine à Barcelone, traversant 32 pays et 6 continents.

« L’Outremer 5X 59′ est un bateau très adapté à la mer qui donne vraiment la sensation de naviguer, et permet de naviguer même dans une mer très formée. La belle cabine et les fermiers sont un vrai atout », explique Xavier Desmarets, fondateur de Grand Large Yachting et directeur d’Outremer.

Quels sont les noms des bateaux à voile ?

contre.

  • Caico (bateau)
  • Caïque (bateau)
  • Camakau.
  • Camin du Havre.
  • Changes le.
  • Canoë
  • Bateau à fusil.
  • Canoë.

Qu’est-ce qu’un yacht ? Un voilier est un voilier (morceau de tissu), mû par la force du vent.

Comment trouver le nom d’un bateau ?

Les navires, tels que les personnes physiques, doivent avoir un nom donné librement, en principe, par le possesseur. Selon la pratique administrative, il est interdit de donner le nom d’un navire qui a été pris par un autre navire.

Comment s’appelle un bateau de plaisance ?

Les bateaux de plaisance sont des bateaux destinés aux activités marines pratiquées pour le loisir (embarcations de plaisance ou de plaisance), avec des véhicules marins de plaisance (voiliers, bateaux à moteur, véhicules amphibies, bateaux privés, aéroglisseurs, bateaux de mer, sous-marins, etc.). .

Quelle taille de bateau pour un tour du monde ?

Les critères de sélection se sont alors portés sur un voilier entre 40 et 44 pieds (12 à 13 mètres) avec 3 ou 4 cabines.

Quel bateau choisir pour le tour du monde ? Joliment nommé L’Armania, l’Oceanis 46.1 est la route idéale pour un tour du monde à la voile. Le plus récent puisque construit à l’été 2021, il dispose d’un très grand volume intérieur pouvant accueillir dix personnes. Ils se partageront trois cabines spacieuses et bien aménagées.

Comment choisir la taille d’un bateau ?

Nous recommandons de ne pas dépasser 32 pieds pour le premier bateau. Pour les voiliers, nous nous limitons aux tailles comprises entre 24 et 28 pieds. La prise en main est plus facile, les erreurs sont moins graves et moins chères à l’achat.

Quelle taille de bateau pour traverser l’Atlantique ?

Il est généralement admis qu’un voilier d’environ 30 pieds est le minimum qu’il faut faire rouler pour traverser l’Atlantique ou le Pacifique, même par des marins expérimentés.

Comment aller sur l’île de Venise ?

Il existe plusieurs façons de se rendre à Venise. Il est facilement accessible en avion, en voiture et en train. Venise est reliée au continent (Venise Mestre) par le Ponte della Libertà, long de 4 km, par lequel passent trains et voitures en direction de la lagune.

Comment se rendre à Venise en bateau ? & # xd83d; & # xdea4; Bateau public Alilaguna : 15€ pour aller à Venise. Pour se rendre à San Marco, le plus simple est d’emprunter la route orange, qui vous y conduira en 1h environ. Les bateaux partent de l’aéroport environ toutes les 30 minutes.

Comment aller à Venise depuis l’Italie ?

Une autre option pour aller à Venise est de prendre le train. La gare Santa Lucia est le terminal de nombreux trains italiens. Cela peut être une bonne alternative car de nombreux avions atterrissent dans d’autres villes comme Milan.

Comment accéder à Venise en voiture ?

L’accès avant le Ponte della Libertà (Pont de la Liberté) mène à Venise via la SS14. Coordonnées GPS : 45°28’02.61″ N – 12°16’45.92″ E. Vous y trouverez 3 parkings signalés par la couleur des portes : Porta Gialla (porte jaune), Porta Rossa (porte rouge) et Porta Blu (porte) . bleu).

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