Crypto : l’influence des institutions qui lient le marché

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Des données récentes révèlent que les crypto-monnaies commencent à faire partie intégrante des portefeuilles institutionnels. Selon les experts, cette situation pourrait avoir plusieurs effets sur l’avenir de l’industrie de la crypto-monnaie.

Une intégration qui va stimuler la croissance du marché crypto

Une intégration qui va stimuler la croissance du marché crypto

Le 26 juillet, le compte Messari a publié un graphique sur Twitter montrant « le plein impact de l’entrée institutionnelle dans les crypto-monnaies ». Il semble que de nombreux investisseurs institutionnels soient entrés dans l’industrie de la crypto-monnaie depuis 2021, avec de plus en plus d’investissements en capital-risque et en fonds spéculatifs enregistrés. Voir l’article : Houlihan Lokey étend ses activités de conseil financier et en actions en Inde. Et leurs investissements stimulent fortement la croissance de ce secteur.

Selon les experts, les institutions apportent plus de liquidités à la crypto-monnaie, ce qui augmentera de plus en plus la taille de ce secteur. En fait, il y a 5 ans, seule une poignée d’échanges de crypto-monnaie avaient accès à la crypto-liquidité. Aujourd’hui la donne a bien changé : les échanges sont passés de quelques millions de dollars inscrits sur leurs comptes à plusieurs milliards de dollars !

De plus, la volatilité des crypto-monnaies pourrait diminuer à mesure que le nombre d’institutions présentes dans le secteur augmente. Avec l’entrée institutionnelle dans les crypto-monnaies, les chaînes de blocs et les actifs numériques peuvent être plus facilement appliqués à des cas d’utilisation réels et non spéculatifs. Ceux-ci incluent les jeux, l’immobilier, les actions, etc.

De plus, les experts estiment que l’utilisation institutionnelle des crypto-monnaies favorisera une adoption plus large de cette classe d’actifs. Cela augmentera donc considérablement le nombre d’investisseurs sur le marché des crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies font de plus en plus partie des portefeuilles institutionnels. Cette situation pourrait avoir un impact très positif sur le marché des actifs numériques. L’entrée des institutions sur le marché des crypto-monnaies pourrait, entre autres, permettre aux crypto-monnaies de devenir plus rapidement une classe d’actifs commune.

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien rater des incontournables Cointribunes !

Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et auteurs aux profils particuliers qui souhaitent rester anonymes car ils sont impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

Obstacle clé : que proposent les banques ?
Sur le même sujet :
Sous certaines conditions, certains établissements bancaires proposent des primes pour la mention…