Cruisebound, la nouvelle croisière de Booking.com ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette jeune plateforme a levé 12 millions d’euros avec une ambition : être le hub digital de la croisière. L’ancien Booking.com est en route.

Cette jeune plateforme a levé 12 millions d’euros avec une ambition : être le hub digital de la croisière. L’ancien Booking.com est en route.

Costa, MSC, Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean, Cunard… Officiellement lancé il y a quelques jours, le petit groupe Cruisebound distribue les grandes marques du voyage et leurs navires. Avec quelles intentions ? Soyez la plateforme leader du secteur, comme Booking.com est dans l’hôtellerie, Airbnb est dans la saison de location. La promesse du client de sites uniques a l’avantage de la commodité.

Un financement de 12 millions d’euros

Parmi les fondateurs et actionnaires de la plateforme, disponible uniquement en anglais, figurent d’anciens membres de Booking. Voir l’article : L’Autorité thaïlandaise du tourisme est prudemment optimiste quant aux voyages intérieurs.com et Priceline.

Après un an de tests, l’OTA recevrait 10 millions de dollars en financement de série A, dirigé par l’ancien PDG de Booking Holdings, Jeff Boyd, et Capital Ventures, selon notre partenaire Phocuswire. L’ancien PDG et fondateur de TripAdvisor Steve Kaufer participe également à cette communauté.

Depuis sa genèse en 2021, Cruisebound a levé au total 12 millions de dollars (12,7 M€).

A voir aussi :
Avez-vous déjà entendu parler des panneaux solaires portables ? Comme les panneaux…

Online, offline et télétravail

Cruisebound aspire à digitaliser l’expérience client, notamment grâce aux smartphones. Lire aussi : « Bonjour beau gosse »: Carla Bruni dévoile une photo vintage de…. Au cours de l’année d’essai, 91 % des réservations ont été effectuées sur les téléphones portables, selon le responsable.

À Lire  Entreprise Ponant. Une croisière anniversaire et de grands projets

« Vous avez l’habitude de réserver vos voyages en ligne, explique le site. Hôtels, vols, voitures de location et activités sont à votre disposition pour voir, comparer et réserver sans téléphoner. Cependant, la majorité des voyages se réservent encore par téléphone. monde, vous pouvez acheter une voiture sur l’application et faire vos impôts sur votre smartphone, pourquoi est-il si difficile de réserver un voyage ? »

Basée à New York, la plateforme prétend être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone, email et chat.

L’entreprise privilégie le télétravail pour ses équipes, de New York à Manille aux Philippines.

Articles similaires

A voir aussi :
Un nouveau film Astérix sort ; à droite, Hunspach, en Alsace. ©DR/AFP…